Petit Problème de débugage

Bonjour,

J'ai un souci avec mon fichier. Depuis une feuille ou je suis en cours de création d'une feuille menu, lorsque je lance le formulaire et que je sélectionne un N° de livre j'ai le débogueur qui se lance. Pourtant si je mets le bouton sur la feuille LIVRE il fonctionne.

Quelqu'un peut venir à mon secours ?

Merci

Bonjour,

C'est normal : à d'faut de spécification particulière un Userform se réfère à la feuille active.

A défaut si ce n'est pas le cas il faut spécifier la feuille cible pour chaque objet Range ou Cell spécifié.

Sheets("LIVRES").Range("B2"... par exemple. (mais il y en a peut-être d'autre)

A+

Bonjour,

Par exemple sur ce morceau de code c'est bien déclarer. Mais comme je suis un peut limiter dans le domaine.

Private Sub ComboBox2_Change()  'Titre
Set ListeLivres = Sheets("LIVRES").Range("B3:B" & Range("B2").CurrentRegion.Rows.Count)
LeLivre = ComboBox2.Value
Set LeLivreTrouve = ListeLivres.Find(What:=LeLivre, LookAt:=xlWhole)

With UserForm1
    .ComboBox1 = LeLivreTrouve.Offset(0, 5)
    .TextBox1 = LeLivreTrouve.Offset(0, 1)
    .TextBox2 = LeLivreTrouve.Offset(0, 3)
End With

End Sub

Bonsoir,

ça sert à quoi que je te mette un exemple ?

Sheets("LIVRES").Range("B2")

Mais je ne suis pas convaincu que ce soit suffisant...

Je n'ai pas tout essayé, mais quand tu as un message qui te propose le débogage il est pas interdit de regarder la ligne qui coince et de corriger dans le sens que je t'ai indiqué : Tu peux parier qu'à chaque erreur correspond un Range ou tu n'a pas précisé Sheets("LIVRES")...

A+

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je vais regarder ça et je vais y aller doucement.

Je vais fermer le post.

Merci encore pour ton aide

Re: Je viens de me débrouiller autrement. Sur le bouton de mon menu j'ai mis un bout de code pour activer ma feuille puis un show sur mon formulaire pour le démarrer. Comme ça tout fonctionne bien.

Sub frmLivres()
    Sheets("Livres").Activate
    frmGestionLivres.Show
End Sub

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme debugage"