Re,
Oui je comprends. Sur le fichier que je t'ai fourni effectivement il fonctionne.
Mais je le mets dans mon projet de comptabilité il ne fonctionne pas ne me demande pas pourquoi, je ne saurai te dire.
Je rajoute le code que tu m'as donné. Comme j'ai d'autres codes entre autres "Change" je ne sais pas si ce code pose problème.
Qu'est-ce que tu penses?
Si c'est le cas je t'envoi le code en question
Private Sub textbox35_Change()
Saisie.Width = 800
Dim n As Long, y As Integer, ii As Long, x As Long, z As Long
Dim Tableau_A() As String
Dim Première_Ligne As Integer, Dernière_Ligne As Integer, Texte_Référence As String
Texte_Référence = LCase(TextBox35)
y = Len(Texte_Référence)
n = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
ReDim Tableau_A(n)
For ii = 1 To n
Tableau_A(ii) = LCase(CStr(Left(Cells(ii, 1), y)))
Next ii
ii = 0
For ii = 1 To n
If Tableau_A(ii) = Texte_Référence Then z = z + 1
Next ii
On Error Resume Next
x = Application.WorksheetFunction.Match(CStr(Texte_Référence), Tableau_A, 0) - 1
Première_Ligne = x
Dernière_Ligne = x + z - 1
Sheets("plancomptable").Select
If Première_Ligne = 0 Then
ListBox3.Clear 'S'il n'y a pas de correspondance, on vide la ListBox
Else
If Première_Ligne = Dernière_Ligne Or Dernière_Ligne < Première_Ligne Then
ListBox3.List() = Sheets("PlanComptable").Range("A" & Première_Ligne & ":A" & Première_Ligne + 1).Value 'S'il n'y qu'une correspondance, il faut un code spécial
Me.ListBox3.RemoveItem (1)
Else
ListBox3.List() = Sheets("PlanComptable").Range("A" & Première_Ligne & ":A" & Dernière_Ligne).Value 'Sinon on peut placer une liste dans la ListBox
End If
End If
Sheets("saisiebq").Range("e19") = TextBox35
If Left(Me.TextBox35, 1) = 7 Then
Me.TextBox13.Visible = True
Me.TextBox12.Visible = False
Label8.Visible = True
Label13.Visible = False
'Me.TextBox13.SetFocus
ElseIf Left(Me.TextBox35, 1) = 6 Then
Me.TextBox12.Visible = True
Me.TextBox13.Visible = False
Label13.Visible = True
Label8.Visible = False
'Me.TextBox12.SetFocus
End If
End Sub
Dans ce code c'est un système de recherche dans une listbox qui me permet de ne as me tromper quand je dois entrer les données des comptes. Dans le textbox 35 je commence à entrer les premiers chiffres des compte et dans ma listbox il me sélectionne que les compte commençant par les chiffres et de là je peux sélectionner dans la listbox le compte. Il m'inscrit le choix de ce compte dans le textbox35 et même si j'utilise la tabulation pour passer dans le texbox suivant 12 ou 13 en fonction de débit ou crédit
@+
Noel