Comment créer une ListView

Bonjour à tous,

Après maintes recherches et même en cliquant sur me bouton droit de la souris sur la boite à outils de l'USF qui me donne effectivement "Contrôles supplémentaires" qui je sélectionne me donne absolument rien.

Peut-on arriver à la conclusion que Excel 2003 ne permettrait-il pas de créer une ListView?

Merci de votre aide

Amicalement

Noel

Bonjour,

Listview fonctionne normalement à partir d'Excel 2002...

As-tu vérifié que tu disposais de 'mscomctl.ocx' (common controls visual basic 6) ?

Cdlt

Re

Non je ne sais pas comment vérifier.

Pourras-tu m'expliquer où dois-je le trouver.

Merci

@+

Bonjour Noel,

Attention avec le listview qui ne fonctionne pas sous MAC. Bien que facile, tu n'auras que des soucis avec cette option.

Amicalement

Re,

Bonjour Dan,

J'ai bien vu le profil de cfn3cfn qui indique Mac 2004. Si c’était effectivement le cas, il ne disposerait pas de VBA

cfn3cfn,

Pour trouver 'mscomctl.ocx' (common controls visual basic 6), une recherche google te renseignera pour le téléchargement et l'installation. Fais attention à ton système d'exploitation.

Mais tu devrais déjà effectuer une recherche sur ton disque dur...

Cdlt

re

Bonjour Jean eric

J'ai bien vu le profil de cfn3cfn qui indique Mac 2004. Si c’était effectivement le cas, il ne disposerait pas de VBA 

Non, excel 2004 MAC dispose du VBA. Seule la version Excel 2008 ne dispose pas du VBA

Crdlt

Re Dan,

désolé pour mon absurdité...

Cdlt

Re,

Pas de souci Jean Eric.

Seul Excel 2008 ne contient pas le VBA

Le VBA excel 2004 est identique (on va dire) à excel 97 sous windows.

Crdlt

Bonjour, Jean Eric,

Bonjour Dan,

C'est vrai que je n'ai pas changé de configuration sur le forum.

Depuis quelques temps je suis Windows 8 avec excel 2003.

J'ai bien compris que sous MAC Excel perd de ses possibilité.

Je crois que pour la ListView c'est pas très orthodoxe mais je vais le faire par un système de copie.

@+

Amicalement

Noel

RE,

Faut voir ce que tu veux faire car il y a moyen simplement de faire une USF et sans passer par le listview.

C'est ce que j'ai dû faire pour analyser un fichier pétanque et pouvoir travailler dessus il y a quelques temps

Amicalement

Salut Dan,

C'est juste pour pouvoir visualiser une feuille et les colonnes aux mêmes couleur dans ma ListView.

Merci

@+

Amicalemnt

Rechercher des sujets similaires à "comment creer listview"