Valeur textbox

Bonjour à tous,

Comment donner une valeur à un textbox?

C'est à dire quand on on un Textbox dans un USERFORM qui est considéré comme alphanumérique quelle serait la solution pour que ce textbox prend une valeur cDbl ou val?

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour noel,

Pas bien compris. Peux-tu donner un exemple ?

Re

Bonjour Vba_New,

Je ne sais pas t'envoyer l'exemple concret avec fichier car il est important au point de vu poids.

Je veux convertir un textbox en chiffre exp Quand je rentre comme valeur "2" qui actuellement est considéré nom pas comme un chiffre mais alpha et que bien sure je ne peux pas multiplier un alpha avec un chiffre ou vice versa donc il faudra que j'arrive à transformer ce "2" en véritable chiffre pour que j'ai besoin d'additinner ou de multiplier que cela puisse se faire sans problème

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

En fait je ne voulais pas un fichier mais un exemple concret ! Comme tu viens de m'en donner un.

Donc si ton textbox s'appelle TextBox1 et que ça valeur est "2", si tu fais TextBox1 * 5 cela donne bien 10 ! Même si "2" est de type String ! Mais si tu veux tout de même le convertir, tu peux faire CDbl(TextBox1) * 5.

Bonjour à tous,

Bonjour VBA,

Je te remercie de cette info.

Cette solution marche sous PC mais pas sous MAC je pense qu'il faut rajouter cDbl(val(Textbox1)

à voir

Merci de ton aide

Amicalement

Noel

Bonjour noel, forum,

N'ayant pas MAC je ne peux pas t'aider plus. Et avec

cDbl(Textbox1.Value)

ça marche ?

Bonjour à tous,

Compte tenue de la complexité entre MAC& PC je vais fermer ce fil.

Merci VBA-New pour ton aide

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "valeur textbox"