| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/01/2010 à 04:20 | Excel - VBA | Rechercherv | Une question que je me pose : Faut-il que l'élément recherché doit se trouver toujours à droite de l'élément trouvé dans une sélection de plage exp : j'ai une date qui se trouve à droite d'une plage qui est l'élément recherché et que le nom qu'il doit m'afficher se trouve à gauche de la plage sélect... |
| 05/01/2010 à 10:08 | Excel - VBA | Nompropre dans macro | Afin de me perfectionner toujours à la recherche des possibilités d'excel, je voudrai dans une macro faire afficher en NOMPROPRE(TEXTE(A3;"jjjj j mmmm aaaa")) exp: range("c36") = date. Cette fonction me donne la date du jour normale selon la config de ma cellule me donne : mardi 5 janvier 2010 mais... |
| 04/01/2010 à 16:01 | Excel - VBA | Scindé le contenu de cellule | Est-il possible de décortiquer dans plusieurs cellules un phrase? Exemp : " 24, rue juliette DODU 97480 Saint-Joseph " dans une cellule pouvoir scindé cette adresse en 2 ou 3 cellules pour donner exp cellule1 : 24, rue Juliette DODU Cellule2 : 97480 cellule3 : Saint-Joseph Si c'est possible je serai... |
| 31/12/2009 à 10:25 | Excel - VBA | Bug dans macro | Re, J'ai un bug à la ligne 15.bien sure je n'arrive à tester les autres lignes. Sub Val_Fic_Bene() Dim Nom Application.ScreenUpdating = False 'A**** recherche nom dans le tableau **** 'si n'existe pas, déclenche une erreur controlée avec le Goto Suite On Error GoTo Suite Nom = WorksheetFunction.Matc... |
| 31/12/2009 à 05:16 | Excel - VBA | 2 valeurs differents dans la même cellule | Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année et que l'année nouvelle resserre les liens des forumeurs encore plus que l'année dernière, qu'elles vous apportent pleins de bonheur, de santé et de prospérités. Une question qui me reste en suspend pour 2009 c'est quand on veut inscrire 2 valeurs se... |
| 24/12/2009 à 08:10 | Excel - VBA | Impression en pdf | Lors des impressions automatique par macro, serait-il possible par ce chemin de pouvoir demander d'imprimer en PDF? Un joyeux Noel à tous Amicalement Noel... |
| 22/12/2009 à 03:44 | Excel - VBA | Gestion adherents | Je désire adjoindre à mon projet de gestion adhérent un menu déroulant pouvant m'afficher les noms des adhérents arrivant en fin d'adhésion à une date donnée ou choisie afin de les relancer pour leur réadhésion. Pensiez-vous que c'est possible? Si c'est le cas pouviez-vous me mettre sur la voix? Mer... |
| 19/12/2009 à 02:11 | Excel - VBA | Copie menu deroulant | Je vous joint un petit fichier faisant fonction de menu déroulant que j'ai gardé. Simplement je voudrai faire une copie de ce menu. A chaque fois après sélection je copie Excel se plante je ne sais pas pourquoi. Si je n'arrive pas à copier, je désirerai en créer un dans mon projet. Quelqu'un aurait... |
| 16/12/2009 à 06:51 | Excel - VBA | Transformer date en texte | Sur un mailling je désirerai installer dans une cellule le nom de la ville + la date du jour. Le contenu de ma cellule exp A10="Saint-Joseph"&" "&aujourdhui() cela ne me donne pas le résultat escompté. J'ai essayé avec A10="Saint-Joseph"&" "&texte(jjjj jj mmmm aaaaaujourdhui()) rien j'ai également e... |
| 15/12/2009 à 09:35 | Excel - VBA | Importer liste d'un projet à l'autre | Je voudrai importer une liste e noms avec adresse tel etc... d'un tableur sur un autre projet. Une solution existe-elle? Si oui comment faire? Merci de votre ide Noel... |
| 10/12/2009 à 06:07 | A propos du forum | Nouvelle version | Nonjour à tous, Avec la nouvelle version du forum je ne trouve plus où se trouve la résolu. Puis-je donner un point de vue pour faciliter le résolu? En sélectionnant son profil comme on a la possibilité de visualiser tous les fils, serait-il possible qu'on nous donne le moyen de faire le tri pour le... |
| 02/12/2009 à 12:13 | Excel - VBA | Lien e-mail | Travaillant sous MAC quand je crée un lien Hypertexte pour un e-mail et quand je clic il m'envoie automatiquement sur la boite mail de SAFARI. Utilisant seamonkey comment dois-m'y prendre pour déterminer ce lien vers la boite mail de seamonkey ou autre. Merci de votre attention Amicalement Noel... |
| 24/11/2009 à 09:47 | Excel - VBA | Adapter à l'ecran | J'ai réaliser un projet qui est en phase de finition. Je désire savoir si avec Excel existe t-il une possibilité d'adapter le projet en fonction de la grandeur de l'écran? Mon souci actuel c'est que crée ce projet sur un 24" et je voudrai utiliser ce projet sur un portable avec 13" sans pour autant... |
| 18/11/2009 à 12:36 | Excel - VBA | Insertion - nom | Je voudrai dans une cellule qui fait référence à 2 colonnes Insertion/NOM/définir lors de la sélection elle me donne le résultat de la 1ère colonne et le résulta de la 2ème colonne à côté Exp dans une colonne j'ai des chiffres "1-01" dans la 2ème colonne j'ai "alimentation" lors de la sélection cela... |
| 07/11/2009 à 05:29 | Excel - VBA | Saisiefiche | Dans la création d'un projet, je suis confronté non pas à la création de ma fiche mais au positionnement de ma fiche dans la feuille "Fiche". Lors de la validation mes fiches se superposent pourquoi je ne sais pas. Je vous joint le fichier. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FicheLitige.xls... |
| 05/11/2009 à 08:38 | Excel - VBA | Recherche fiche | Je me permets de revenir vers le forum pour me permettre de sélectionner une fiche litige. Mon problème sur une feuille j'ai la possibilité de créer 186 fiches. Dans ce cas lors de l'appel de cette feuille pourrait-on avoir une procédure de recherche pour se rendre directement sur la fiche recherché... |
| 02/11/2009 à 04:08 | Excel - VBA | Permanences | J'ai crée un planning que je voudrai laisser apparaître que les jours de permanences sur ma feuille. Ici l'exemple c'est les Mardi et Jeudi Pour un autre que les 1er et 3ème Samedi du mois. Sans pour autant que les autres jours de la semaine ou du mois apparaissent sur l feuille afin de laisser plus... |
| 27/10/2009 à 07:08 | Excel - VBA | Heure&""&heure | Je suis confronté à inclure dans une cellule heure le contenu des deux autres cellules heures. exp j'ai une cellule A1 = 8:00 dans la cellule A2: 8h30 je veux avoir dans lune autre cellule le contenu des cellules A1&" "&A2 Merci de votre aide Amicalement Noel... |
| 22/10/2009 à 07:09 | Excel - VBA | Activation macro pour mac Excel 2008 | Dans la foulée j'ai installé la version excel 2008 sur mon MAC. Il y aurait-il une ame charitable pour me dire si les projets développés sous V.2004 peut-être lu par la V.2008? Si c'est le cas comment faire pour activer les macros sous cette version. Avec mes remerciements anticipés. Amicalement Noe... |
| 21/10/2009 à 16:58 | Excel - VBA | Activiation macro | Depuis que j'ai installé Excel 2007 sous PC je suis v-confronté à l'activation de macro. Tous mes projets crées sous Excel 2001 sous MAC ont des BUG sous 2007 PC Quelqu'un pourrait-il m'aider à m'orienter pour activier les macros sous 2007. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 20/10/2009 à 08:09 | Excel - VBA | Eurotools.xla | Je croyais depuis toujours que je travaillais avec la version 2004 d'excel. Après l'avoir installé à chaque ouverture il me donne ce message https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/xAo0WSans_titre_1.jpg Je voudrai savoir pourquoi cet message Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance Amicalemen... |
| 14/10/2009 à 06:31 | Excel - VBA | Xlsm | J'ai crée des projets sous MAC je voudrai les faire passer sous PC en format .XLSM Il ya aurait-il une âme charitable pour transformer mes fichiers XLS en .XLSM afin de pouvoir travailler sous Excel 2007 windows. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 07/10/2009 à 06:23 | Excel - VBA | Cellule selectionne | J'ai un problème sur excel lorsque je sélectionne une cellule, il m'est difficile de trouver la cellule sélectionnée. Quelqu'un pourrait me renseigne sur comment faire pour avoir un contour de cellule plus sombre que présente excel avec un bleu clair. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 06/10/2009 à 04:10 | Excel - VBA | Selection auto par macro | Je désirerai faire une sélection auto sur une colonne par macro. A supposer que j'ai une colonne avec 100 noms ou un autre nombre. Une cellule autre que dans la colonne donnerai le nombre de Noms Comment pourrais-je avoir la solution pour la sélection? Peut-on avoir un "MSGBOX" indiquant le nombre d... |
| 03/10/2009 à 07:05 | Excel - VBA | Tri aleatoire sur 3 colonnes | J'ai un souci de tirage aléatoire. Sur une colonne actuellement cela ne pose plus le problème. Ne voulant pas me retrouver avec une feuille avec une liste sur une colonne afin de visualiser les noms plus facilement , je les ai mis sur 3 colonnes pour le moment ou cela peut bien être sur plusieurs co... |
| 01/10/2009 à 14:00 | Excel - VBA | Pourquoi #na | Je suis confronté à l'apparition de #NA dans une de mes cellules je ne sais pas pourquoi don je vous prie de trouver le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/mun88Classeur2.xls toutes les cellules dans la colonne U et V sont en recopie et il me donne malgré tout ce résultat. Que... |
| 28/09/2009 à 13:55 | Excel - VBA | Ordre alphabetique | En avançant à petit pas dans mon projet, des idées me viennent au fur et à mesure de ma progression. Je désire lors de ma saisie des Noms dans une colonne DONNÉES/VALIDATION/LISTE en saisissant la première lettre du NOM qu'on puisse me donner le choix dans une liste de 500 personnes tous les noms co... |
| 28/09/2009 à 05:25 | Excel - VBA | Saisie sans doublon | Avec l'aide Claude j'ai pu réalisé un système de saisie. Je voudrai avec cette macro : Sub NouvelleSaisie() Application.ScreenUpdating = False Range("g10") = Application.Proper(Range("g10")) Range("g10").Copy With Sheets("tableau") .Range("A65536").End(xlUp)(2).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues End... |
| 27/09/2009 à 13:26 | Excel - VBA | Macro saisie | Je crée actuellement une cellule de saisie, j'ai un petit problème. A chaque saisie il m'inscrit effectivement le contenu de la cellule, mais il ecrit au dessus de l'ancienne saisie. Y a t-il une possibilité qu'il remplisse la cellule par dessous. Je vous envoie le texte de la Macro Sub NouvelleSais... |
| 20/09/2009 à 09:48 | Excel - VBA | Transfert de fichier | Je suis confronté au transfert de mes fichier développés sous Mac Office 2004 vers un Portable PC équipé de OFFICE 2007. Le résultat de ce transfert se termine par : Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié par l'extension du fichier. Assurez-vous que le fichier... |
| 19/09/2009 à 09:02 | Excel - VBA | Excel 2002 | Bonjour à tous,` Je voudrais mettre un projet sur un portable PC qui possède EXCEL 2002 je n'arrive pas à ouvrir on me met : Impossible de reconnaître le format du fichier . Est-ce normal ayant programmé sous EXCEL 2004 que EXCEL 2002 ne puisse pas le lire? Ou faut-il une nouvelle vesion d'EXCEL? ME... |
| 16/09/2009 à 07:07 | Excel - VBA | Sheet select | C'est la première fois que je suis confronté à la mise en place d'une MACRO J'ai crée une MACRO de titre "TABLE1". Le bouton installé et affecté de cette MACRO lors de mon clic il y a erreur DEBOGAGE" Sheets("TAB1").Select Merci d'avance de votre aide Amicalement Noel... |
| 11/09/2009 à 12:46 | Excel - VBA | Marquage taro | Je suis sur un projet de création de marquage pour taro qui est un marquage complexe. Toute l'explication est sur la feuille du fichier joint. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/iqFigClasseur1.xls Aurait-il une personne pour m'aider dans ce projet? Avec mes remerciemnts anticipés Amicalement... |
| 10/09/2009 à 06:52 | Excel - VBA | Melange et affectation | Je suis sur un projet de tournoi de tarot à 5 J'ai une colonne de "NOMS" que je voudrai faire un mélange pour ne pas que les mêmes joueurs se retrouvent à la même table à chaque tirage. J'aimerai que les joueurs soient réparties sur les tables correspondantes. Pour une explication plus calire, je vo... |
| 02/09/2009 à 19:26 | Excel - VBA | Affecter une couleur a une cellule | Toujours dans l'esprit de réaliser mon projet tournoi, j'ai mis de la couleur pour la composition des équipes. Comme vous pouvez le voir la 16ème de finale les équipes ont été colorées. Je voudrai que l'équipe gagnante qui s'affiche pour jouer le 8ème de finale garde toujours la couleur de l'équipe... |
| 02/09/2009 à 13:51 | Excel - VBA | Tableau tournoi | Après des recherches sur le forum je m'apperçois que chacun a un fonctionnement particulier qui ne colle pas ave c ce que je voudrai pour la mise en place d'un tournoi avec élimination directe. Pour cela je vous joins mon fichier en construction. Je voudrai qu'à l'issu de la partie entre deux concur... |
| 01/09/2009 à 05:53 | Excel - VBA | Redimentionnement | Est-il possible qu'en remplissant une cellule vide de chiffres ou de lettres qu'on puisse donner une dimension à une feuille de calcul? si c'est oui quelle serait la solution à apporter à mon questionnement. Avec mes remerciements Amicalement Noel... |
| 30/08/2009 à 05:14 | Excel - VBA | Repartition sur 3 colonnes | Dans mon dernier sujet on a totalement réglé mon projet de DOUBLETTE aujourd'hui je m'attaque à la TRIPLETTE. Je vous 2 fichiers dont une en DOUBLETTE et l'autre en triplette que j'ai commencé la programmation. Bien sure j'ai un souci de répartition sur les 3 colonnes. Pourriez-vous m'aider à mener... |
| 28/08/2009 à 15:41 | Excel - VBA | Recherche dans tableau | Je joins un tableau avec des couleurs pour être explicite avec une petite explication https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Rencontre_en_simple.xls Merci de m'aider à solutionner ce petit projet. Amicalement Noel... |
| 27/08/2009 à 18:33 | Excel - VBA | Classement | J'ai un besoin c'est de classer les joueurs selon leur victoire et le nombre de points avérage et leur déterminer leurs places. A cet effet je vous joint un fichier pour meilleure explication. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/u00ZmCLASSEMENT.xls Avec mes remerciements Amicalement Noel... |
| 17/08/2009 à 08:35 | Excel - VBA | Multilignes | Ja voudrai que ma cellule puisse accepter un texte en multilignes. Merci de votre aide @+... |
| 31/05/2009 à 08:46 | Excel - VBA | Tirage aleatoire sur 2 colonnes | Toujours dans le domaine d'un club pétanque, je désire faire un tirage aléatoire sur 2 colonnes dont je joints l'exemple. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/N22IYClasseur1.xls Je désire faire un tirage sur la colonne B4:B33 et sur la colonne D4:D33 en plusieurs reprises. Il est souhaitable q... |
| 11/05/2009 à 06:19 | Excel - VBA | Pmp | J'espère que toute l'équipe se porte bien. Actuellement je me lance dans des travaux d'aménagement, je monte un petit programme pour mes fournitures. Ce que je voudrai c'est avoir un P.M.P (Prix Moyen Pondéré) sur mes articles. Je vous prie de trouver ci-joint un exemple. https://www.excel-pratique... |
| 28/03/2009 à 05:21 | Excel - VBA | Liaison externe | Je travaille sous MAC avec la version 2003 J'ai des liaisons externes que je n'arrive pas à m'ne débarrasser. Un MAChiste aurait-il la solution.? Je sais que DAN travaille sous MAC aurais-tu la solution? Merci d'avance Noel... |
| 26/03/2009 à 04:15 | Excel - VBA | Sommeprod | J'ai réalisé un projet de compta pour mon association . Cela marchait très bien mais voilà ce matin en ouvrant ce projet j'aperçois que dans mon Plan comptable les chiffres affichent # REF. Malheureusement je ne peux pas vous envoyer le fichier car il fait 2,5 M° Je pensais que l'erreur se trouvait... |
| 21/03/2009 à 07:46 | Excel - VBA | Cacher les feuilles | Mon souhait c'est de fermer des feuilles d'un classeur en 1 seul clic bien sure en me laissant la feuille que j'utilise ouverte et en cachant toutes les autres. Peut que cette demande ne peut être réalisée. Confirmez-moi ou l'infirmez s'il vous plaît avec vos lumières qui m'ont toujours guidées dans... |
| 20/03/2009 à 05:25 | Excel - VBA | Chiffre suivant dans une niouvelle colonne | Dans un souci d'éviter des erreurs de saisie, je désire qu'une 2ème colonne reprend la suite du chiffre dans ma première colonne. Je vous joint un fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/NVWUPClasseur1.xls Merci d'avance de votre aide. Amicalement Noel... |
| 18/03/2009 à 14:30 | Excel - VBA | RechercheV sur 2 colonnes | Je voudrai faire une recherche V sur 2 colonnes. J'ai une liste de noms sur 2 colonnes, je voudrai faire cette recherche sur ces 2 colonnes pour les mettre sur une colonne. Je vous envoi un exemple https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tIPo9Classeur2.xls Merci d'avance... |
| 16/03/2009 à 17:04 | Excel - VBA | Tirega au sort | Toujours pour mon club, je désire faire un tirage au sort automatique. Si j'ai 25 participants pour créer des doublettes, je désire que tous les participants jouent mais ne jouent pas toujours avec le même coéquipier. Quelle serait la solution à adopter pour que le N°1 ne rencontre pas toujours le m... |
| 16/03/2009 à 08:24 | Excel - VBA | Num automatique | Dans une cellule je dois mettre un nombre de participant. Je voudrai dans une colonne qu'on m'invrive le chiffre de 1 à... exp : si je tappe 25 est-il possible qu'on m'affiche dans une colonne le N° 1 , 2 3, jusqu'à 25. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué. Pour le moment ce qui m'interesse. C... |