Affectation une macro à un bouton

Bonjour à tous,

J'ai à gérer plusieurs groupes exp A, B, C etc...

Chaque groupe est composé de 10 personnes. Dans la mesure où j'ai créer chaque groupe dans INSERTION/NOM/DEFINIR en nommant le : GROUPE_A, GROUPE_B, GROUPE_C, je désire installer un seul bouton qui me permettra de choisir dans VALIDATION/DONNÉES/LISTE le nom de la liste défini dans INSERTION/NOM/DEFINIR.

Je joins un exemple avec plusieurs boutons(3) je voudrai avoir un seul bouton avec peut-être un INPUTBOX en entrant le nom du groupe.

Je ne saurai expliquer mieux mais l'exemple ci-après sera certainement plus parlant.

Merci de votre aide

Amicalement

Noel

38classeur1.zip (9.76 Ko)

Bonjour Noel, forum,

Dans le VBE Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("f17")) Is Nothing Then
            If Target.Count > 1 Then Exit Sub
            If IsEmpty(Target) Then Exit Sub
        With Range("F18:F25")
            .ClearContents
            .Validation.Delete
            .Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:= _
            xlBetween, Formula1:="=GROUPE_" & Target
        End With
            Range("F18").Activate
    End If
End Sub

Amicalement

Claude

17noel-groupe.zip (15.54 Ko)

Bonjour

Une petite variante avec "Case", une liste déroulante en F17

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'permet de lancer une macro avec une liste déroulante en "f17"
    If Not Application.Intersect(Target, Range("f17")) Is Nothing Then
     Range("F18:F25") = ""
     Range("F18:F25").Validation.Delete
        Select Case Target.Value
            Case "A"
                Range("F18:F25").Validation.Add xlValidateList, Formula1:="=GROUPE_A"
            Case "B"
                Range("F18:F25").Validation.Add xlValidateList, Formula1:="=GROUPE_B"
            Case "C"
                Range("F18:F25").Validation.Add xlValidateList, Formula1:="=GROUPE_C"
            Case Else
                Exit Sub
            End Select
        End If
      Range("F18").Activate
End Sub

Bonjour à tous,

Bonjour Claude, CB60,

Je m'aperçois dans l'exemple que j'ai donné VALIDATION/DONNÉES/LISTE vous avez changé les groupes au lieu d'égal vous avez mis a;b;c la dessus je suis d'accord. Mais quand j'ai une liste de groupe avec un nom tel que AMICAL DES CENT MARCHES 2 et que j'ai 13 groupes portants des noms presqu'aussi long.

Que dois-je faire?

Je vous joins un fichier avec un de vos codes celui de CB60, j'aurai voulu savoir si avec le inputbox j'avais la possibilité d'avoir une liste déroulante pour ne pas faire d'erreur en entrant les noms des groupes.

Merci de votre aide

Amicalement

noel

17classeur2.zip (13.82 Ko)

Bonjour

il te suffit te mettre faire ta liste déroulante avec les titres de tes colonnes de la feuille 2 et surtout de reprendre correctement les valeurs dans la macro pour les evenement cases.

22cfnevenement.zip (11.49 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "affectation macro bouton"