| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/09/2011 à 08:34 | Excel - VBA | Mfc pour textbox | Peut-on mettre en forme un textbox à la même valeur d'une cellule : en format, en couleur, en taille de caractère, et en couleur de fond de la cellule. Merci de votre aide si précieuse Amicalement Noel... |
| 28/08/2011 à 08:54 | Excel - VBA | Setfocus | Je suis confronté lorsque je saisi un nombre dans un textbox, je voudrai passer directement au textbox suivant, au premier chiffre il va directement en saisie dans le textbox suivant. voici mon exemple : If TextBox2 < 13 Then Me.TextBox8.SetFocus End If C'est à dire quand je suis entrain de saisr... |
| 12/08/2011 à 08:49 | Excel - VBA | Doublons dans une plage de cellules | Dans mes cellules j'ai des formules dans lesquelles je voudrai ne pas avoir de doublon. Pour cela j'ai sélectionné ma plage exp de "A5: R24". Pour éliminer les doublons j'utilise le MFC avec le code ci-dessous. ="NB.SI(A5:R24;A5)>1" bien sure j'ai donné des couleurs aux cellules au cas il y aurai... |
| 29/07/2011 à 11:39 | Excel - VBA | Recopier les cellules d'une colonne vers une ligne | Comment recopier les valeurs des cellules d'une colonne dans les cellules d'une ligne en partant de COPIER/COLLER et vice versa. Merci de votre aide Amicalement Noel... |
| 29/07/2011 à 07:21 | Excel - VBA | Thisworkbook | Su un de mes projets, je n'arrive plus à faire afficher le code du thisworkbook. J'ai du faire une mauvaise manip. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 29/07/2011 à 05:46 | Excel - VBA | Résultat en USF de l'Intersection colonne et ligne | J'ai un tableau de KM entre les vile de la Réunion. J'aimerai créer un USF avec des textbox dans 2 desquels je rentrerai les ville et un 3ième me donnerai le kilométrage entre ces 2 villes. Exemple : SaintPierre serait en colonne"M" et en ligne 16 Saint Denis serait en ligne 5 et colonne "B" l'inter... |
| 20/07/2011 à 12:44 | Excel - VBA | Multipage | J'ai un souci. La première fois que j'utilise les multipages dans un USF. Je souhaiterai dans mon USF installer un textbox qui prend le nom de la page sur laquelle je suis. Exp : Si je suis sur la page1 textbox11 prend la valeur du titre de la page1 Merci beaucoup de votre aide Amicalement Noel... |
| 20/07/2011 à 04:56 | Excel - VBA | Textbox ou label de transparent à opaque | Après avoir eu la solution pour rendre un textbox à la couleur désirée, je souhaiterai boucler la boucle que ce textbox devienne opaque. J'ai un textbox transparent pour le faire passer dans une autre couleur il faut absolument que ce dernier devient opaque. J'ai essayé plein de solution je n'arrive... |
| 18/07/2011 à 12:57 | Excel - VBA | Rendre un textbox en couleur | Je sais comment mettre un textbox en couleur. Mais ce que je voudrai c'est le mettre en couleur à partir d'un code. C'est à dire à la demande Toute proposition m'intéresse Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 11/07/2011 à 08:09 | Excel - VBA | Valeur specifique d'un textbox | Je suis sur un projet planning que je voudrai que les textbox n'acceptent que certaines valeurs exp A, B, C, D qui ne sont qu'en majuscule. J'ai essayé ceci: if textbox1<>"A | B then msgbox ("cette lettre n'est pas acceptée") END IF Mais il me donne toujours le message du MSGBOX. quelqu'un pou... |
| 20/05/2011 à 03:52 | Excel - VBA | Definir une zone d'impression | Comment pouvoir définir une zone d'impression de la première cellule à la dernière qui contiennent quelque chose? par un code. Pour ce type de code je sais faire Mais par "MsgBox" avec saisie de la première cellule à la dernière. Là je vous donne comme exemple la "A1:H93" mais j'ai de la "A1:h30 ou1... |
| 15/05/2011 à 10:14 | Excel - VBA | Textbox au format date | En USF comment procèder pour installer dans un textbox un format "date" Je me sui pris de différentes façons à savoir TextBoxDate = Format(Date, "JJ/MM/AA") TextBoxDate = Format(Date, "JJ-MM-AA") TextBoxDate = Format(Date, "JJ.MM.AA") Le résultat est insatisfaisant cela me donne ceci : "jj-05-aa" Si... |
| 15/05/2011 à 05:38 | Excel - VBA | Erreur 800A0011 | Depuis hier je suis confronté à l'erreur citée en sujet. Lors de la création d'un bouton, d'un textbox ou d'un label on me donne une alerte que je n'arrive pas à résoudre. l'alerte : OPERATION NON TERMINÉE EN RAISON DE L'ERREUR 800A0011. Quelqu'un du forum aurait-il déjà été confronté à ce type de p... |
| 01/04/2011 à 08:31 | Excel - VBA | Image dans usf | Je voudrai dans mon projet lorsque je fais appel à un produit au niveau l'USF , y a t-il possibilité qu'une image ou une photo représentant le produt puisse s'afficher dans l'USF. Si c'est le cas quelle serait la procèdure à adopter. Merci beaucoup de votre aide qui m'a toujours bien servi pour avan... |
| 09/03/2011 à 07:00 | Excel - VBA | Problème à l'ouverture | Me voilà pris avec autre chose une solution SVP. J'ai crée un projet sous MAC. Je l'ai transféré sous PC. Quand je l'ouvre sous PC il m'annonce une alerte je cite : Après la fermeture ça va. Mais quanq je clique sur un bouton pour commencer à entrer les données. Il me signale Quelqu'un pourrait-il m... |
| 31/01/2011 à 12:22 | Excel - VBA | C'est du chinois | En ouvrant un de mes projets, je me suis aperçu sur les liens hypetexte d'où javais mis des bulles d'aides en bon français en passant la souris sur ces liens dans les bulles tout est écrit en chinois. Quelqu'un pourrait me dire pourquoi? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 05/12/2010 à 06:24 | Excel - VBA | Macro a plusieurs conditions | Je désire créer une macro à plusieurs conditions. Faut-il absolument que j'utilise plusieurs fois "IF" et then ou y a t'il une façon plus logique de le faire? actuellement je suis obligé de créer une condition pour chaque besoin: exp if range("b3")="" then msgbox "xxxxxxxxxx" end if je voudrai le fa... |
| 04/12/2010 à 05:23 | Excel - VBA | Integrer un projet dans un autre | J'ai fait des petits projets qui me semblent très utiles. Je voudrai intégrer un projet dans un autre sans pour autant altérer l'autre. J'ai essayé bien sur en recopiant les feuilles d'un projet à l'autre mais il faut que je refasse tous mes macros ou mes codes. Il y aurait-il une solution plus simp... |
| 09/11/2010 à 12:03 | Excel - VBA | Nom onglet | Je désire créer automatiquement un onglet portant le nom d'une des cellules de la feuille. Qu'elle serait pa procèdure Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 02/11/2010 à 12:36 | Excel - VBA | Supprimer une image en fond | Je désire supprimer une image de fond d'un projet. Je ne sais plus comment m'y prendre Merci de votre aide. Amicalement Noel... |
| 27/10/2010 à 06:46 | Excel - VBA | 2criteres de rechercheV | Je voudrai savoir si on a la possibilité d'entrer 2 critères de recherche dans une formule de "RECHERCHEV" Exp : 1er critère le contenu de la cellule "A1" 2ème critère le contenu de la cellule "A2" afin que le résultat soit affiché dans la cellule "A3" Merci de votre aide Amicalement Noel... |
| 13/10/2010 à 06:00 | Excel - VBA | VBA codé | Ll me semble qu'un forumeur m'a averti de ce qui peut arriver quand quand on met un mot de passe au VBA. Bien sure il a rajouté que de toute façon c'était tellement simple de de décoder le mot de passe. Actuellement je suis dans cette configuration 'où j'ai installé un mot de passe à mon VBA et bien... |
| 04/10/2010 à 02:55 | Excel - VBA | Temps de procédure | Il arrive parfois quand on lance une procédure au sein d'un projet, cette dernière prend du temps pour mouliner. Qu'elle serait la solution pour inclure dans la procè-édure pour laisser apparaîte un message d'attente tel que : "Patientez quelques instants le temps du calcul" ou "Merci de patienter"... |
| 30/09/2010 à 06:10 | Excel - VBA | Couleur de selection | Quelque chose de simple certainement, mais je sui confronter à la visibilité de sélection des cellules dans un tableur. Je suis obligé de travailler sur un projet souvent sur des cellules foncées pour retrouver la cellule sélectionnée. Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour changer la couleur... |
| 24/09/2010 à 03:13 | Excel - VBA | Classement | J!organise actuellement un championnat de pétanque. Dans mon projet je voudrai qu'on me calcul le classement dans la colonne L et le nom correspondant dans la colonne M. Merci de votre de m'aider à finaliser mon projet. Amicalement Noel... |
| 22/09/2010 à 13:25 | Excel - VBA | Erreur de compilation | Me voilà bloqué sur un code <avec "ERREUR DE COMPLILATION FONCTION OU VARIABLE ATTENDU" Je vous joins ici le code. Pourriez-vous m'aider sur ce code. Le Bug est repéré à la ligne Cel.Clear.contents. Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 16/09/2010 à 05:46 | Excel - VBA | Liaison | Je suis parfois confronté dans des projets avec des LIAISONS EXTERNES. Cherchant la possibilités de résoudre ce problème pour ne plus faire apparaître ces liaisons. Ma question : quelqu'un aurait-il une solution par une macro de résoudre ce problème. Comme pour le fil "DEGRAISSER LE MAMMOUTH" qui es... |
| 13/09/2010 à 05:54 | Excel - VBA | Bug dans userform | Il me manque un petit quelque chose. L'Userform que j'ai crée c'est pour aller choisir une feuille dans les feuils créées. Voici le fichier Vous allez mieux comprendre. Merci de m'apporter une solution. Amicalement Noel... |
| 11/09/2010 à 08:35 | Excel - VBA | Document non enregistre | Depuis ce matin j'ai un souci pour enregistrer mon projet. Lors de l'enregistrement il m'envoie le signal "DOCUMENT NON ENREGISTRÉ" j'essaie même de faire une copie il ne me la fait pas. Ce bug peut provenir de Microsift ou de mon ordi? Merci de votre secours. Amicalement Noel... |
| 10/09/2010 à 07:22 | Excel - VBA | Recopie de cellules | J'ai une feuille calendrier de match et une feuille résultat. Sur le calendrier les cellules se remplissent automatiquement par code. Sur la feuille Résultat je voudrai faire une recopie des cellules non pas par fonction mais par code. Il faut savoir que la feuille calendrier peut changer et voir mê... |
| 08/09/2010 à 08:50 | Excel - VBA | Insertion gif | Une question: Une image .gif anilée est-ce possible sur excel? J'ai inséré une image gif sur mon tableaur peut-elle être animée? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 06/09/2010 à 06:20 | Excel - VBA | Automatiser des rencontres | J'ai 13 équipes et voir plus, je voudrai organiser un championnat inter quartier. Mais voila je ne sais comment m'y prendre pour les rencontres ca peut aller encore la 1ère et la 2ème journée mais après cela devient compliqué. L'équipe qui reçoit au prochain match c'est elle qui doit recevoir pour p... |
| 05/09/2010 à 04:51 | Excel - VBA | Verrouiller une feuille en auto | Je souhaiterai si possible quand je quitte une feuille que cette dernière soit protègée automatiquement par un mot de passe. exp : Shets("feuil").selext ActiveSheet.protec a ce moment je voudrai qu'il installe un mot de passe en automatique "cfn3cfn". Merci de votre aide qui m'a toujours permis d'av... |
| 01/09/2010 à 07:37 | Excel - VBA | Format de cellule | Je souhaiterai inclure dans mon projet une cellule codée soit en "$" ou soit en "*" Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 31/08/2010 à 13:04 | Excel - VBA | Mac adress | Après voir fait des recherches sur le forum rine Je voudrai savoir si quelqu'un pourrait me donner la solution en VBA pour que mon projet puisse récupérer la MAC ADRESS de mon ordinateur. merci d'avance Amicalement Noel... |
| 23/08/2010 à 07:37 | Excel - VBA | Valeur d'imputbox | Dans mon projet j'ai inclut INPUTBOX pour saisir un mot de passe. J'aimerai que dans cette boite je puisse saisir le mot de passe installé par un clavir numérique virtuel Exp :Mon clavier Numérique virtuel les chiffres entrés s'installent dans la cellule "A50". Comment pouvoir faire en sorte que l'I... |
| 20/08/2010 à 08:41 | Excel - VBA | Listbox | Je me tourne vers vous pour un exemple de listbox pour récupérer le contenu d'un tableau. Sachant que je suis sous Mac, il faut éviter d'utiliser le code ROWSOURCE. Si quelqu'un pouvait me fournir un exemple d'une "ListBox" se serait formidable Avec mes remerciements Amicalement Noel PS: j'ai joint... |
| 19/08/2010 à 06:17 | Excel - VBA | Cellules verouillées | Je voudrais dans un tableau en un coup d'oeil savoir les cellules qui sont vérouillées ou dévérouillées est-ce possible? Car j'ai besoins en fonction de mes codes savoir quelles sont les cellules vérouillées. Si quelqu'un me proposerai de passer par format de cellule ca je sais faire mais ne me donn... |
| 02/08/2010 à 08:48 | Excel - VBA | Recherche et remplacer | J'aurai 800 lignes dans un code Je dois changer à chaque ligne par le n° suivant exp ici le"7" que je devrai faire passer à "8" ela prochaine lige de "8" à "9". Y a t-il une solution plus simple pour une recopie en changeant les chiffres. Merci de votre aide Amicalement Noel... |
| 31/07/2010 à 06:03 | Excel - VBA | Nb | J'ai un fichier avec une liste d'articles accompagnée d'un nombre. Il se trouve que cet nom se répète plusieurs fois dans la liste toujours accompagné d'un nombre. J'aurai savoir faire le total de fois que cet nom apparaisse et ainsi le total des nombres Exp : si j'ai Noel qui apparaît 4 fois dans l... |
| 30/07/2010 à 16:43 | Excel - VBA | Clavier visuel | Le clavier visuel qu'on accède par PROGRAMME/ACCESSOIRES/ACCESSIBILITÉS est-il gérable par excel? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 28/07/2010 à 14:05 | Excel - VBA | Valeur textbox | Comment donner une valeur à un textbox? C'est à dire quand on on un Textbox dans un USERFORM qui est considéré comme alphanumérique quelle serait la solution pour que ce textbox prend une valeur cDbl ou val? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 17/07/2010 à 03:00 | Excel - VBA | Liste deroulante a multicriteres | Je vais essayer d'être assez explicite dans mes démarches, je vous prie d'avance de m'en excuser. Je sais que c'est possible de créer une liste déroulante à multicritères dans un projet. Mais voilà cette liste déroulante se trouve dans un "COMBOBOX". J'ai une feuille d'articles avec plusieurs famill... |
| 16/07/2010 à 13:45 | Excel - VBA | Disparution d'onglet | En manipulant mon projet j'avais demandé à un certain moment de me cacher les onglets. Comme je voudrai retravailler dessus dans les feuilles existantes je n'arrive plus à faire réapparaître les onglets. J'ai essayé de faire une recherche sur le forum c'est compliqué à retrouver. Si quelqu'un pouvai... |
| 13/07/2010 à 06:00 | Excel - VBA | Menu ou liste déroulante dans userform | Dans mon projet en cours je désirerai adjoindre un menu ou une liste déroulant à mon projet. Pourrait-on m'aiguiller? Merci d'avance Amicalement Noel... |
| 12/07/2010 à 10:22 | Excel - VBA | Affichage modal | J'essaie de toucher un peu aux USERFORM, j'ai déja crée des userform jusqu'à ce jour ça a bien fonctionné. Mais voilà je suis confronté sur une MACRO qui me donne comme message " Quelqu'un aurait-il une idée sur le fait que ça bug au moment où je clique sur le bouton approprié. Merci de votre aide s... |
| 12/07/2010 à 06:53 | Excel - VBA | Blocage VBA | Pour avoir eu entre les mains des projets avec Macro et VBA bloqués afin de ne pas permettre aux autres d'entrer et de changer les codes avec tous les risques qu'on encours. Je voudrai savoir comment faire pour bloque le VBA d'un projet. Merci d'avance de votre soutien Amicalement Noel... |
| 11/07/2010 à 07:25 | Excel - VBA | Feuille sans menu | Comment faire pour qu'une feuille soit afficher sans la barre des menus? A ce stade qu'elle serait la procédure de fermeture par une macro. Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter. Amicalement Noel... |
| 10/07/2010 à 05:35 | Excel - VBA | Mot de passe invisible | Comment rendre un mot de passe invisible à la saisie par des "*" où "$" Merci de l'aide que vous m'apporterez. Amicalement Noel... |
| 09/07/2010 à 01:30 | Excel - VBA | Saisie cellule | Comment procéder pour que lors de la saisie d'une cellule et enter puiise faire appel à une Macro? Merci de votre soutien Amicalement Noel... |