Recherche selon le nom et une activité
Bonjour,
Je suis débutant avec Excel. J’ai regardé plusieurs sites, mais je n’arrive pas à trouver une solution à mon problème. Peut-être que cela n’est même pas possible !
Je vous explique. J’ai un rapport de productivité qui cumule automatiquement selon le nom de la personne, l’activité et le nombre de lignes exécuté durant le mois. Dans un autre onglet, j’ai le nom de la personne, toutes les activités possibles et deux colonnes pour les erreurs pour chaque personne dans le département A et B. Toutes les activités sont liées à un département. Voici la liste :
Large Verification A
Large Pick B
Large Shelving A
Small Shelving A
Small Verification A
Large Check/Pack B
Small Pick/Pack B
Large Shrink Wrap B
Mon but est de faire une recherche dans l’onglet erreur, avec le nom de la personne, l’activité et d’inscrire automatiquement les erreurs dans l’onglet rapport selon le nom, l’activité et le département.
Voir l’exemple.
Merci énormément pour votre aide !
Bonjour,
Remarques :
Comme il n'y a pas le même nombre de ligne dans les 2 onglets il va te manquer des réponses dans le rapport...
Il y a de nombreux espaces indésirables dans la première colonne de chaque feuille.
J'ai procédé de la manière suivante :
Insérer une colonne dans la Feuille "Erreur" entre les colonnes B et C
Dans cette nouvelle colonne C (en C1) mettre la formule suivante :
= A1 & B1et "tirer" cette formule jusqu'en bas
Sélectionner toute la colonne et faire un Copier/Collage spécial valeur
Sélectionner toute la colonne et faire Remplacer "Espace" par "rien du tout" puis Remplacer Tout (ou la séquence de touche :
Alt + LRSR puis "espace" puis Alt +A)
Dans la Feuille "rapport", colonne G mettre la formule suivante :
= A1 & B1et "tirer" cette formule jusqu'en bas
Sélectionner toute la colonne et faire un Copier/Collage spécial valeur
Sélectionner toute la colonne et faire Remplacer "Espace" par "rien du tout" puis Remplacer Tout (ou la séquence de touche :
Alt + LRSR puis "espace" puis Alt +A)
en D2 mettre la formule suivante :
=SI(RECHERCHEV(G2;Erreur!C$2:E$33;2;0)>0;RECHERCHEV(G2;Erreur!C$2:E$33;2;0);"")et "tirer" cette formule jusqu'en bas
en E2 mettre la formule suivante :
=SI(RECHERCHEV(G2;Erreur!C$2:E$33;3;0)>0;RECHERCHEV(G2;Erreur!C$2:E$33;3;0);"")et "tirer" cette formule jusqu'en bas
Faire un Copier/Collage spécial valeur dans les colonnes D et E et supprimer la colonne G (non fait dans le fichier joint...)
A+
Merci beaucoup,
Je vais essayer le tout !