| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2009 à 01:54 | Excel - VBA | Renommer feuille | J'ai trouvé sur le forum comment renommer une série de feuille par N°. Ce qui est extra comme macro. Je voudrai savoir si il y a une macro qui puisse le faire pour les mois, les jours, les semaines. Merci d'avance Noel... |
| 06/01/2009 à 01:38 | Excel - VBA | Erreur compilation | Dans mon projet j'ai cette macro (Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Not Application.Intersect(Target, Range("Liste_devis")) Is Nothing Then Call Aller End If End Sub) qui me donne l'erreur suivante: ERREUR DE COMPILATION :SUB OU FONCTION NON DEFINIE. Je ne sais pas pour... |
| 03/01/2009 à 06:20 | Excel - VBA | Macro a l'ouverture | Je voudrai savoir s'il y a la possibilité de créer une Macro qui à l'ouverture d'un fichier pourrait mettre ce dernier en forme. Merci d'avance Noel... |
| 02/01/2009 à 01:57 | Excel - VBA | Import export | J'espère que vous avez tous passé de joyeuses fêtes. J'ai un fichier exporté sous .XLS que je voudrai l'intégrer dans mon projet par importation soit sous forme de Macro ou de menu. Je sais que parmi tous les forumeurs il y a quelqu'un qui peut m'apporte cette solution, je le remercie d'avance car c... |
| 26/12/2008 à 14:38 | Excel - VBA | Probleme sur base | Bpnjour à tous, J'espère que vous avez passé un jouyeu Noel. J'ai récupéré sur le forum un projet crée par Claude DUBOIS. J'ai essayé de l'adapter sur mon projet. Mais voilà à force de trifouiller lla Macro "RECHERCHE " ne marche plus. Si quelqu'un pouvait me donne la solution Pourquoi? Merci d'avan... |
| 24/12/2008 à 13:05 | Excel - VBA | N° tel | Je vous souhaite un joyeux Noel Un petit truc qui me coince: Je voudrai personnaliser le n) de téléphone pour l'avoir dans ce format : 0.262.315.328 J'ai essayé avec un format personnalisé il m'enlève le 0 devant Comment faire Merci d'avance. Noel... |
| 23/12/2008 à 05:18 | Excel - VBA | Cellule cible | J'ai un problème sur ce fichier, je n'arrive pas à le résoudre. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution. J'ai un modèle je suis aller à l'identique mais je en sais pas pourquoi je n'arrivepas à le résoudre. Merci d'avance Noel https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tk2rTClasseur1.xls.zip... |
| 19/12/2008 à 05:00 | Excel - VBA | Recopie | Comment recopier le contenue d'une cellule dans une autre cellule sans pour autant copier la formule si! elle existe. Merci d'avance Noel... |
| 16/12/2008 à 05:02 | Excel - VBA | Definir trimestre | Dans mon nouveau projet, je voudrai savoir comment définir le N° du trimestre? Merci de votre aide Noel... |
| 15/12/2008 à 03:47 | Excel - VBA | Importation exportation | J'ai un projet qui est installé dans mon association, en dehors des heures quand j'ai du temps je travaille sur ce fichier chez moi en entrant des données. Je voudrai savoir s'il y aurai une procédure pour récupérer le données entrées en exportation et faire entrée ces données sur le fichier de l'as... |
| 13/12/2008 à 13:41 | Excel - VBA | Calcul augmentation de loyer | Il y aurait-il quelqu'un sur le forum qui aurait pu éventuellement developper un petit projet de calcul de l'augmentation du Loyer. Merci d'avance. Noel... |
| 13/12/2008 à 01:22 | Excel - VBA | Numerotation index | Je suis sur un projet avec une colonne Index que je voudrai incrémenter à chaque saisie. Faut-il créer une macro ou un MFC. Merci pour vos bons et loyaux supports techniques... |
| 11/12/2008 à 05:31 | Excel - VBA | Ajouter un projet | Je voudrai savoir si c'est possible d'ajouter à un projet existant un autre projet dans sa totalité? Et si c'est possible quel est l'astuce pour que ce projet nouveau projet ne soit pas lié au projet rajouté. Merci d'avance Noel... |
| 11/12/2008 à 03:39 | Excel - VBA | Comment controler 2 tableaux identiques | Je dois recopier malheureusement colonne par colonne d'un tableau à l'autre je me suis rendu compte que des lignes étaient décalées. Comment faire pour contrôler que ces 2 tableaux sont identiques. Merci Noel... |
| 10/12/2008 à 04:11 | Excel - VBA | Debogage | J'ai un problème de BUG sur mon fichier adhérent, je ne sais pas faire etj'aimerai savoir pourquoi il y a un BUG. Je vous joins le fichier complet. Merci d'avance Noel https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Gestion_Courrier_copie.xls.zip... |
| 10/12/2008 à 03:56 | Excel - VBA | Fiche | Toujours dans mon projet de gestion d'adhérents, je voudrai avoir la possibilité de en sélectionnant une un nom dans ma base je puisse avoir une fiche complète de l'adhérent. Je n'ai pas encore crée la fiche cela peut se faire très vite à supposer que je crée une nouvelle feuille qui s'appellera "FI... |
| 09/12/2008 à 02:07 | Excel - VBA | Recopie | Pour une recopie en colonne d'une formule sur un nombre important de cellules sans pour autant de maintenir la souris. Exp recopie de A5 à A5000 Merci de votre aide précieuses. Je pense qu'avec cette procèdure cela m'évitera de copier mes cellules jusqu'au même endroit. Cordialement Noel... |
| 05/12/2008 à 15:43 | Excel - VBA | Fonction nbval | Sur un autre fil j'avai trouvé la fonction NBVAL() qui comptait les nombre de cellules dans la colonne. Mais comment faire pour compter le nombre de cellule pleine? Merci d'avance Noel... |
| 05/12/2008 à 14:31 | Excel - VBA | Recopie de date | En recopiantr les dates d'un Tableur dans un de mes projets, Pourquoi me donne t-il une autre date ne correspondant pas au tableau dont les dates sont issues? Merci d'avance. ?oel... |
| 05/12/2008 à 03:51 | Excel - VBA | Contenu spécifique de cellule | Je voudrai que dans mes cellules de planning qu'elles acceptent que des lettres tels que A,B. C,D, R, RF; RT A.,B, N. Je désirerai aussi que la colonne de dimanche dans ces cellules inscrivent automatiquement la lettre R .Quel serait la ou les solurions possibles? Merci d'avance... |
| 03/12/2008 à 14:52 | Excel - VBA | Erreur formule | J'ai tapé ça comme formule cela me donne ERREUR. Quelqu'un pourrait me dire d'où est cette erreur S'il vous plaît. Merci d'avance Noel... |
| 03/12/2008 à 10:26 | Excel - VBA | Combox chercher | Je suis toujours à la recherche d'une macro qui puisse me donne la possibilité de faire une recherche sous forme de combox ou autre que je voudrai rajouter à mon projet.` Cela m'évitera de faire recherche par ctrl+F Merci d'avance Noel... |
| 03/12/2008 à 04:49 | Excel - VBA | Une fonction | Vous verrez comme je suis nul! Je voudrai une fonction si : =si(a1="Monsieur"; a2="cher adhérent");si(a1="Madame";a2="chère Adhérente") J'ai fait des essais dans ces termes cela me donne rien S'il vous plaît donnez moi la solution. Merci d'avance Noel... |
| 02/12/2008 à 13:14 | Excel - VBA | Fonction en zone de texte | Toujours dans le domaine de l'assistance sur mon projet, j'ai une zone de texte d'où je voudrai mettre une formule. Exp: Dans ma zone de texte je voudrai faire apparaître le contenue d'une cellule. Comment faire? Si vous avez une solution, je suis preneur pour améliorer la présentation de mon projet... |
| 30/11/2008 à 03:19 | Excel - VBA | Valeur nulle | J'ai une cellule vide d'où je dois rentrer un nom. La cellule d'adjacente il y a un N°. Comment faire que si cette cellule est vide et que l'autre a un N° qui a été attribué automatiquement pour que ce n° n'existe pas exp =si(AI35="");AJ35="" J'ai essayé cette formule qui me donne erreur dans la for... |
| 30/11/2008 à 03:03 | Excel - VBA | Liste deroulante | Dans mon projet j'ai des listes déroulantes sur plusieurs feuilles. Je voudrai savoir si il y a possibilité quand on a choisi dans cette liste un élément si on peut le faire disparaître de la liste. Il faut que cet élément reste dans la liste de référence car elle est utilisée sur d'autres feuilles... |
| 27/11/2008 à 06:55 | Excel - VBA | Transfert mac-->pc | Pour un projet réalisé sur MAC est-il possible qu'il ne soit pas compatible à 100% sur PC? J'ai essayé de faire tourner sur PC il faut je réorganise les dimension, les scrollaera. Aurait-il une solution simple? Merci de me tenir informé. Amicalement Noel... |
| 26/11/2008 à 13:12 | Excel - VBA | Bulle | L'ors de la mise en place de la bulle d'aide au niveau données/Validation, je me suis rendu compte qu'elle n'est pas figée avec le Tableur est-ce normal? Ou peut-on y remédier qu'en déplaçant le tableau il se déplace en même temps? Merci de votre attention Noel... |
| 26/11/2008 à 07:26 | Excel - VBA | Gif animé | Est-il possible de mettre une image GIF Animée sur un tableur? Merci beaucoup Noel... |
| 26/11/2008 à 05:20 | Excel - VBA | Zone de texte | Après de multiple recherche, je bute sur dévérouillage d'une ZONE DE TEXTE. Si je vérouille ma feuille toutes les ZONE DE TEXTE sur cette feu!ile se vérouillent par la même occasion. Pourtant j'ai veillé à ce que les ZONES sont dévérouillées. Il y a t-il une solution pour cela. Merci d'avance Noel... |
| 26/11/2008 à 02:24 | Excel - VBA | Mailling | Je suis sur un projet de publipostage mais je voudrai le réaliser que sous Excel. J'ai crée ma feuille avec espace de saisie de courrier. Je voudrai savoir si on a la possibilité de choisir des noms dans une liste et demander l'impression (de ma feuille prévue à cet effet) de la liste sélectionnée ... |
| 25/11/2008 à 12:14 | Excel - VBA | Validation et liste | J'ai besoin de votre aide. Dans une cellule à liste déroulante en F13 je désire que cette liste est issu d'une liste avec 2 colonnes d'une autre feuille. La première avec "CIVILITÉ, NOM Prénoms" la deuxième avec que le "NOM" la premiere liste s'appelle "ADH" la deuxième s'appelle "NOM". Dans le DONN... |
| 25/11/2008 à 02:58 | Excel - VBA | RechercheV | J'ai déjà vu et bien compris la RECHERCHEV mais je voudrai un oetit plus à savoir si c'es possible c'est à dire Comment faire dans une recherche en V d'avoir dans la cellule C1 le nom + le prénom sachant que Merci de m'enseigner de par votre compétence. Noel... |
| 23/11/2008 à 11:18 | Excel - VBA | Deplacement H et V | Bon dimanche à tous les forumeurs. Pour les déplacements dans un tableau est-ce possible de déterminer : une plage exp de A1:A50 déplacement Vertical une plage exp de B1:V50 en déplacement Horizontal. Merci d'avance Noel... |
| 23/11/2008 à 02:42 | Excel - VBA | Déplacement cellules | Je reviens vers le forum, pour savoir comment faire quand j'ai menu déroulant dans une cellule lorsque j'ai fait mon choix au niveau du menu déroulant pour que je passe à la cellule suivante en dessous ou sur la droite automatiquement. Sachant bien sure que je peux par la touche entrée ou par la tou... |
| 20/11/2008 à 02:43 | Excel - VBA | Automatiser planning | Je suis actuellement sur un projet que j'avais presque finaliser. Mais voilà il faut que je rajoute 2 colonnes par mois. J'ai essayé en vain. Mon planning de congé ne fonctionne plus. je mets sur le serveur le fichier concerné. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pMdS6Classeur1.xls Avant il me... |
| 19/11/2008 à 08:59 | Excel - VBA | Sauvegarde | J'ai remarqué quand j'ai crée un projet vierge et que je sauvegarde ce projet sous un nouveau nom certains boutons liés avec un code surtout quand la macro a été créée d'une manière automatique ne prend pas en charge le nouvel enregistrement sous son nouveau nom. Il y a-t-il un système qui le permet... |
| 19/11/2008 à 03:57 | Excel - VBA | Code | J'aurai aimé rajouté dans mon message d'alerte un N° que j'ai entré dans le msgBox sachant que c N) est entré lors de la saisie dans le BOX. Merci de me venir en aide SVP Noël... |
| 17/11/2008 à 06:40 | Excel - VBA | Saisie | J'ai un compteur sur un tableau dans une feuille de saisie par validation à chaque fois que je valide le compteur +1 Bien sure si dans ce compteur je voudrai au départ qu'il soit égal à une autre cellule à chaque fois il incrémente de 1 mais bien entendu il m'efface la formule "= une autre cellule e... |
| 17/11/2008 à 04:17 | Excel - VBA | Sommeprod | Je reviens avec SOMMEPROD. J'ai un souci dans une formule qui me donne #Ref c'est celle là :=SOMMEPROD((NumCpteTAB_BQ=$A428)*DepensesTAB_BQ) +SOMMEPROD((NumCpteTAB_CA=$A428)*DepensesTAB_CA) Quelqu'un pourrait me dépanner SVP Sachant que NumCpteTAB_BQ, DepensesTAB_BQ, NumCpte_CA, DepensesTab_CA sont... |
| 16/11/2008 à 07:19 | Excel - VBA | Impossible d'executer le code en mode arret | Je suis coincé sur mon projet que je ne sais comment faire pour me sortir en mode arrêt Merci de me venir en aide SVP Merci d'avance... |
| 16/11/2008 à 02:13 | Excel - VBA | Longueur maxi d'une formule | En créant une formule j'ai eu une alerte "FORMULE TROP LONGUE" Quelqu'un pourrait-il me dire la longueur maxi d'une formule? Merci d'avance... |
| 15/11/2008 à 14:11 | Excel - VBA | MsgBox | Actuellement Claude je te vois connecté sur le forum, je vien d'ouvrir un fil sur les MSGBOX . PEUX TU ME DIRE après le MsgBox peut-on donner le choix d'annuler la Macro en cours ou de continuer? merci; Cordialement Noël... |
| 12/11/2008 à 11:13 | Excel - VBA | Menu trier | Bonjour à toute l'équipe, Je suis confronté à un trie sur une colonne qui doit être étendu aux autres colonnes. Je voudrai un bouton qui me permettra après les saisies dans la colonne de trier par ordre alphabétique. J'arrivais sur un autre tableau mais pas sur celui que je vous présente. Pourquoi?... |
| 12/11/2008 à 03:38 | Excel - VBA | Validation d'une saisie | Il y a t-il un solution quand je rentre des données dans une feuille de saisie et quand je valide il m'informe par une alerte que des cellules qui devraient avoir obligatoirement des données doivent remplies. Cela permettrai lors de la saisie que j' n'ai pas de lignes vides dans mon tableau. Merci d... |
| 11/11/2008 à 03:22 | A propos du forum | Recherche dans le forum | Sauf erreur de ma part dans le menu RECHERCHE ddu forum est-il possible de rechercher un mot essentiellement dans le TITRE du FIL? si c'est le cas pourrez-vous m'éclairer sur la façon de procéder. Merci à tous Cordialement Noël... |
| 11/11/2008 à 03:01 | Excel - VBA | Formule trop longue | J'arrive presque au bout de mon projet crée petit à petit avec votre aide. Il me reste un souci c'est que j'ai une formule trop longue avec "SOMME.SI" qui m'est calculé dans une cellule avec 12 feuilles mois. Je vous donne la formule pour le premier mois : =SOMME.SI(JAN!$D$6:$D$37;$C10;JAN!$AM$6:$AM... |
| 10/11/2008 à 07:11 | Excel - VBA | Encodage sur doubleclilk | Bonjour à toute l'équipe, Toujours dans le cadre de me simplifier la saisie je voudrai que sur un doubleclick il me donne le B. si la case est vide. Si la case est pleine et si je click sur cette case il me garde le B. et si double clik sur cette case il me donne le A. mais quand je )asse dans la ca... |
| 10/11/2008 à 04:09 | Excel - VBA | Figer le scrollarea | Est-il possible de bloquer définitivement ScrollArea? J'ai essayé après avoir configurer et de le sauvegarder, de fermer mon projet quand je réouvre le projet ScrollArea n'est plus configurer. Par contre pendant le moment mon projet reste ouvert pas de problème. Serait-il encore un truc de MAC? Merc... |
| 09/11/2008 à 09:02 | Excel - VBA | Subsidiaire | Je m'adresse plus particulièrement aux administrateurs de ce forum. Je voudrai savoir les questions posées ainsi que les réponses avec les fichiers restent combien de temps en ligne? Merci beaucoup Amicalement Noël... |