c

Membre impliqué

Inscrit le :09/10/2008
Dernière activité :07/05/2022 à 07:16
Version d'Excel :2003 FR PC
Emploi :Retraité
Lieu :Ile de la Réunion
Messages
1'678
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par cfn3cfn - page 2

DateForumSujetExtrait du message
21/11/2016 à 14:30Excel - VBA Valeur ListboxVoilà autre chose. Je sélectionne une valeur dans une ListBox2 pour faire apparaître dans un Textbox j'ai une erreur, alors que j'ai fait la même chose en ListBox1 et cela fonctionne bien Quelqu'un pourrait me dire pourquoi? merci d'avance Amicalement Noel Ci joint sur le fichier que je suis en trai...
21/11/2016 à 13:22Excel - VBAProblème click sur boutonDepuis une semaine je suis embété : Quand je clique sur un bouton pour installer un code il me donne systématiquement le code ci-dessus il me donne plus Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui s'est passé. Car je suis obligé de retaper mon code entièrement. Merci d'avance de votre aide Amicalement No...
21/11/2016 à 12:32Excel - VBADate de péremptionJe désire intégrer dans une listBox une liste de médicament dont la date de péremption est pâsséé. Quelque'un aurait-il une idée à me proposer. Voici un fichier que j'ai commencé à élaborer. Juste je voudrai dans la ListBox2 récupérer les médicaments dont les dates sont dépassées. Merci d'avance Ami...
11/11/2016 à 04:43Excel - VBA Liste de 2 élémentsEst ce possible que dans un ComboBox que je puisse avoir que 2 éléments sans pour autant passer par les cellules d'excel Exp Dim I As Long ComboBoxType.List = Sheets("feuil1").Range("k3:k5").Value For I = 4 To Sheets("feuil2").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row ComboBoxCodeCli.AddItem Cells(I, 1)...
11/11/2016 à 04:30Excel - VBA 1er et dernier jour du moisJe suis sur un projet de création de quittance de loyer. Je voudrai que lors de la création en USF que le 1er jour et le dernier jour du mois en cours apparaissent dans des textbox. Je pense que l'un d'entre vous pourra me donner la solution. Merci beaucoup Amicalement Noel...
26/09/2016 à 06:57Excel - VBARecopie avec cumulJe désire recopier des cellules d'un fichier vers un autre fichier en cumulant les montants dans les cellules correspondantes. Exp : j'ai un fichier "'Classeur1" et "Classeur 2" que je voudrai faire le cumul dans le "'Classeur1" de la cellule "A" qui a comme montant 1 et le "Classeur 2" a comme mont...
07/09/2016 à 07:02Excel - VBA Enregistrement au fil de l'eauJe voudrai créer un projet pour un restaurant qui fonctionne en self avec plusieurs serveurs qui prennent des commandes. Ces commandes sont prises par des tablettes Windows Mon souci c'est de trouver une façon que lorsqu'un Garçon de salle prend une commande et enregistre celle-ci et que le 2ème qui...
28/08/2016 à 14:50Excel - VBA Erreur de compîlationDepuis 2 h00 je rame sur ce code alors que je l'ai toujours utilisé Voici le Code : l'erreur donnée voir fichier joint. Quelqu'un pourrait me dire qu'est e que j'ai zappé? Merci d'avance Amicalement Noel...
28/08/2016 à 09:40Excel - VBA Copie ligne par ligneAujourd'hui je voudrai savoir si je peux recopier un chiffre qui se trouve dans une colonne d'une ListBox C'est à dire à la 2ème colonne de ma ListBox j'ai un chiffre en sélectionnant une ligne il pourra copier le contenu de ma 2ème colonne dans une cellule de ma feuille Exp si je clique sur la 3ème...
27/08/2016 à 08:30Excel - VBA Transférer le contenu ListBoxJe voudrai transférer le contenu de ma listBox qui contient 6 colonnes que je voudrai transférer sur une feuill. *J'ai fait des recherches rien ne me convient pour transférer le 6 colonnes. Si quelqu'un pouvait m'aider se serait très gentil de sa part. Merci d'avance Amicalement Noel...
23/08/2016 à 06:50Excel - VBA Erreur de compîlationDepuis ce matin quelque soit le projet que j'ouvre il me donne le message suivant : "Erreur de compilation dans le module caché : ThisworkBook" J'ai essayé de voir sur internet pour le moment rien de très spécial pour résoudre mon problème. Car cette erreur revient même si j'ouvre un nouveau projet...
23/08/2016 à 06:35Excel - VBA TrierJe voudrai savoir si c'est possible de trier ce type de fichier sur la colonne "A" et que la sélection soit étendue aux autres colonnes . C'est à dire dans l'exemple ci-joint que mon N) de Facture ou de BL retrouve exactement les mêmes contenu de cellules et que BL dans cette situation se retrouve e...
12/08/2016 à 10:26Excel - VBAInsérer lignes vide avec inputBoxJe galère toujours pour l'insertion de ligne dans un projet. Ma demande s'axe sur l'insertion en dernier lieu compte tenu du résultat de 2 textbox. Sachant c'est qu'à la dernière ligne que je dois rentrer ces résultats à la première ligne de mes saisies afin de pouvoir lors d'une demande de les retr...
11/08/2016 à 09:42Excel - VBA Inserer une ligne videJ'ai trouvé plein de codes pour insérer une ligne vide après chaque enregistrement Mais je voudrai un code qui me permet d’insérer une ligne vide avant d'enregistrer la ligne sachant que je range mes données comme dans le fichier joint. Je voudrai une saisie même de plusieurs lignes quand je donne u...
10/08/2016 à 06:42Excel - VBA Medley RedimListBonjour MFerrand, Bonjour GMB Vous m'avez donné des codes qui fonctionnent bien. Mais voilà j'aimerai faire un medley de vos 2 codes pour en avoir un seul qui permet d'un c^té de prendre en compte les décimales et de l'autre avoir la possibilité de faire bouger les textbox Controls("TextBox" & i).To...
08/08/2016 à 08:35Excel - VBARappel des lignes à partir d'un ComboBoxJe souhaiterai récupérer des lignes de ma feuille d'une manière un peu particulière. Exp : Je crée des Bons de commande avec leur N° dans ce cas "160802.00-1" je voudrai que les lignes qui correspondent à ce n° que je puisse les récupérer lors de l'appel du n° du BC Bien sure le N° 160802.00-2 possè...
06/08/2016 à 16:48Excel - VBA Les décimales dans listboxJe suis confronté à une listbox rendu automatique avec un code, ne laisse pas apparaître les décimales =00 exmp 12.50=12.5 ou 12.00 =12 voir fichier ci joint Voir également le code VBA Merci pour votre aide Amicalement noel...
03/08/2016 à 07:31Excel - VBA ListBox et TextBoxJ'ai automatiser la grandeur de ma ListBox de manière variable selon le contenu. Je souhaiterai que mes TextBox se déplacentr pour suivre l'agrandissement de ma ListBox. D'abord est'il possible? Si oui quelqu'un pourrait-il m'aider à finaliser cette solution. Merci d'avance de votre aide Amicalement...
03/08/2016 à 06:15Excel - VBA Supprimer un scrollBar vertical dans une ListBoxJe recherche comment supprimer un scrollBar vertical dans une ListBox. Surtout dans propriété le scrollBar n'existe pas pour une ListBox. Quelqu'un pourrait-il m'apporter la solution. Merci d'avance Amicalement Noel...
13/07/2016 à 12:44Excel - VBA La valeur himetic par rapport au pixelJe voudrai connaître la valeur Himetic par rapport aux pixel Example 114 pixel = 3016 Himetic Est-ce bien cela Quelqu'un pourrait il m'apporter une précision. Merci d'avance Amicalement noel...
12/07/2016 à 12:10Excel - VBA Redimentionner USFJe souhaiterai redimensionner cet, USF à n'importe quel écran. Je vous envoie le fichier Si vous me donner la marche à suivre pour redimensionner. Merci d'avance Amicalement Noel...
10/07/2016 à 09:08Excel - VBA Visual Basic EditorAurait-il une solution pour ouvrir le "Visual Basic Editor" avec on code VBA sans obligatoirement passer par Alt+f11 et avoir le tableur affiché à l'écran. Merci d'avance de votre aide Amicalement Noel...
09/07/2016 à 12:47Excel - VBA Select CasePeut-on m'informer sur Select Case. Voici un bout de code que j'ai fait, il me pose un problème Mon bouton s'appelle "Enrg" Select Case Enrg Case Is = "Rapide" Range("io65000").End(xlUp).Offset(1, 0).Select ActiveCell.Offset(0, 0).Value = ComboBox.Value ActiveCell.Offset(0, 1).Value = Qté.Value Acti...
09/07/2016 à 08:35Excel - VBA Récupérer le Mac AddressAvant j'étais effectivement sous MAC depuis quelque temps je suis sous PC. J'aimerai pouvoir récupérer mon adresse Mac par un code VBA. C'est un fil que j'avais ouvert étant sous MAC et que j'étais dans l'obligation de le fermer. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour récupérer l'adress Mac que je l'ins...
03/07/2016 à 07:49Excel - VBA Sortir d'une applicationJ'ai mis à l'ouverture de mon USF "Application..visible=false" J'ai complètement oublier d'installer un bouton dans mon USF pour rendre l'application visible. Je n'arrive plus à atteindre mes feuilles. Auriez-vous une solution pour que je puisse reprendre la main dans le VBA. merci de votre aide Ami...
03/07/2016 à 07:23Excel - VBA Listbox à dimension variableJe souhaite qu'une ListBox soit varaible selon le nombre de ligne qui la remplit. Qu'elle serait la solution ou le code que je pourrai installer dans mon USF. Merci de votre aide Amicalement Noel...
23/06/2016 à 06:56Excel - VBA Aligner 2 textboxJ'ai besoin de votre aide pour pouvoir aligner 2 Textbox dont un est en autosize. Merci d'avance de la réponse que vous pourrez m'apporter. Aùicalement Noel...
17/06/2016 à 10:05Excel - VBA Rajouter un nouveau boutonJ'ai téléchargé un petit programme "Calculette". Je désire l'utiliser. Mais voilà j'aimerai rajouter un nouveau bouton qui s'appellera "Chiffre00". J' ai essayé de rajouter ce bouton bien entendu en changeant dans initialize la ligne de code que voici For b = 0 To 10: Set Btn(b).GrChiffres = Me("chi...
31/05/2016 à 05:59Excel - VBA Deux calendriers dans un même projetJ'aurai souhaiter pouvoir utiliser 2 calendriers dans le même projet. Depuis quelques jours je suis en train de me prendre la tête, car j'ai de dates à remplir 2 textbox . Le 1er ça colle impeccable, mais le 2ème me donne une erreur. Il y t-il quelqu'un sur le forum qui pourra m'aider SVP. Merci d'a...
23/05/2016 à 10:22Excel - VBADimension automatique de la Fenêtre de l'UserformDepuis très longtemps, je cherche à dimensionner automatiquement la fenêtre qui contient un USF , je n'arrive pas à trouver la solution. Mon principal problème c'est quand je suis en programmation quand j'ouvre un USF, la fenêtre est toujours trop grande par rapport à l'USF. Peut-on avoir une soluti...
18/05/2016 à 08:45Excel - VBA Calcul entre 2 dates en VBAJ'ai fait des recherches sur le calcul du nombre de jours entre 2 dates, je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver cette solution. J'ai 2 textbox 1 DteAR et l'autre DteFinSej dans les quels je rentre mes date de début de séjour et l'autre fin de séjour. J'e souhaiterai faire le calcul...
05/10/2015 à 10:08Excel - VBA Menu déroulantDans une cellule j'ai crée un menu déroulant avec des noms, je voudrai que dans cette cellule en tapant les premières lettres et en cliquant que la flèche du menu déroulant au lieu d'avoir la liste complète liée au menu déroulant cela me donnerai éventuellement à partir de la première lettre entée....
29/09/2015 à 09:45Excel - VBA Le nom en majuscule les prénoms en nom propreJe voudrai dans un textbox que le nom qui est souvent entré en 1er soit en majuscule et les prénoms soient en nompropre. Je sais qu'on va certainement me proposer de saisir dans 2 textbox différents et un 3ème qui donnerai le résultat du 1er & résultat du ?2ème et éventuellement qu'après la saisie l...
20/09/2015 à 09:02Excel - VBA Projet sur serveurJ'ai réalisé un projet pour une association sur notre ile. Je désire pouvoir le mettre sur un réseau pour le faire fonctionner en intranet. Nous somme 5 personnes à l'utiliser réparties sur l'Ile, on aimerai pouvoir l'utiliser sans pour autant écraser le travail de l'un ou de l'autre. Quelqu'un aura...
01/09/2015 à 04:22Excel - VBA Sélectionner une dateJ'ai un calendrier dans une feuille qui se nomme "Calendrier" je voudrai dans une calendrier en USF en sélectionnant une date qu'il sélectionne la date dans mon calendrier dans mon tableur. Serait-il possible que quelqu'un puisse m'aider là dessus Merci d'avance Noel...
25/06/2015 à 04:37Excel - VBAFonction recherche en VBAJe n'arrive toujours pas à cerner correctement ce code J'ai essayé les 3 solutions sur les 2 premiers j'ai une erreur sur .range sur le 3ème j'ai l'erreur sur .Rows. Y a t-il une solution plus simple ou pouvez-vous attirer mon attention pourquoi l'erreur existe. Amicalement Noel...
19/06/2015 à 03:19Excel - VBA Changer dimension UserformSans vouloir compliqué, j'aimerai savoir si on a la possibilité en VBA de changer la dimension d'un UserForm au lancement de ce dernier. Ça je sais le faire mais ce que je n'arrive pas c'est de redimensionner le contenu de l'USF au prorata, c'est à dire : Diminuer : TextBox, ComboBox, Bouton, Bouton...
15/04/2015 à 06:05Excel - VBA Affichage ListBoxJe voudrai savoir si une listbox assez longue, on peut lui demander d'afficher ou de se positionner sur la dernière ligne? Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter. Amicalement Noel...
11/04/2015 à 03:53Excel - VBA Sélectionner automatiquement un TextBoxJe suis sur un projet d'une petite compta. Je voudrai lors de la saisie d'un N° de compte en fonction du 1er chiffre du compte le curseur se place soit en "Débit ou en Crédit" Exp dans le "TextBox35" qui correspond au n° d'u compte d'exploitation je suis en classe 7 (710000) le curseur après la tabu...
17/03/2015 à 06:01Excel - VBA CalendrierJ'ai trouvé un calendrier que j'ai rajouté à mon agenda. Le souhaiterai lors de la sélection d'une date sur ce calendrier qu'il me dirige directement sur la ligne de mon Agenda est-ce possible? Merci de votre aide Amicalement Noel PS : ci joint le fichier...
08/03/2015 à 08:10Excel - VBA Enregistrement au fil de l'eauAvec l'aide de "Ginga999" hier j'ai pu adapter ce bout de code à mon projet. Mais j'ai remarqué qu'à partir de la 2ème recopie il écrase la dernière ligne. Je joints le fichier pour mieux comprendre l'explication Merci d'avance et surtout merci à "Ginga999" Amicalement Noel...
06/03/2015 à 13:48Excel - VBA Recopie dans une autre feuille à la dernière ligneJe vous joint un petit fichier exemple pour essayer d'explique mes besoins. Dans mon projet je désire créer à partir de la feuil1 une liste de produit sous un n° de classement que je pourrai récupérer lors de la recherche La feuil1 serait la feuille de saisie des données. A la fin des saisies je doi...
01/03/2015 à 05:58Excel - VBA Ucase & LcaseDepuis quelques temps je recherche une formule VBA qui pourrait me résolver ma recherche. Dans un textbox je saisie le nom et le prénom. J'aimerai que le nom même composé soit en majuscule et le prénom la première lettre en majuscule et la suite en minucule. Si quelqu'un pouvait m'apporter la soluti...
18/02/2015 à 08:08Excel - VBA ReplaceJ'ai vu dans un projet ce bout de code :"'" & Replace(UCase(Format(date_test, "ddd dd")), ".", ""). A quoi sert "Replace"? Le "'" avant je pense que c'est pour donner un format texte. Mais je dois l'enlever pourquoi dans certaine cellules il me donne une date. Merci d'avance de votre aide Amicalemen...
27/01/2015 à 05:02Excel - VBA Cahier journal Professeur des écolesAurait-il parmi les forumeurs quelqu'un qui aurait automatisé un Cahier Journal? J'en ai commencé un, mais je ne sais pas trop comment cela fonctionne exactement. Vous serez gentil de me tenir informé. J'en ai trouvé un sur le forum, il y a rien de très explicite. Mercide votre aide Amicalement Noel...
18/01/2015 à 13:35Excel - VBARendre invisible les zeros dans listviewJ'ai une feuille sur la quelle elle reprend les données d'une autre feuille. J'ai la listview qui reprend ces données sur cette feuille et qui me donne les "0" à la place des cellules vides. Quelqu'un pourrait me dire comment rendre invisible ces "0" Merci d'avance Amicalement Noel...
14/01/2015 à 12:34Excel - VBA Effacer une cellule fusionnéeJe voudrai avoir l'inverse de ce que j'ai demandé lors de la confirmation de la saiise de fusionner des cellules, maintenant je voudrai quand je sélectionne une cellule fusionnée quand je supprime le contenu que la cellule fusionnée soit dé fusionnée. Est-ce possible? Merci de me tenir informé Amica...
13/01/2015 à 04:45Excel - VBA Double clickToujours dans la continuité d'avancer dans mon projet, je voudrai par un double click sur un nom dans la feuille qu'il m'ouvre l'Userform2 en incluant le nom dans le TextBox1. Attention simplement ça je sais faire mais les cellules concernées sont souvent fusionnées. Double click dans une cellule fu...
12/01/2015 à 04:20Excel - VBA Colorier les cellules en VBAJe désire mettre de la couleur dans mes cellules en fonction de l'action qu'on pourrait décider exp j'ai un RDV avec une personne dont j'ai entré le nom et l'heure du RDV, avec les couleurs cela me permettrai de savoir si elle à confirmer ou pas Confirmer : Rouge à Confirmer : Vert à Rappeler : bleu...
10/01/2015 à 14:32Excel - VBASélectionner une colonne en VBAToujours dans ma progression j'e souhaiterai connaître comment sélectionner une colonne entière dans une feuille. J'ai mis ce code par rapport à une date qui se trouve dans les colonnes B à H et les heures qui se trouvent sur la colonne A. En remplissant mon USF il bug. Quelqu'un pourrait-il m'aider...