c

Membre impliqué

Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par cfn3cfn - page 5

DateForumSujetExtrait du message
04/07/2010 à 10:09Excel - VBA Ajout d'une ligne en gardant la somme dans une celluleJ'ai une feuille sur laquelle je dois faire entrer automatiquement des données sur une ligne. A chaque nouvelle donnée il faudrait que j'inclus une nouvelle ligne en sachant qu' à la ligne inférieure je dois avoir un total. Comment faire que cette cellule me totalise toute la colonne? Merci de m'app...
30/06/2010 à 12:32Excel - VBA TextboxComment peut-on donner la valeur d'une cellule à un TextBox, Quelle serait la formule la plus appropriée. Merci d'avance Amicalement Noel...
28/06/2010 à 05:18Excel - VBA Clavier numérique virtuelJe suis arrivé à un stade où je veux malgré moi apprendre. Je me suis procuré un écran tactile , je voudrai avoir la possibilité dans mes projets ajouter un pavé numérique virtuel sur mon écran je pense que cela me faciliterai quand je suis sur un portable qui ne possède pas de clavier numérique. Me...
26/06/2010 à 08:06Excel - VBA Bouton ok egal entrée clavierJe voudrai dans un USERFORM donner une valeur clavier par la touche entrée à un bouton OK. Cela permettrai à l'utilisateur de tapper sur OK quand il saisira dans l'USERFORM. Merci d'avance Amicalement Noel...
25/06/2010 à 12:38Excel - VBA Selection des objetsSur MAc il existe une boite à outils avec l'outil : sélection des objets que je n'arrive pas à trouver sous PC. De plus je n'arrive pas non plus à sélectionner les objets choisis. Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ce sens. Merci d'avance Amicalement Noel...
24/06/2010 à 16:35Excel - VBA Creation d'une calculetteAurait-il parmi les forumeurs quelqu'un qui aurait pu développer une calculette le plus simplement possible sans les pourcentages ? Si il y a eu un semblant de projet calculette vous serez gentil de m'en informer Merci d'avance Amicalement Noel...
18/06/2010 à 08:37Excel - VBA Bulle d'aideJe voudrai savoir si on peut mettre une BULLE D'AIDE à un image ou à une zone de texte ou encore un rectangle. Si c'est possible, quel serait la démarche. Merci de votre aide Amicalement Noel...
15/06/2010 à 11:13Excel - VBA Boite à outils userformeJe me suis mis sous PC avec excel 2002 pour m'habituer aux 2 plateformes. Je suis confronter à le boite à outils dans USERFORME. elle s'ouvre normalement mais je n'ai aucun accès aux outils, c'est à dire que la fenêtre qui s'affiche n'a aucun élément visible. Quelqu'un pourrait-il m'explique le pour...
28/05/2010 à 08:52Excel - VBA Melange aleatoireJ'ai un souci sur un de mes projets. J'ai 2 boutons 1-Melange l'autre Tirage. Celui du TIRAGE marche très bien mais ne me satisfait pas beaucoup car je suis obligé de sélectionner la plage poiur le triage. Quant à l'autre MELANGE je n'arrive pas à le faire fonctionner comme je voudrai c'est à dire l...
14/05/2010 à 14:06Excel - VBA Nb.siNB.SI c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à réaliser. Mais là j'ai un souci. je vous joins l'exemple. Je veux même aller un peu plus loin en réalisant en premier lieu ce résultat. par la suite je voudrai le faire avec un code dans une boite en donnant le résultat de la recherche dans cette boit...
06/05/2010 à 13:21Excel - VBA Liste de feuilles crééesA-t-on la possibilité de créer une liste de feuilles qui ont été créées dans une plage de cellules déterminées ? Combien de feuille peut-on créer par projet? Merci d'avance de ces renseignements Amicalement Noel...
06/05/2010 à 09:35Excel - VBA Afficher une feuilleAdage dit "Pourquoi faire facile quand on peut faire compliquer" Voilà je voudrai faire afficher ma feuille par l'intermédiaire d'une boite à message. pour le moment je suis arrivé à ceci. Mais là je bloque pourquoi? Tout d'abord est-il possible de le faire? Si quelqu'un pourrait me donner la soluti...
04/05/2010 à 06:03Excel - VBA Les stylesJ'ai appris plein de choses sur Excel avec vous et j'ai encore beaucoup à apprendre. Aujourd'hui je veux m'intéressé aux styles. Comment les créer, pourrais-je faire un style en commençant par 2 lettres suivi de noms qui ne sont pas toujours les mêmes exep : JJ-xxxxxxxx "jj" étant l'animateur et "xx...
29/04/2010 à 12:49Excel - VBA InputBoxMon souhait c'est de pouvoir manipuler confortablement Ecel. Je voudrai savoir si dans ma macro ci-joint, je peux rajouter une ligne pour InBox dédié à une cellule en entrant une date par exemple en cellule "J4" sans passer par la cellule dela page. Sub Ajout_feuil() ' ' Ajout_feuil Macro ' Macro en...
28/04/2010 à 06:38Excel - VBA Liste deroulante sur plusieurs zonesVous êtes devenus mes références, et c'est pour cela que je me réfère toujours sur ce forum. Voici mon souci j'ai plusieurs plages de cellules que je voudrai transformer en liste déroulante mais avec un tri pour choisir la première lettre. Comme je le dis toujours "une image vaut 10000 mots, je vous...
27/04/2010 à 14:05Excel - VBA Titre onglet=celluleAprès mes recherches, je n'ai pas pu trouver ce qui me semblerai un soupçon de ce que je voudrai. Aussi puis-je me permettre de vous exposer ce qu je souhaiterai : Je désirerai que l'onglet porte le nom que je déterminerai en A1. Pour cela comme puis-je faire. Sachant qu'avec votre aide je suis pres...
13/04/2010 à 05:36Excel - VBA Desactiver un boutonIl y aurait-il possibilité de désactiver un bouton quand on l'a déjà cliquer dessus afin de ne pas cliquer une deuxième fois dessus pour ne pas commettre l'erreur si ce bouton contient une macro qui m'additionne des cellules?. Bien entendu je voudrai aussi l'inverse quand on termine à la fermeture p...
11/04/2010 à 02:53Excel - VBA Macro disparuJe suis confronté lors d'un transfert d'un fichier développé sous MAC --->PC, j'ai perdu mes macros. J'ai déjà réalisé ce type de méthode ça s'est toujours bien passé sauf bien entendu il faut refaire un peu la mise en forme sans pour autant perdre les macros dans sa totalité. A l'ouverture du pr...
08/04/2010 à 08:18Excel - VBA Plage de cellulesJe désire dans une plage de cellules déterminées de pouvoir entrer qu'une seule lettre par exemple le "A" et rien d'autres. Quand in rentre autre chose que la lettre "A" il me donne un message d'erreur en spécifiant la lettre qui doit être entrée. Merci par avance de votre aide Amicalement Noel...
02/04/2010 à 13:26Excel - VBA Affectation une macro à un boutonJ'ai à gérer plusieurs groupes exp A, B, C etc... Chaque groupe est composé de 10 personnes. Dans la mesure où j'ai créer chaque groupe dans INSERTION/NOM/DEFINIR en nommant le : GROUPE_A, GROUPE_B, GROUPE_C, je désire installer un seul bouton qui me permettra de choisir dans VALIDATION/DONNÉES/LIST...
26/03/2010 à 08:17Excel - VBA Cellule heureJe me permets de vous demander après une recherche sur la cellule heure automatique. Dans une macro j'ai mis la formule : range(A1")= date et comment faire pour la formule pour avoir de l'heure. Merci de me tenir informer. Amicalement Noel...
25/03/2010 à 05:17Excel - VBA Entete de pagePourriez-vous m'informer sur la faisabilité d'inclure dans une entête de page le contenu d'une cellule. Merci d'avance Amicalement Noel...
23/03/2010 à 14:31Excel - VBA Position du commentaireJe désire positionner un commentaire à un endroit bien déterminé sur ma feuille est-ce possible? Je désire positionner un commentaire à un endroit spécifique de ma feuille, je ne sais comment faire. Quelqu'un pourrait-il m'aider Merci d'avance Amicalement Noel...
22/03/2010 à 14:36Excel - VBA Msgbox ok ou annulerJ'ai essayé de créer une macro avec un mot de passe. Pour le moment ça marche, mais quand je rentre pas le mot de passe que je click directement par OK ou ANNULER ça bug. Pourrait-on m'aider medire pourquoi ce bug. Je vous donne la macro : Merci de m'aider sur ce coup amicalement Noel...
21/03/2010 à 06:44Excel - VBA Liste deroulanteJ'ai mis en place ma liste déroulante sur 96 cellules. Je désirerai passer automatiquement sans avoir à faire entrée à chaque choix. C'est à dire quand j'ai rempli une cellule avec mon choix dans ma liste déroulante ça passe automatiquement à la cellule suivante sans pour autant obliger de confirmer...
20/03/2010 à 06:36Excel - VBA Afficher commentaireJ'ai déjà réalisé un commentaire avec un bouton affichage. Aujourd'hui je n'arrive plus à le faire il doit me manquer un petit quelque chose dans ma macro. Merci de m'apporter ce manquement. Amicalement Noel Mon commentaire se trouve en "B100" j'arrive à le cacher mais je n'arrive pas à l'afficher....
17/03/2010 à 12:10Excel - VBA RecherchemultipleJ'ai commencé à installer une formule dans une cellule cela me donne des erreurs " #Noms" que je n'arrive pas à localiser. pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Je vous joins le fichier Merci d'avance Amicalment Noel...
12/03/2010 à 06:10Excel - VBA Ordre alphabétiqueDans le cadre d'une rechercheV sur 2 ou 3 colonnes je voudrai mettre dans une colonne par ordre alphabétique. voir fichier joint Merci de votre aide Amicalement Noel...
08/03/2010 à 06:56Excel - VBA CommentaireA force de chercher on finit par trouver ce qu'on veut sur ce forum. Je désire mettre un commentaire "AIDE" dans une cellule bien sure cela avec un bouton MACRO qui pourrait être actionné au besoin pour faire apparaître l'aide. J'ai trouvé cette macro que j'essaye de faire marcher cela me donne aucu...
07/03/2010 à 07:21Excel - VBA Bug en validationJe vous souhaite de passer un agréable dimanche en famille. Je suis sur projet d'où je rencontre une difficulté . Lors d'une validation je suis confronté à un BUG, alors que 2 ligne plus haut dans la macro, j'ai la même ligne qui ne BUG pas avec la seule différence une cellule différente. Je vous jo...
27/02/2010 à 12:17Excel - VBAInputboxJe désirerai apporter une amélioration à mon projet au niveau de la Macro qui suit : Sub MAJ() ' ' MAJ_JAN Macro ' Macro enregistrée le 27/02/2010 par Utilisateur de la version d'évaluation de Office 2004 ' ' Sheets("TCD").Select ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotFields("Mois...
26/02/2010 à 05:32Excel - VBA Onglet celluleJe suis confronter lors de l'importation des cellules avec ces cellules avec un onglet vert sur le côté gauche et haut. Cette confrontation porte surtout quand je rajoute des cellules venues d'un autre classeur elles ne me donnent pas le même résultat. Peut-on savoir pourquoi ces cellules ont un pet...
24/02/2010 à 04:14Excel - VBA Bouton protectionProtéger une feuille n'est pas très compliquée. Mais je voudrai le faire par un bouton Macro en entrant un mot de passe. J'ai essayé par l'automatisme ça marche quand j'enlève la protection ça marche aussi mais quand je reclique sur le bouton pour protection il me demande plus de taper mon mot de pa...
20/02/2010 à 05:38Excel - VBAAjouter une feuilleJe désire rajouter une feuille après la dernière feuille avec un nom portant le nom d'une cellule. Peut-on savoir dans un projet le nombre de feuille maxi que peut contenir un classeur? Merci de votre aide Amicalement Noel...
09/02/2010 à 08:36Excel - VBA De mac à pcJ'ai crée mon projet sous MAC, je voudrai le faire passer sous PC j'ai un gros soucis ce que les MACROS bugent. Exp sous MAC quelle modif dois-je apporter pour le faire fonctionner sous PC Sub Insc3() ' ' Insc3 Macro ' Macro enregistrée le 20/03/2009 par Noel CHANE-FO ' Sheets("RESULTAT (3)").Visibl...
07/02/2010 à 07:41Excel - VBA Fourchette de datesToujours sur mon fichier adhérents, je désire anticiper les adhésions qui arrivent à expiration dans le mois en cours. Quelle serait la Macro adaptée pour y arriver? Je pense qu'il faut passer par msgbox date de début et une autre boite pour la date de fin. Exp : j'i un fichier de 800 adhérents que...
06/02/2010 à 11:53Excel - VBA Zone imageEn incluant une zone image dans mon projet, comment faire pour que cette zone présente une liste de noms dans une feuille. J'ai fait une première approche en créant Edition/Nom/Définir que j'ai appelé pour essai "xxxx" =DECALER(adh!$u$15;;;NBVAL(adh!$w:$w);adh!$u$3+1) mais voilà il me donne l'image...
03/02/2010 à 09:35Excel - VBA Bug à ouverture macroJ'ai un souci qui me semble très coriace . A l'ouverture de mon projet tout se passe très bien. même en naviguant à travers le projet c'est bon Mais quand je veux ouvrir une macro Excel quitte inopinément pourquoi je ne sais pas Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer. Amicalement Noel...
30/01/2010 à 07:07Excel - VBA TexteJ'ai une cellule qui reprend le contenu de plusieurs cellules : Date, alpha, chiffre Exp : =TEXTE(H5;"AAAA")&"{"&C9&""&D9&"}"&F9 "F9" cette cellule contient un n° sous format 001 Mais le résultat donné =1 comment faire pour qu'il garde dans la cellule concerné 2010{09-02 & C-05}001? Merci de votre...
29/01/2010 à 09:13Excel - VBA Application.ProperLa fonction : Application.Proper j'ai constaté que ça enregistre majuscule en minuscule sauf 1ere lettre mais j'aimerai savoir la fonction qui me permettrai de faire que du majuscule et miniscule. Merci d'avance Amicalement Noel...
26/01/2010 à 17:03Excel - VBA Cellule format spécialUn cellule peut-elle avoir un format spécial? c'est à dire comme pour le n° de téléphone à 2 chiffres. Je voudrai regrouper 3 chiffres je pense personnellement que c'est plus facile à retenir 2 nombres que 3 Exp 0.262.315.328 Si quelqu'un pourrait me renseigner SVP Merci d'avance Amicalement Noel...
22/01/2010 à 07:17Excel - VBAVersion recupereeDepuis ce matin à la première ouverture mon projet s'est bien ouvert. J'ai commencé à travailler dessus un bug excel qui quitte inopinément je relance comme d'habitude mais voilà il ouvres la version normale et la version récupérée, je ferme la version récupérée par plusieurs fois Excel quitte inopi...
18/01/2010 à 06:41Excel - VBAZone de texteUne question que je me pose. Est-il possible qu'à l'intérieur d'une ZONE DE TEXTE puisse avoir l'équivalent d'une cellule? Merci Amicalement Noel...
18/01/2010 à 04:42Excel - VBA Texte rechercheV(date)J'ai une cellule avec la fonction rechercheV sur 'une date. Mais avant je désire ajouter fin d'adhésion. Je me bloque sur la formule : ="fin d'adhésion:"&" "&rechercheV(mafeuille!cellRéf(mazone)N)Col;0). Bien sure il me trouve la date correspondant mais il affiche avec des chffres que je voudrai tra...
17/01/2010 à 12:06Excel - VBA CirculaireDepuis 2 jours à l'ouverture de mon projet il me signale Excel ne parvient à calculer cette formule et puis bien sure le baratin de microsoft. Je vous joins le fichier vous comprendrez mieux que moi ce qui s'est passé. Il y -til une solution pour retrouver la feuille qui contient cette référence cir...
17/01/2010 à 06:49Excel - VBA Cellule photoJ'ai effectué une recherche sur le forum qui parlerai éventuellement le contenu de la cellule contiendrai une photo. J'en ai trouvé avec des exemples de lien. Mais cela ne m'intéresse pas. Ce que je cherche c'est la cellule qui contiendrai une photo. Je voudrai créer une feuille nommée "Photo" avec...
16/01/2010 à 13:55Excel - VBA Tcd(vide)En créant un TCD j'ai toujours une cellule marquée (VIDE) apparaît. Comment faire pour l'escamoter du TCD Merci de votre aide Amicalement Noel...
12/01/2010 à 03:21Excel - VBA Liste deroulanteComment réaliser une liste déroulante quant on a déterminé une plage alors que cette plage n'est pas remplie et que lors du clic pour dérouler la liste les nuls n'apparaissent pas. Merci de votre soutien Amicalement Noel...
11/01/2010 à 06:41Excel - VBA NbvalCette fonction comme les autres prennent en compte les cellules qui ont une fonction. Quel serait la fonction qui peut la remplacer qui ne prenne pas en compte une cellule avec la fonction comme une cellule vide. Exp : Dans une cellule je veux avoir le nombre de cellule d'une colonne qui n'a rien d'...
10/01/2010 à 07:28Excel - VBA Date referenceJ'ai la fonction dans un cellule ayant pour référence la cellule P1 la colonne L déterminant les date d'expiration de l'Adhérent La colonne M le filtre Le date supérieures à P1 au lieu de me marquer NON il marque OUI pourquoi? Quelqu'un peut-il m'apporter une précision. Merci d'avance Amicalement No...