Dispatch automatique taxis

Bonjour,

J'essaye d'automatiser la gestion de planning mais je crois que cela est trop compliqué pour moi .... J’aurai besoin de votre aide =)

Alors voici ci joint le fichier que j'ai créé !!

Voir au niveau de la feuille vendredi ! J'aimerai repartir les taxi (colonne I ) en fonction des heures de début et fin de courses afin d'afficher automatiquement un nom de disponible en fonction des conditions (sur la feuille conditions ) de début en fonction du jour ...

Ainsi que chaque course attribuer passe sur la feuille approprié au taxi pour avoir son nombre d'heures et ce qu'il a fait a la semaine.

Pensez-vous cela faisable ???

Merci

En attendant vos réponse je continue de chercher

314taxis-dispatch.xlsx (77.70 Ko)

bonjour,

ça risque d'être chaud ! ça me semble néanmoins possible moyennant quelques adaptations.

Voir fichier joint.

Bon j'ai juste travaillé la partie mise en forme. Si ça te parait possible, je t'expliquerai après... et on verra alors si on peut passer à la phase macros.

A+

306taxis-dispatch-vg.zip (195.25 Ko)

Bonjour,

Merci de ta réponse, donc cela parait compliquer de faire la dispatch en mettant un ordre de priorité en fonction du jour ...

Parce que la ça m'a pas l'air instinctif et donne plutôt le nombre de taxis au même moment

Des condition tels que vérifier l'heure de fin pour pouvoir ajouter le taxi a l'heure du prochain départ possible ... par exemple : =SI(SOMME(C3-A4)>=0;"1";"2") On pourrait pas compléter avec ET OU SI pour que la formule gère 5 ou 6 taxis ??

(C3= Heure Fin et A4= Heure prochain début ) Mais je viens de me rendre compte qu'il faudrait que sa prennent en compte que tel ou tel taxi fini a tel ou tel heure donc plus complexe a mettre en œuvre

Merci d'avance =)

Je continue mes recherche

Rechercher des sujets similaires à "dispatch automatique taxis"