Saisiefiche

Bonjour à tous,

Dans la création d'un projet, je suis confronté non pas à la création de ma fiche mais au positionnement de ma fiche dans la feuille "Fiche".

Lors de la validation

mes fiches se superposent pourquoi je ne sais pas.

Je vous joint le fichier.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FicheLitige.xls

Par la même occasion, si on pouvais voir j'ai un bug dans la Macro "Valider"

Merci de me venir en aide

Amicalement

Noel

Bonsoir,

Lors de la validation mes fiches se superposent pourquoi je ne sais pas.

feuille Visite,

Il faut mettre une butée,

en A62 écrit "butée"

puisque la prochaine viendra sous la dernière cellule vide de A

ta ligne nommée "Ligne" ne sert à rien, elle est vide !

Range("purge").ClearContents

le nom "purge" n'est pas défini, ce qui bogue.

Ce nom devrait comprendre toutes les cellules à effacer après validation, pour repartir

sur un modèle vierge.

Amicalement

Claude.

bonsoir forum ,

bonsoir cfn3cfn,

Tes fiches se superposent car lorsque tu opères le décalage par la macro, la dernière ligne de la colonne A utilisée pour ta première fiche est la ligne 57 (contenant "données"). Les lignes 58 à 62 sont vides ;elles n'ont qu'une mise en forme.

Si tu saisis un caractère quelconque en A62 ,tu n'auras plus ce problème.

Pour le bug , range ("purge") est inconnu.Il te faudrait déterminer la plage de cellules comme pour "ligne" ,"crefiche".

Amicalement

edit :bonsoir claude

re,

Bonsoir haonv, c'est exactement ce que j'ai dit !

mais des fois, il est bon de répéter

à+....Claude.

Re,

Désolé claude je n'ai pas voulu "faire un copier coller",mais le temps de saisir le message et de poster , tu avais répondu.Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai dit exactement la même chose. D'ailleurs,comme je m'essaie depuis peu à vba ,de voir que j'ai eu le même raisonnement que toi me réconforte.

Amicalement et à +...

1nbre-duty-v3.xlsm (36.10 Ko)

Bonjour à tous,

Bonjour Claude, Bonjour Haonv,

Je vous remercie à tous les deux de votre réponse.

Pour ce qui est de la dernière cellule A62 je n'avais vraiment pas tilté.

Entre temps j'avais revu mes erreurs sur "purge" j'avais un souci sur les zones de texte, qui ne pouvais pas s'effacer. Peut-être que la aussi vous pourrez m'apporter la solution.

Pour la zone de purge non configuré je l'ai réglé déterminant pas à pas en nommant toutes les cellules à effacer.

Pourriez-vous me confirmer si les cellules fusionnées ne peuvent s'effacer par ce système.

Une autre question pour la zone de ma fiche qui va jusqu'à la ligne 62. Si je compte 62 ligne par fiche cela voudrai dire qu'au bout de la feuille j'aurai un millier de fiche pas plus ou lors de la validation ma fiche se réorganisera à partir de la cellule G1

Grace à vous j'avance très bien sur ce projet.

Amicalement

Noel

PS : Claude je suis toujours le fil PROJET PETANQUE

Re,

Je suis confronté à la recherche de la fiche.

En cliquant sur le n° de la fiche sur mafeuille liste il devrait me donner la fiche immédiatement. Il me met MSGBOX "N° Fiche" quand je rentre le n° de fiche il me dit :"cette fiche n'existe pas".

J'ai du manqué quelque chose au sein du VBA.

Comme je suis toujours nul en VBA, j'aimerai avoir une aide.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

ci-joint le fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/FicheLitige.xls.zip

bonjour forum ,

bonjour cfn3cfn,

Pour ce qui est d'effacer le contenu des cellules fusionnées ,essaie ceci :

(cellules (C3:D4) fusionnées par exemple)

Sub efface()

Range("C3:D4").MergeCells = False

Range("C3").ClearContents

Range("C3:D4").MergeCells = True

End Sub

pour

Une autre question pour la zone de ma fiche qui va jusqu'à la ligne 62. Si je compte 62 ligne par fiche cela voudrai dire qu'au bout de la feuille j'aurai un millier de fiche pas plus ou lors de la validation ma fiche se réorganisera à partir de la cellule G1

je pense qu'il faut modifier le code pour passer ensuite a une seconde colonne.

Amicalement

0testing-vba.rar (276.21 Ko)

Bonjour Noel, à tous,

Pas de bouton dans le modèle "Fiche" (ils sont copiés inutilement à chaque fiche)

J'ai remanié un peu l'ensemble

évite aussi les MFC inutiles

Ne complique pas non plus ! Quand tu auras fait 1000 fiches, tu ouvre un nouveau fichier, c'est tout !

tu devrais pouvoir faire un modèle avec une trentaine de lignes seulement, les commentaires

dans une seule cellule (avec retour ligne Auto)

Fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Noel_Fiche.xls

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

Un grand merci à Claude et Haonv pour l'aide apportée sur la réalisation de mon projet.

Petit à petit je m'adapte et je prend conscience des possibilités d'Excel.

Cela grace aux forumeurs qui m'aident beaucoup

Amicalement

Noel

Salut le forum

En complément d'information, pour effacer des cellules fusionnées

Range("C3:D4").ClearContents

ou en utiilisant

Range("C3").MergeArea.ClearContents

Mytå

P.S. MergeArea ne retourne pas d'erreur si la cellule n'est pas fusionnée

RE,

Bonjour Myta,

Je prends note de cette information et je t'en remercie.

Je le mettrai à exécution sur le projet.

Amicalement

Noel

Je viens de découvrir le travail réalisé concernant le suivi d'un concours de Pétanque.

Travail remarquable et simple d'utilisation, comme nous les aimons.

Joueur et passionné de ce jeu je voudrais apporter si elle est acceptée , ma contribution.....pour une utilisation encore plus rationnelle et proche de ce qui se déroule sur les terrains de boules plusieurs fois par semaines.

Il ne s'agit que d'informations sur la façon dont est organisé un concours. Je ne voudrais surtout pas froissé la personne ayant effectué ce merveilleux travail, juste l'aider modestement à finaliser ce projet.

Si vous pensez que je peux vous aider faites moi le savoir, tout le plaisir sera pour moi...

Amicales salutations.

Chaloumar

Bonjour à tous,

Bonjour chaloumar,

Tout d'abord je remercie de l'aide que tu apporteras pour améliorer toute sortes de concours de pétanque je suis preneur.

Je voudrai savoir sur le fil que tu proposes "SAISIEFICHE" qui ne correspond pas au fil de la pétanque.

J'ai crée sur la pétanque "LA MÊLÉE TOURNANTE" en doublette. Je suis prêt à l'améliorer avec ton aide. Claude a crée une solution de quadrage.

Ces programmations m'aide à l'organisation.

Je ne suis pas un programmeur en Excel j'étais plus axé sur 4D je me suis mis a excel quand j'ai découvert ce forum qui est très convivial et un suivi exemplaire comparativement à tous les forums que j'ai connu.

Comme je te le disais je suis preneur de l'aide que tu voudrais bien nous apporter.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "saisiefiche"