Projet tirage championnat

Bonjour à tous,

J'aimerai monter un projet de tirage pour un championnat qu'une équipe rencontre toutes les autres équipes.

exp :

Equipe A contre Equipe B

Equipe C contre Equipe D etc...

Sachant que le nombre de rencontre se compose par le nombre d'équipe -1 exp si on a 13 équipes on aura 12 matchs donc 12 journées.

Serait-il possible qu'un des forumeurs ai développé quelque chose dans ce goût là et s'il pouvait me faire profiter d'un début de projet.

Merci d'avance

Amicalement

Noel

Bonjour,

voici un programme de génération d'un tableau de matches aller-retour pour un nombre d'équipes mentionné en cellule A1 sur la feuille sheet2.

lancer le programme genmatch par alt-f8

si tu peux choisir de ne prendre que les matches aller si tu n'as pas besoin des matches retour. ceci correspond aux journées qui vont de 1 au nombre d'équipes -1.

133generate-matches.xlsm (22.46 Ko)

Une autre version avec la liste des journées générée sur base du tableau des matches.

Bonjour à tous

Bonjour H2so4,

Je te remercie pour le fichier. Comme il est en xlsm alors que je travaille sur Excel 2003 donc je suis dans l'impossibilité de l'ouvrir.

Si tu pouvais me le fournir en ".xls" .

Merci d'avance pour ce nouveau fichier.

Amicalement

Noel

voici une version xls

Bonjour à tous,

Bonjour H2so4,

J'ai bien reçu le fichier en .xls. Ca fonctionne mais j'ai un bug au niveau de la macro Génération des matchs à la ligne :

.TintAndShade = 0

avec le message suivant : "Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

Tu serai gentil de m'expliquer un peu le fonctionnement de ce code.

De plus j'aimerai que la liste des matchs puisse s'inscrire dans une nouvelle feuille. Dans ce cas que faut-il que je fasse?

Merci de ton aide

@+

Amicalement

Noel

Bonjour,

voici le fichier avec les adaptations et quelques explications.

Re H2so4,

C'est excellent. L'explication est très claire.

-Mais puis-je te demander une dernière chose?

Si je voudrai construire à la création des journées une journée sur une feuille différente que devrai-je faire?

Bien sure la feuille portera le nom de la "Journée" exp Journée 1.

cette feuille se créera automatiquement, cela me permettra de pouvoir mettre en place des USF pour gérer les résultats.

J'espère d'avoir été assez claire avec mes mots.

En tout cas merci beaucoup de ton dévouement.

Amicalement

Noel

Bonjour,

une nouvelle version avec une feuille par journée

Bonjour à tous

Bonjour H2so4,

Je te remercie pour ce projet.

Une chose que j'ai pas bien compris ton instruction " - mettre le nombre d'équipes en A1 ou mettre les noms des équipes en colonne A (dans ce dernier cas, une ligne vide indique la fin de la liste).

J'ai bien compris qu'il faille inscrire la liste des équipes dans la colonne "A" de la feuille d'instruction je pense que cette liste devra commencer en "A2". Mais quand tu dis une ligne vide indique le fin de la liste où dois-je laisser la ligne vide? avant ou après. J'ai essayer les 2 cas la génération me donne toujours les noms des équipe1, équipe2 etc... mais pas les noms des équipes que j'ai entré.

Pourrais-tu me renseigner là dessus s'il te plait.

@+

Amicalement

Noel

Bonjour à tous

Bonjour H2so4,

Je te remercie pour ce projet.

Une chose que j'ai pas bien compris ton instruction " - mettre le nombre d'équipes en A1 ou mettre les noms des équipes en colonne A (dans ce dernier cas, une ligne vide indique la fin de la liste).

J'ai bien compris qu'il faille inscrire la liste des équipes dans la colonne "A" de la feuille d'instruction je pense que cette liste devra commencer en "A2". Mais quand tu dis une ligne vide indique le fin de la liste où dois-je laisser la ligne vide? avant ou après. J'ai essayer les 2 cas la génération me donne toujours les noms des équipe1, équipe2 etc... mais pas les noms des équipes que j'ai entré.

Pourrais-tu me renseigner là dessus s'il te plait.

@+

Amicalement

Noel

Bonjour,

2 possibilités

1) tu mets en nombre en A1 et le programme génère automatiquement autant de noms d' équipe

ou

2) tu mets une liste de noms d'équipe en colonne A en commençant en A1; une cellule vide dans cette colonne indique la fin de la liste.

j'espère avoir pu clarifier.

Re,

H2so4 merci tout fonctionne impeccablement.

Aussitôt que j'aurai mis tout ça en USF je te le ferai parvenir s'il n'est pas trop volumineux.

Au fait combien d'espace on K° pour joindre un fichier. J'ai essayer de revoir sur le forum je n'ai pas trouvé.

@+

Amicalement

Noel

Rechercher des sujets similaires à "projet tirage championnat"