| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/03/2015 à 21:03 | Pouki | Manipuler des onglets avec une variable | Aucun doute : "ActiveSheet.Name" est différent de "Société1" ! Pour en avoir le cœur net, rajoute un MsgBox : A+... |
| 20/03/2015 à 13:33 | cfn3cfn | Calendrier | Une manière très simple de récupérer une valeur de couleur : Colorer une cellule puis appliquer cette macro : Le classeur joint propose un nuancier... |
| 20/03/2015 à 07:55 | cfn3cfn | Calendrier | Euh... C'est un petit bricolage pour GROZU des palettes... : Soit tu convertis des valeurs hex que tu as récupérées dans une palette standard des couleurs, soit tu te fais une palette de référence (à partir de la palette VBA p.e.) ou/et tu cliques sur une couleur écran (en cliquant au préalable sur... |
| 19/03/2015 à 16:11 | Funka | Boucle checkBox | Sorry j'ai regardé un peu distraitement Essaie : A+... |
| 19/03/2015 à 11:59 | Funka | Boucle checkBox | Ici on n'aime pas les images : Pour tester c'est pas top ! Essaie : A+... |
| 19/03/2015 à 10:30 | cfn3cfn | Calendrier | "Toussa" est bien compliqué... De plus pas grand chose ne fonctionne correctement chez moi (problème d'ocx et de dll. Tu sais déjà que galopin est pas du genre à se fatiguer pour rien ! Je t'ai concocté un truc (très) simplifié... Supprime ton USF ChoixDate Ouvre le classeur joint. Sous VBA (dans l'... |
| 19/03/2015 à 07:41 | cfn3cfn | Calendrier | Tu peux essayer comme ça : A+... |
| 18/03/2015 à 11:54 | cfn3cfn | Calendrier | Désolé : Non ce n'est pas de cela dont je parle mais de l'accès au menu VBA Outils > Références. Peut-être que quelqu'un qui possède une ancienne version d'Excel pourra te dépanner. A+... |
| 18/03/2015 à 11:30 | cfn3cfn | Calendrier | Le classeur est partagé. Le VBA ne passe pas, j'ai besoin d'un mot de passe valide pour le partage pour modifier (une/des ?) référence(s) de bibli VBA. A+... |
| 18/03/2015 à 10:50 | sabinelm | Enregistrer feuille en fichier csv | ...Parce que c'est l'ID du fichier que tu as ouvert et édité. A+... |
| 18/03/2015 à 09:30 | cfn3cfn | Calendrier | C'est important de créer au moins 3 feuilles dans des conditions normale d'utilisations (idéalement les 3 prochaines semaines) Et de donner un mot de passe valide pour le partage du classeur A+... |
| 18/03/2015 à 09:01 | sabinelm | Enregistrer feuille en fichier csv | Mettre : Le reste sans changement. A+... |
| 18/03/2015 à 08:55 | cfn3cfn | Calendrier | Tu travailles encore avec un dinosaure ? Les versions récentes d'Excel ont dépassé les 256 colonnes depuis 2007... Quel que soit la manière dont elles sont affiché à l'écran les dates sont gérées par Excel comme des nombres ou le jour 1 est le 1/1/1900 par suite il suffit de calculer la différence e... |
| 17/03/2015 à 15:14 | cfn3cfn | Calendrier | Une version avec les dates en lignes : Comme tu peux le remarquer il n'y a aucune formule pour les dates, il suffit de tirer les dates vers la droite pour "allonger " ton calendrier jusqu'en 2016 ou 2048.... Nota : même si les dates ne sont pas encore "tirée" la macro "sait" sélectionner la bonne co... |
| 17/03/2015 à 08:50 | cfn3cfn | Calendrier | Une solution en pièce jointe. Nota : Seule la macro : Private Sub BoutonsJours_MouseDown à été modifiée (dans le module Classe1) J'ai du modifier la cellule A4 car cette construction conduit à une erreur (elle n'est pas reconnue comme une date) Tu n'est pas obligé de tenir compte de cette modif si ç... |
| 15/03/2015 à 18:17 | Loski | WorkSheetSelectionChange | Tu ne peux pas décider à ta guise des macros de ThisWorkbook Remplacer la macro existante par A+... |
| 13/03/2015 à 22:27 | Meegolo | Petit Problème de débugage | Ca sert à quoi que je te mette un exemple ? Mais je ne suis pas convaincu que ce soit suffisant... Je n'ai pas tout essayé, mais quand tu as un message qui te propose le débogage il est pas interdit de regarder la ligne qui coince et de corriger dans le sens que je t'ai indiqué : Tu peux parier qu'à... |
| 13/03/2015 à 18:17 | Meegolo | Petit Problème de débugage | C'est normal : à d'faut de spécification particulière un Userform se réfère à la feuille active. A défaut si ce n'est pas le cas il faut spécifier la feuille cible pour chaque objet Range ou Cell spécifié. Sheets("LIVRES").Range("B2"... par exemple. (mais il y en a peut-être d'autre) A+... |
| 06/03/2015 à 07:07 | XerXes | Lettrage comptable | La macro fonctionne sur les colonnes C, D et E Vous devez donc mettre votre compte 512 et votre relevé sur la même feuille dans ces 3 colonnes comme j'ai fait dans mon modèle à partir de la ligne 100. ça fonctionne bien sur mon modèle n'est-ce pas ? Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne p... |
| 05/03/2015 à 19:14 | XerXes | Lettrage comptable | Votre tableau n'est vraiment pas adapté à faire du lettrage. Moyennant un petit bricolage vous pouvez quand même l'utiliser sur une feuille de travail en vous basant sur mon modèle. Suppression de la première ligne Recopie du tableau de droite (seulement les données) sous le tableau de gauche. Lance... |
| 05/03/2015 à 16:46 | godman02 | Utiliser une image comme bouton dans un USF | Insérer un contrôle image dans ton UserForm Double-Cliquer sur le contrôle (dans le USF) pour faire apparaître la Sub liée : Private Sub Image1_Click() Double-Cliquer sur la propriété Picture du contrôle et choisir l'image kivabien... A+... |
| 04/03/2015 à 13:15 | capnice | Date and TimePicker - recup de la date dans une cellule | Mettre : A+... |
| 25/02/2015 à 11:59 | Cappe Pierre | Réorganiser la présentation de VBA | Il faut éviter de disjoindre les fenêtres de VBA. Si tu les a séparée par inadvertance, il n'y a pas d'autre solution que d'intervenir dans la base de registre. Pour 2010 : Supprimer ou renommer la valeur "Dock" de : HKEY_CURRENT_USER/S-1-5-21-1957994488-492894223-839522115-1003/Software/Microsoft/V... |
| 22/02/2015 à 23:06 | thal | Textes de plusieurs lignes dans cellule petit format | Avant de protéger la feuille, il faut déprotéger les cellules (Clic Droit > Format de cellule) ou tu veux rentrer du texte. Moyennant quoi il n'y a pas de raison que tes lignes (ni tes colonnes) changent de hauteur ni de largeur malgré les sauts de lignes... Pour le format de paragraphe... Je n'a... |
| 22/02/2015 à 21:59 | jtitin | Récapitulatif journalier dans userform | Modifier comme suit : A+ [Edit] Le ListBox contient des Strings : Tablo est un Array de Dates donc ton égalité n'était jamais vérifiée, ce qui explique le 0... Il est préférable d'utiliser des Dictionnary (plus rapides) plutôt que des Collections... |
| 22/02/2015 à 16:49 | gloutoni | Macro événementielle change format si valeur change | Refaire avec _Change en remplaçant Tous les "Selection" par "Target" A=... |
| 20/02/2015 à 18:34 | Michael73 | Affichage de valeurs de clics | Une autre possibilité (simple clic) sans USF. A+... |
| 20/02/2015 à 14:31 | valmax | Modification code | Modifie cette ligne : A+... |
| 20/02/2015 à 11:58 | valmax | Modification code | Essaie : A+... |
| 20/02/2015 à 07:36 | Razorlight | Dispatch automatique taxis | Ca risque d'être chaud ! ça me semble néanmoins possible moyennant quelques adaptations. Voir fichier joint. Bon j'ai juste travaillé la partie mise en forme. Si ça te parait possible, je t'expliquerai après... et on verra alors si on peut passer à la phase macros. A+... |
| 20/02/2015 à 03:40 | nekorange | Definir une valeur avec 3 Checkbox | Une solution en pièce jointe. La feuille est protégée sans mot de passe. Pour voir la formule (colonne L) il faut déprotéger la feuille. Remarquer en particulier : Les plages nommées (Formules > Gestionnaire de noms) Les cases à cocher ont été supprimées. La plage B4:E43 est en police Windings A+... |
| 19/02/2015 à 21:20 | valmax | Modification code | A+... |
| 17/02/2015 à 15:59 | heislsim | Accélération d'une macro | Honnêtement ça serait très très compliqué à expliqué avec le fichier en plus. Je savais qu'il y avait des codes qu'on peut réécrire plus proprement pour gagner du temps et que cela ne demandaient pas d'avoir le fichier sous les yeux (vous vous serez tiré les cheveux avec le fichier ce que je ne souh... |
| 17/02/2015 à 14:21 | dann | Liste déroulante imbriquée sous activex | Pourquoi utiliser un marteau pilon alors qu'une tapette à mouche peut suffire ? voir fichier joint A+... |
| 17/02/2015 à 14:01 | heislsim | Accélération d'une macro | Je ne vois pas comment on peut y arriver sans avoir le fichier sous les yeux. A+... |
| 16/02/2015 à 15:12 | Timothe URVOY | Annuler ouverture fichiers | Ya pas de souci, La macro te permet d'ouvrir tous les fichiers que tu veux dans des feuilles séparées après tu en fais ce que tu veux, mais tu n'as plus besoin de retoucher cette macro, Rien ne t'empêche de faire à partie du bouton la liste des macros que tu dois appliquer : Comme ça chaque macro fa... |
| 16/02/2015 à 13:59 | Timothe URVOY | Annuler ouverture fichiers | Finalement j'ai un peu restructurée ton usine à gaz pour ne laisser que ce qui était utile à l'importation... A+... |
| 16/02/2015 à 10:53 | Timothe URVOY | Annuler ouverture fichiers | Mettre : A+... |
| 16/02/2015 à 03:55 | alenbix | Userform Bouton dynamique inactif? | Sans fichier c'est insuffisant pour dire. A+... |
| 15/02/2015 à 22:47 | alenbix | Userform Bouton dynamique inactif? | Hum... ça c'est du code spécifique pour module de classe, niveau programmeur professionnel confirmé multi langages. Débutant s'abstenir ! Oublie pour le moment. A+... |
| 15/02/2015 à 16:19 | CVC | Remplir un Damier de résultat en utilisant le tabl VBA | Merci pour le retour. A+... |
| 15/02/2015 à 05:08 | orico | Recherche selon le nom et une activité | Remarques : Comme il n'y a pas le même nombre de ligne dans les 2 onglets il va te manquer des réponses dans le rapport... Il y a de nombreux espaces indésirables dans la première colonne de chaque feuille. J'ai procédé de la manière suivante : Insérer une colonne dans la Feuille "Erreur" entre les... |
| 13/02/2015 à 10:43 | CVC | Remplir un Damier de résultat en utilisant le tabl VBA | Une possibilité en pièce jointe A+... |
| 12/02/2015 à 21:12 | Invité | Actionner macro au clic dans validation donnée | Y-a-t-il quelque chose d'autres à faire? Oui mettre des infos cohérentes dans la Feuil2 ! Pour l'instant comme il n'y a que des adresse ville pays codepostal ...en face de chaque nom ; Eh bien la macro te met toujours : adresse ville codepostal ...dans la ligne 3 ce qui fait que tu as l'impression q... |
| 12/02/2015 à 14:30 | Boby71C | Zone nommée qui suit les déplacements écrans | A première vue, ça ne parait pas possible -surtout si vous devez écrire dans le tableau- On fait un tableau suiveur en principe uniquement quand on veut pouvoir consulter un tableau en permanence. (Des références par exemple ou un sous-total...) mais dans ce cas le tableau suiveur est une image donc... |
| 12/02/2015 à 14:00 | XerXes | Lettrage comptable | Une autre fois donnez directement des fichiers vraisemblables ça évitera de travailler pour rien... Je n'ai pas été capable de détecter de lettrage à faire manuellement. Aussi pour tester j'ai créé manuellement 3 lignes lettrables (en vert colonne C lignes 6, 100 et 101) Il suffit de cliquer dans le... |
| 12/02/2015 à 03:52 | henryth | Colonnes de création et de suivi des modifications | Comme je l'ai expliqué le danger provient du fait que : ...Empêche Excel de réagir à toute sollicitation si la macro ne rétablit pas la situation à True à la sortie... Cela se produit régulièrement en cas d'erreur de programmation si le programme s'interrompt prématurément et que la fin de la macro... |
| 11/02/2015 à 21:52 | alexandredp | Office 2010 Création de formulaire | Voila une évolution bienvenue. Quoi qu'il en soit je veux pas faire doublon avec qui que ce soit : ça représente un travail considérable et ma philosophie est de m'abstenir de travailler pour rien... Apparemment FINDRH veut plancher là-dessus, je lui laisse bien volontiers la place... A+... |
| 11/02/2015 à 18:36 | barachoie | Rendre Dynamique une plage de Donnée | Une solution en pièce jointe A+... |
| 11/02/2015 à 18:02 | XerXes | Lettrage comptable | Ce fichier est aberrant ! Ce lettrage ne ressemble à rien du tout : Exemple : AAB (ligne 8 et 96) sont lettrés ensemble mais sont tous 2 au Débit ! Et les exemples de ce genre sont multiples... La conception comptable du lettrage est de rapprocher des montants à somme nulle. Débit = Crédit MA répons... |