Zone de texte

Bonjour à tous,

Une question que je me pose.

Est-il possible qu'à l'intérieur d'une ZONE DE TEXTE puisse avoir l'équivalent d'une cellule?

Merci

Amicalement

Noel

Bonjour,

Pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais.

Essaye ceci :

• mettre une zone de texte où tu veux
  • sélectionner la bordure de cette zone de texte
  • dans la barre de formule, mettre la référence de la cellule. Par exemple : =A1

Ca reprend ainsi dans la zone texte le contenu de la cellule A1

Si pas ça, reviens avec plus de détails

@+

Re,

Bonjour Thibo,

Jusque là je sais faire ce que je n'arrive pas mais je ne sais pas si c'est possible c'est le contenu de cette zone de texte avec le contenu d'une cellule.

Toujours dans le cadre d'un courrier en plus que dans ce cadre je lui donne la valeur d'une cellule.

exp : Cher adhérent votre adhésion arrive à expiration "=e8" est-ce possible?

Merci

Amicalement

Noel

Bonjour

Met cela dans ta cellule:

="Cher adhérent votre adhésion arrive à expiration le "&TEXTE(E8;"jj/mm/aaaa")

Re,

Bonjour CB60,

Je sais que je peux mettre la valeur d'une cellule dans ma zone texte et je sais comment faire .

Ce que je veux réellement c'est que ma cellule E8 =une date et dans ma zone de texte il y a du texte et de plus le contenu de la cellule E8 et que je puisse continuer à mettre du texte dans ma zone.

Je me suis fait mal comprendre lors de dernier message.

Merci

Amicalement

Noel

Bonsoir cfn3cfn

Tu peux faire un croquis ou envoyer un fichier car ??????

Ca a voir avec ton fil cellule photo ?

A+

Adrien

Bonjour,

Comme indiqué par Bruno, le plus simple est de mettre le résultat de la concaténation dans une cellule intermédiaire (qui peut être cachée).

J'ai essayé de faire la concaténation directement dans la barre de formule ou en passant par une formule nommée, mais sans succès.

@+

Bonjour à tous,

Bonjour Thibo, Bonjour Adrien,

Je vous transmets un fichier avec exemple.

Amicalement

Noel

117classeur1.xls (11.50 Ko)

Bonjour

Voici ton fichier, pour moi pas possible de faire directement se que tu souhaite!!

J'ai ajouté une autre zone de texte dans l'encadrer et ensuite j'ai groupé les deux.

165texte-classeur.zip (7.73 Ko)

Bonjour Forum

As-tu abordé le problème par le biais du publipostage. World excel ? Je regarde ca aujourd'hui.

A+

Adrien

Re,

Adrien

Je ne veux pas abordé le problème de publipostage avec word. Je te remercie du mal que tu te donnes.

CB60,

J'ai regardé ton fichier, cette méthode peut me satisfaire. J'ai essayé d'entrer du texte dans la zone impossible.

Je crois avoir trouvé une solution c'est que la zone de texte je travaille par transparence comme ça je peux faire afficher la cellule en dessous.

C'est la seule solution disponible.

Vous êtes très aimable de vouloir m'aider.

Aujourd'hui je suis pris avec mon projet à l'ouverture sur une référence circulaire comment faire je ne sais pas on a essayé de m'apporter des solutions. Mon projet est telment important au point vu poids que je ne peux le mettre sur forum. Si quelqu'un pourrait m'aider je peux lui faire passer le dossier par FTP

Rendez vous sur le fil CIRCULAIRE en date du 17/01/10.

Merci de votre aide

Amicalement

Noel

re

Pour l'instant c'est pas possible !!!

Normal les zones de texte sont groupés, il te suffit de faire un click droit, de dissocier et tu a la main sur ta zone de texte

Bonjour Noel, forum,

Deux solutions VBA

Le TextBox est nommé "Toto" (solution1)

Le TextBox est nommé "bibi" (solution2)

Amicalement

Claude.

édit: mise à jour fichier(2)

25noel-texte2.zip (31.47 Ko)

Re,

Bonjour Claude,

Je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter des Bonnes fêtes maintenant c'est fait.

Je te remercie pour les 2 solutions à l'essai je bung sur

ActiveSheet.Shapes("Toto").TextEffect.Text = Libelle

c'est encore une histoire de compatibilité MAC PC.

CB60 je pense que les solutions de Claude c'est bon compromis regarde peut-être que c'est toi ça marche.

@+

Amicalement

Noel

re Noel,

Essaye d'enregistrer une macro en modifiant le texte, pour voir comment

Mac interprète la zone de texte, et envoie ce code.

Bonne journée et meilleurs vœux aussi

Claude

Sub Macro1()

'

' Macro1 Macro

' Macro enregistrée le 19/01/2010 par Utilisateur de la version d'évaluation de Office 2004

'

'

ActiveSheet.Shapes("Text Box 1").Select

Selection.Characters.Text = _

Re,

Je t'envoi le code de la macro créée.

"Chers amis je viens par la présente de vous faire la proposition de prendre une place au sein de notre associarion"
    With Selection.Characters(Start:=1, Length:=114).Font
        .Name = "Verdana"
        .FontStyle = "Normal"
        .Size = 10
        .Strikethrough = False
        .Superscript = False
        .Subscript = False
        .OutlineFont = False
        .Shadow = False
        .Underline = xlUnderlineStyleNone
        .ColorIndex = xlAutomatic
    End With
End Sub

@+

Amicalement

Noel

re,

essaye sur la feuille "bibi"

Sub ZoneTexte2() '2ème solution
Dim Libelle$
''Macros par Claude Dubois pour "cfn3cfn (Noel)" Excel-Pratique le 19/01/2010
    Libelle = Range("b1") & Chr(10) & Chr(10) & Range("b2") & Range("a1") & Chr(10) _
     & Range("b3") & Chr(10) & Range("b4") & Chr(10) & Range("b5") & Chr(10) & Range("b6") & Chr(10) _
     & Chr(10) & Range("b8") & Chr(10) & Range("b9") & Chr(10) & Range("b10") & Chr(10) _
     & Chr(10) & Range("b12") & Chr(10) & Range("b13") & Chr(10) _
     & Chr(10) & Range("b15") & Chr(10) & Range("b16") & Chr(10) & Range("b17") & Chr(10)

ActiveSheet.Shapes("bibi").Select
    Selection.Characters.Text = Libelle
    Range("a1").Activate
End Sub

N'oublie pas de renommer "Text Box 1" en "bibi" en accord avec ActiveSheet.Shapes("bibi").Select

Claude

Rechercher des sujets similaires à "zone texte"