Rechercherv

Bonjour à tous,

Une question que je me pose : Faut-il que l'élément recherché doit se trouver toujours à droite de l'élément trouvé dans une sélection de plage

exp : j'ai une date qui se trouve à droite d'une plage qui est l'élément recherché et que le nom qu'il doit m'afficher se trouve à gauche de la plage sélectionnée. Le nom est en A1 qui est l'élément à afficher

La date qui est l'élément cherché est en G1

Je recherche à savoir plus dans excel.

Merci de votre aide

Amicalement

Noel

Bonjour

Avec recherche Oui il faut que l'element recherché soit sur la droite, mais tu peux utiliser index equivalent et la ça peut etre n'importe ou.

Re

Bonjour CB60,

Peux-tu me donner un début de code?

J'ai essayé "Coller une ƒonction" je ne n'arrive qu'au résultat #NA.

Merci de ton aide.

Amicalement

Noel

Re

Pour te faire comprendre le fonctionnement, met un petit exemple de tes données avec le résulatat souhaité et il sera plus simple pour toi de comprendre.

Re,

Merci de ton temps précieux.

Je t'envoie le fichier que j'ai recrée.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Edit Dan : Noel, merci de ne pas mettre de fichier contenant des données confidentielles telles que adresses num tel.

Fichier adapté.

11classeur1-1.zip (50.24 Ko)

Bonsoir

Voici ton fichier

Ta liste doit etre trié par dates pour que cela fonctionne!!

En A3 je t'ai mis une liste déroulante pour les dates et en fonction de cela ta liste déroulante en L8 te donne le choix des noms de cette date

capture
21cfn.zip (52.27 Ko)

Bonjour à tous,

Bonjour CB60,

Impeccable ça marche.

Je te pose une question que je n'arrive pas à ulicider.

Pourquoi choix1 décaler de -6 par rapport à quoi. C'est la seule question que je me pose car de A à G ily a 7 colonnes

doit-on pas conter la première colonne la A?

Merci en tout cas de ton aide

Amicalement

Noel

Bonsoir

Pourquoi le -6 dans le decaler

=DECALER(choix;;-6)

la zone nommée choix se rapporte aux valeurs de la colonne G, donc par rapport à G on prend en compte 6 colonne en moins. Et cela represente donc la colonne A

Bonjour à tous,

Bonjour CB60,

Je te remercie du renseignement complémentaire qui me semble conforte ce que j'avais pensé.

A une prochaine pourquoi pas à la Réunion.

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "rechercherv"