c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par cfn3cfn - page 3

DateForumSujetExtrait du message
09/01/2015 à 09:50Excel - VBARemplir ComboboxComment peut-on rempli un ComBoBox sur le contenu d'une ligne Dans l'exemple ci après je voudrai que le ComBobox1 me donne en menu déroulant la ligne 3 de b3:h3 Merci de votre aide Amicalement Noel Re Je m'excuse j'ai oublié de joindre le fichier...
05/01/2015 à 12:21Excel - VBASelection d'une ligne ou d'une colonneJ'espère que les fêtes n'on pas perturbé votre organisme., et que malgré tout vous avez passé un bon moment avec vos amis et famille. Toujours dans un souci de me perfectionner, je souhaiterai savoir comment faire un code pour sélectionner une ligne ou colonne et une ligne et une colonne et à l'inte...
02/01/2015 à 07:42Excel - VBA MsoControlButtonJ'ai récupérer une Barre de Menu qui me semble intéressant, Mais j'aimerai pouvoir remplacer msoControlButton,2950 par un autre smyley peut plus jolie ou pour adapter à mon projet. Existerait-il une liste avec les N° et de pouvoir mettre smyley animé dans la barre de menu. Comptant beaucoup sur votr...
30/12/2014 à 12:48Excel - VBATrouver une dateToujours dans le même rubrique de mon projet de création d'agenda dont les feuilles sont crées à partir d'un modèle qui sons dans mes derniers fils, une série de feuilles ont été créées à partir d'un modèle. Je souhaiterai en entrant la date dans un userform, il va me sélectionner la feuille concern...
30/12/2014 à 04:39Excel - VBA Ouverture USFPour me permettre d'avancer je me permets de me tourner vers vos aides précieuses. Lors d'un double click sur une cellule qui m'ouvre un UserForm, je voudrai donner la valeur de la cellule sélectionnée à un TextBox ou un Combobox de l'UserForm. Quelqu'un peut-il m'aider? De mon coté aussi j'essaye d...
30/12/2014 à 03:29Excel - VBA Ouvrirun usf à opartir d'un dble click sur une celluleJ'ai vu sur un projet qu'on pouvait double cliquer sur une cellule pour ouvrir un userform. Quelqu'un pourrait-il me donne la solution. Merci d'avance Amicalement Noel...
27/12/2014 à 07:19Excel - VBA Agenda semaineJe souhaiterai avoir un exemple de création d'agenda perpétuel par semaine avec les n° de semaine. J'ai déjà une création pour l'année mais par mois. Chaque génération d'agenda il créera 52 feuilles de semaines pour une année. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou m'aider à le réaliser? Merci d'avance...
25/12/2014 à 03:22Excel - VBA ProbalitéJe ne suis pas un matheux je pense que les gens qui pratiquent excel à grande échelle puissent me dire en probabilité pour 90 N° et une combinaison à 5 chiffres combien peut-on avoir de probilité. Merci d'avance Amicalement Noel...
23/12/2014 à 06:37Excel - VBA Installation complémentaireJe me suis mis sous excel 2010; Dans la boite à outils je cherche à installer la ListView je n’arrive pas. Ce contrôle supplémentaire je ne sais comment faire pour l'installer. Quelqu'un aurait-il une solution pour le faire Merci d'avance Amicalement Noel...
19/12/2014 à 05:27Excel - VBAPlanification agendaJe suis sur un new projet de création d'agenda je voudrai avoir votre aide pour afficher les données dans ma feuille. Tout d'abord concernant le Calendar1 qui n'existe bien entendu pas sous 2003, mais j'ai importé cet usf d'une autre appli. En cliquant sur le Calendar1 j’obtiens les résultats escomp...
18/12/2014 à 09:53Excel - VBA Remplir un textbox à l'ouverture en format heureDepuis 2 jours je bute sur Je voudrai à l'ouverture d'un USF pourvoir inscrire à l'ouverture de cet USF la valeur 00:40 ou 00:20. ou bien entendu par code Quel serait le solution si quelqu'un pouvait m'aider. Je vous remercie d'avance Amicalement noel...
22/10/2014 à 06:25Excel - VBAChanger de couleur dans les cellulesJ'ai un projet que j'aimerai apporter un petit plus. Se sont des cartons de loto quand on clique dessus une cellule celle-ci change de couleur. J'aimerai que si je clique sur une cellule et que ces cartons possèdent des numéros identiques qu'on ai pas la peine de recliquer sur ce même numéros pour c...
15/10/2014 à 05:02Excel - VBA Créer des cartons du loto quineJe débute sur un nouveau projet sur le sujet cité plus haut. Mon but c'est de créer des cartons de Loto-Quine différents des uns de autres, c'est à dire qu'aucun carton ne possède pas une ligne identique afin qu'on puisse avoir qu'un seul gagnant. Je vous joints un fichier de début tout en essayant...
15/10/2014 à 04:28Excel - VBALire un fichier wave en VBAJe n'ai as de fichier à vous faire parvenir. Je voudrai un code VBA pour lire un fichier Wave. Celui qui a la solution serait gentil de me faire participer à cet exemple. Amicalement Noel...
11/10/2014 à 06:48Excel - VBA Rectifier une ficheBien sure j'ai crée des fiches en VBA et je voudrai rectifier ces fiches toujours par VBA, je suis confronté avec ce code: End Sub Au lieu de rectifier la fiche il me rajoute le nom donc je fini par avoir 2 fiches identiques . Quelqu'un pourrait me dire où se trouve le problème? Merci de votre aide...
07/10/2014 à 04:22Excel - VBA Recherche des feuilsDans mon projet je suis confronté à une recherche de "feuil en VBA. Ne voulant pas répéter 10 fois ou 20 fois Combobox1 à Combobox20 "If Combobox1="Journée 1 à Journée 20" then. Je voudrai faire une variable qui me permet de choisir la journée pour que l'Adversaire s'affixhe automatiquement. Voici m...
26/09/2014 à 16:19Excel - VBA Projet tirage championnatJ'aimerai monter un projet de tirage pour un championnat qu'une équipe rencontre toutes les autres équipes. exp : Equipe A contre Equipe B Equipe C contre Equipe D etc... Sachant que le nombre de rencontre se compose par le nombre d'équipe -1 exp si on a 13 équipes on aura 12 matchs donc 12 journées...
25/09/2014 à 10:26Excel - VBA Inserer une ligne dans une tranche spécifique du tableauJe suis sur un projet de planning. Je voudrai à partir d'un USF inclure une ligne dans un tableau que j'ai commencé à remplir par ce code qui me rempli la dernière ligne vide : Private Sub OK_Click() 'Inclure dans la la feuille Sheets("clients").Select Range("a65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select A...
03/09/2014 à 07:06Excel - VBA Bouton imageJe suis dans le domaine de recherche pour essayer d'affûter mes connaissances en VBA. Je désire dans un de mes projets afin d'alléger au maximum ce dernier ajouter un bouton vierge et lors de l'ouverture c'est à dire au moment de l'initialisation que ce bouton se remplit par une image quelconque. Vo...
17/08/2014 à 08:54Excel - VBA Supprimer la dernière ligne d'un tableau dans VBAJe cherche un code pour supprimer la dernière ligne pleine d'un tableau dans une fonction VBA. Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser cette fonction. C'est celle qui me manque dans mon projet. Merci d'avance Amicalement Noel...
31/07/2014 à 12:43Excel - VBADecalerDans mon projet à partir de INSERTION/DEFINIR/NOM j'utilise ce code =DECALER(TABLEAUBQ!$F$7;;;NBVAL(TABLEAUBQ!$D:$D)-1) Il s'avère que lors du contrôle il me sélectionne bien la colonne "F7" mais il sélectionne qu'une partie de la colonne remplie à l'avant dernière cellule. Quelqu'un pourrait m'orie...
29/07/2014 à 08:25Excel - VBA Recherche dans listboxJe viens vers vous les forumeurs de bonne volonté pour m'aider à résoudre ce petit problème de fonction recherche en VBA dans un USF. Pour cela je vous joints le fichier. Merci de votre aide Amicalement Noel...
20/04/2014 à 09:03Excel - VBA Peut-on avoir avoir 4 conditions dans une même celluleJe voudrai 4 condition dans une même cellule. Je vous joints un petit fichier pour le calcul. Avec mes remerciements anticipés. Amicalement Noel...
13/04/2014 à 07:31Excel - VBA Marquage beloteJe voudrai réaliser un petit programme pour marquer la belote sous la forme ci-joint Pourriez vous me donner une solution pour avancer. Merci de votre aide...
02/02/2014 à 04:50Excel - VBACentrer une colonne dans une ListBoxJe travaille beaucoup avec les "ListBox". Dans la propriété des ListBox "TextAlign me donne 3 possibilités qui couvre toutes les colonnes de ma ListBox. Mais comment faire quand j'ai besoin par exemple que la 1ère colonne que le contenu soit centrée. Dans l même ordre d'idée comment centrer la ligne...
30/01/2014 à 04:45Excel - VBA IncompatibilitéJ'utilise souvent ce type de code et aujourd'hui je suis confronté à un bug que j'ai beau chercher le pourquoi je butte dessus. voici le code : A l’exécution il emet le message d'erreur "incompatibilité de type" Quelqu'un pourrait m'aider à détecter l'erreur. Merci d'avance de votre aide toujours si...
14/01/2014 à 04:03Excel - VBAOuvri fichier a partir d'un USFJe sais vos possibilité c'est pour cela que je me refère toujours à ce forum. Je désire à partir d'un textbox d'un USf pouvoir me diriger dans mon répertoire et ouvrir le fichier sélectionner par le TextBox Ce TextBox récupère les données à partir d'une sélection sur une ListBox Voic ce que j'ai mis...
28/12/2013 à 05:10Excel - VBA Copier Listbox multiselection dans une feuilleDans mon projet j'ai installé une ListBox à 6 colonnes et à multiselection. Je voudrai savoir si il y aurai un code pour qu'à chaque sélection elle s'inscrit dans une feuille nommées "Données" Merci d'avance de votre aide En vous souhaitant une bonne et heureuse année pour 2014 @+ Amicalement Noel...
27/12/2013 à 05:35Excel - VBA Code comboboxJ'ai un combobox qu'en choisissant un nom dans une liste je voudrai qu'il me sélectionne le nom correspondants la listbox exp ci dessous (Je désire le contraire Car ici je sélectionne le nom dans la listbox , il m'inscrit le nom dans mon combobox Private Sub ListBox1_Click() ComboBox1 = ListBox1 End...
22/12/2013 à 08:25Excel - VBABoite de dialogue à multi critèresJe dois faire un publipostage, pour cela je dois créer une boite de dialogue avec des critères de sélection. Exp je voudrais imprimer un courrier à plusieurs personnes je désire que la boite de dialogue puisse me permettre de sélectionner une liste de mes adhérents que je déterminerai dans ma boite...
11/12/2013 à 07:33Excel - VBAComment créer une ListViewAprès maintes recherches et même en cliquant sur me bouton droit de la souris sur la boite à outils de l'USF qui me donne effectivement "Contrôles supplémentaires" qui je sélectionne me donne absolument rien. Peut-on arriver à la conclusion que Excel 2003 ne permettrait-il pas de créer une ListView...
07/12/2013 à 01:56Excel - VBA Selection des chiffres dans un textboxJe voudrai que dans un textbox je ne peux pas saisir les chiffres 2, 6, 7, 8 et 9. Sinon je pourrai saisir que les chiffres 1, 3, 5 ou 0 Je pense qu'un des forumeurs pourrait m'aider là dessus Avec mes remerciements anticipés. Amicalement Noel...
27/11/2013 à 08:08Excel - VBASynchroniser des listboxJe voudrai si possible de savoir si on peut synchronise des listbox? J'ai essayer de trouver sur le site je n'ai rien trouvé. C'est pour cela que je me tourne vers vous les forumeurs pour que je puisse avoir une solution. Je sais que je peux compter sur votre compétence pour cela Je vous remercie vi...
25/11/2013 à 08:42Excel - VBA Rechercher avec boite de dialogueJe désire agrémenter mon projet. J'ai un userform avec plus de 50 boutons avec des noms différents en "Caption" Comme je dois faire une recherche d'un bouton parmi la cinquantaine de boutons. Quel serait le code approprié pour qu'un boite de dialogue apparaisse avec possibilité de saisie du titre du...
15/11/2013 à 06:46Excel - VBALargeur et longueur sur un textBoxComment faire pour qu'un textBox en autosize puisse se faire autant sur la largeur que sur la longueur Merci de votre aide Amicalement Noel...
10/11/2013 à 08:02Excel - VBA Concatener une chaine de caractèresToujours dans mon dernier projet je voudrai ayant des noms et prénoms je voudrai sélectionner les 3 premiers caractères du Nom et les 2 premier caractères de chaque PR2NOM dans une cellule pour créer un code Exp DUPONT François Narcisse Gilbert je voudrai que cela me donne" DUPFrNaGi" Travaillant en...
04/11/2013 à 02:43Excel - VBA Textbox format specialSur mon projet en cours depuis 2 jours je n'avance plus. Je sais comment faire cette demande de format spécial dans une feuille mais je ne suis pas arrivé à le faire pour un textbox. Je désire lors de la saisie d'un textbox qu'il accepte directement le format téléphone c'est à dire exp : 0.262.351.3...
30/10/2013 à 14:52Excel - VBA Textbox rectifié dns VBAJe dois plus me rappeler comment appeler ce code: J'ai une base que je voudrai rectifier à partir d'un USF . Dans la base existant des adhérents j'ai une colonne "Téléphone" en "H". Dans mon USF j'ai un textbox qui est nommé "Tel". Lors d'une rectification du n° de téléphone je désirerai qu'il me re...
06/10/2013 à 08:01Excel - VBA If conditions multiplesJe dois donner 3 conditions remplies pour que je quitte le code en cours . Il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider de trouver la solution? Voici le code que j'utilise. Même si ces 3 conditions sont réunies mon bouton continue de fonctionner If Range("e4") = "Résultat ajouté" & Range("e7") = "1...
10/09/2013 à 11:18Excel - VBAFaiire apparaitre une zone texteComment rendre visible ou invisible une zone texte dans un projet par un code. Merci beaucoup @+ Amicalement Noel...
23/08/2013 à 09:33Excel - VBAFormat saisie dans textboxJe suis sur un projet que je voudrai éviter la saisie des "-" pour les plaque d'immatriculation sachant que les nouvelles plaques sont de format :##-###-##. En vous remerciant par avance Amicalement Noel...
23/08/2013 à 08:22Excel - VBA Format saisie dans textboxJe suis sur un projet que je voudrai éviter la saisie des "-" pour les plaque d'immatriculation sachant que les nouvelles plaques sont de format :##-###-##. En vous remerciant par avance Amicalement Noel...
31/12/2011 à 05:28Excel - VBA ListeboxDans mon projet j'ai une listbox que je rempli par un bouton. Je voudrai savoir comment faire pour supprimer cette liste dans une ListBox? avec le même bouton ou avec un autre bouton. Merci d'avance Amicalement Noel...
30/12/2011 à 08:18Excel - VBA Quitter Excel VBA avec sauvegarde en changeant de nom du ficDans mon projet je voudrai faire une fermeture du fichier ainsi que l'application. Mais avnat je voudrai qu'il me donne une boite de dialogue afin de pouvoir changer le nom de mon fichier Merci beaucoup de votre aide. @+ Amicalement Noel...
26/12/2011 à 06:46Excel - VBA La methode "merge"Je souhaite un joyeux Noël à tout le forum. Depuis 2 jours j'essaye de déplomber mon projet avec "Acyd", que je n'arrive plus . Il me donne une information "erreur d'exécution" la méthode MERGE" de l'objet "Range" a échoué. Quelqu'un peut-il me donner l'information sur cette méthode. Merci de votre...
13/12/2011 à 08:26Excel - VBA Document non enregistréJe suis actuellement sur un projet pour noter des élèves en BTS, je coince au niveau de l'enregistrement. Après avoir bien avancé dans ce projet lors de l'enregistrement il me donne l'alerte suivant : "DOCUMENT NON ENREGISTRÉ" Quelqu’un pourrait-il m'apporter la solution SVP? merci d'avance Amicalem...
17/11/2011 à 05:32Excel - VBA Mfc couleur celluleQuand une cellule a une couleur déterminée au départ peut-on par FMC de donner la même couleur de cette cellule aux autres. Je m'explique quand j'ai la cellule "A5" est rouge peut-on par FMC de mettre la même couleur à la cellule" B5" Merci de votre aide. @+ Amicalement Noel...
16/11/2011 à 11:30Excel - VBA Date fériéJe voudrai sur une série de date qu'on arrive à détecter les dates fériées pour les mettre en couleurs. J'ai essayé avec MFC exp : nb.si(fériés;a$5) mais cela ne fonctionne pas. Il y aurait-il une âme charitable pour me venir en aide Merci d'avance Amicalement Noel P.J fichier...
15/11/2011 à 07:11Excel - VBA Code couleurJe voudrai savoir si quelqu'un pourrai me fournir le code couleur d'excel s'il vous plaît. Merci d'avance Amicalement Noel...
14/11/2011 à 04:42Excel - VBA StyleJe souhaiterai sans passer par le MFC une mise en couleur à partir du "style". J'ai commencé une macro, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Si quelqu'un pouvait m'aider la dessus se serai gentil Merci d'avance de votre aide Amicalement Noel PJ Fichier...