[TCD] Affichage de toutes les dates même sans données

Bonjour à tous,

J'ai une série de donnée pour un mois précis que j'aimerai mettre dans un TCD.

Je souhaiterais que toutes les dates du mois s'affiche (du 1er au 30 septembre dans mon exemple), le problème c'est que j'ai certaines dates qui n'ont pas de données et qui ne s'affichent donc pas dans le TCD.

Est-il possible de les afficher toutes ? J'ai le même problème pour les colonnes, j'ai différents types de montants mais seuls ceux qui sont présent dans les données s'affichent alors que j'aimerai que les autres aussi (avec une valeur de 0 ou sans données).

La solution B serait de rajouter des informations avec un montant de 0 pour les dates et type de montant manquant mais je ne sais pas si une solution A existe ?

Je met en pièce joint un fichier d'exemple.

Je vous remercie d'avance pour votre aide,

Cordialement

35exemple.xlsx (12.37 Ko)

bonjour

avec Power Pivot, fonction d'Excel nouvelle depuis 8 ans

ajouter une table de dates

et dans le TCD options affichage cocher "afficher les lignes sans données"

239copie-de-exemple.xlsx (252.09 Ko)

j'ajoute qu'il te faut ab-so-lu-ment tester Power BI Desktop gratuit

Bonjour corentin et bonjour JMD

Autre méthode : condition 1 faire apparaitre toutes les dates dans les données de départs qu'il y ait un chiffre en face ou pas.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !

Il faudra donc passer par une solution "B" Power Bi Desktop ou rajouter les informations dans les données de départ.

Cordialement,

re

il faut une table de dates. C'est un pré-requis pour tout "time intelligence", dans Excel (par Power Pivot) ou dans PBI.

rem : ça prend au moins 10 secondes pour la créer allant de 2010 à 2040

bon travail

Bonjour,

@ jmd,

Avec ma version Excel (2016 Pro Plus), Power Pivot ne me permet pas d'afficher les dates non inscrites et cependant j'ai crée un calendrier !?

Maintenant, je peux mal gérer la chose

Peux-tu expliquer pas à pas, la procédure suivie pour arriver au résultat ?

Merci par avance.

@ CorentinCLA,

Nul besoin de Power Bi !...

re

il faut une table de dates, un jour étant une ligne, couvrant au moins la période voulue (souvent on couvre une année en moins à ans en plus pour être tranquille). Trous et doublons interdits.

ceci dans une feuille Excel, format jj/mm/aa

il faut 10 secondes

Menu Données obtenir

1 - plages des données (doit contenir une colonne de dates, continues ou non, doublons acceptés)

ne pas charger, mais ajouter au modèle de données

2- menu données obtenir

plage des dates

ne pas charger, mais ajouter au modèle de données

dans PPivot,

modéllisation des relations

relier les 2 champs de dates à la souris, il y a création de la relation

dans Excel, créer un TCD

les champs des requêtes sont proposés

mettre le champ date issu de la requête sur le tableau des dates - > on voit TOUS les jours

finir le TCD comme d'habitude

ouf !

il faut 3 minutes quand on a un peu l'habitude, c'est plus long à écrire qu'à faire

ensuite il suffit d'actualiser

amitiés

Bonjour

une solution simple selon les besoins

Grouper dans le TCD les dates par année, mois, jour. Placer Année et mois en zone de filtre.

Si, comme c'est le cas dans ton exemple, afficher les éléments sans données est coché, on a les 30 jours.

Bonjour

Bonjour,

@ jmd,

Avec ma version Excel (2016 Pro Plus), Power Pivot ne me permet pas d'afficher les dates non inscrites et cependant j'ai crée un calendrier !?

Maintenant, je peux mal gérer la chose

Il faut lier le calendrier et prendre la date depuis le calendrier, pas les datas dans le TCD.

Rechercher des sujets similaires à "tcd affichage toutes dates meme donnees"