Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'968
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 145

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2015 à 16:02alain_83740 Impossible de charger l'objet car il n'est pas disponibleSans voir le classeur en question, pas facile de répondre. Les problèmes les plus fréquents concernent les DataPicker, Monthviews et autres outils qui servent à saisir des dates... En effet la compatibilité pour ces contrôles n'est pratiquement jamais assurée d'une version à l'autre. Cependant d'aut...
30/03/2015 à 05:06Loïck7 Problème de simulation de jets de désCa me parait bien confus... En particulier le : puis un chiffre de 1 à 6 est tiré et le résultat est reparti entre les caractéristiques avec maximum 2 points par caractéristique. Je ne sais pas comment faire cette attribution de façon aléatoire à chaque niveau c'est mon principal problème. Au lieu d...
30/03/2015 à 04:30gloutoni Retourner variable depuis fonctionVous pouvez modifier cette ligne If Len(CStr(CT)) = 11 Then de la manière suivante : Explication : Le CStr ne sert à rien puisque la InputBox renvoie toujours du Texte... Nota : Les variables Arr et Tablo sont des variables complexes de type Array (liste ou tableaux) Les Array sont un moyens puissan...
29/03/2015 à 20:22gloutoni Retourner variable depuis fonctionAh ben ça c'est très différent... Dans ce cas il faut modifier cette ligne If reste = 11 Then 'impossible ! par : Le reste sans changement. Comme je n'utilise pas de Function lettre il faut en créer une : A+...
29/03/2015 à 20:04Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaIl reste a savoir si tu sauras trouver les liens dans le cas ou tu voudrais rajouter de nouvelles valeurs ? As-tu compris ...
29/03/2015 à 19:19gloutoni Retourner variable depuis fonctionBen voilà si tu nous dis tout... J'ai modifié la macro pour un code du type "ABCD1234567" En revanche, ça ne change rien au fait que reste ne peut JAMAIS être égal à 11 ! Le reste d'une division par 11 ne peut JAMAIS être 11 Tu peux tourner ça dans tout les sens et consulter tous les forums de la te...
29/03/2015 à 17:47Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaDans le fichier joint tu trouveras donc la liste des liens telle que tu dois la copier en colonne P Ouvrir le fichier joint et ton fichier de travail puis dans le ruban Affichage cliquer Réorganiser tout et cocher vertical Arrange toi pour avoir les deux colonnes de chaque classeur en visuel et comm...
29/03/2015 à 11:55Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaLaisse tomber il est très (très) préférable de profiter de nos échanges : Pour cela il faudrait déjà savoir si tu peux modifier ta vraie feuille de travail en y ajoutant la troisième colonne de ma feuille base. (C'est à dire tous les liens nécessaire à la mise à jour) Si c'est possible me dire dans...
29/03/2015 à 07:16Fatima-zahraAssocier une valeur à un motEncore un fumeur de truc zarbi... Tu te shootes à quoi, mec ? Franchement je me demande ou vous allez chercher des trucs comme ça... Bon je vois que la relève est assurée... Je retourne me coucher ! A+...
29/03/2015 à 01:35Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaC'est vrai que j'ai plus l'habitude de l'utiliser pour charger un Array. Merci...
29/03/2015 à 00:48Fatima-zahraAssocier une valeur à un motSi tu entres quelque chose sur la cellule A, il s'affiche ce que tu rentres. Les formules ne peuvent renvoyer du texte que dans une autre cellule et les mises en forme conditionnelle ne peuvent renvoyer que des mises en forme (couleurs, encadrement, police...) Donc tu crées ta mise en forme et tu l'...
29/03/2015 à 00:37gloutoni Retourner variable depuis fonctionLa macro corrigé pour tenir compte des valeurs 11 22 33 qui sont absentes dans la liste de valeurs. Mais en l'absence de réponse, je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire de ton reste car reste mod 11 varie toujours entre 0 et 10 et ne peux jamais être égal à 11... A+...
28/03/2015 à 23:09jno187 Repositionnement sur textbox après msgboxPas facile de déboguer sans le fichier qui va avec ... A minima il faut remonter le Unload Me d'une ligne (sinon tu sors du USF à tout les coups et tes MsgBox servent à rien. Si ça ne suffit pas fournir le fichier avec le USF qui va avec ... A+...
28/03/2015 à 20:44gloutoni Retourner variable depuis fonctionCette formule c'est juste dans l'hypothèse d'une suite de valeur continue si les omissions que je signale (11,22,33) sont valide, ça change tout (au moins pour moi). Je n'ai pas trop épluché le code de h2so4 mais je suppose qu'il à fait la même erreur. Sinon le reste d'une division par 11 ne peut ja...
28/03/2015 à 20:34Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaC'est toujours le même problème avec les nouveaux ils ont toujours peur de trop en mettre ils ne voient pas trop ou commence et ou s'arrête la confidentialité, du coup beaucoup de sujets perdent tout intérêt... Reste à savoir si notre Delphine82 saura adapter : Somme toute il y a juste à confectionn...
28/03/2015 à 19:14gloutoni Retourner variable depuis fonctionC'est vraiment le foutoir... Dans le code fourni A = 10 B = 12 idem on saute de 21 à 23, 32 à 34 ?? ... Quelle logique ? Est-ce un codage à la mord moi le nœud ? On se demande bien quel est le résultat attendu ? Quel type de saisie est attendue dans CT ? Quelle est la règle de validation ? Pour moi...
28/03/2015 à 18:43Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaOui c'était pas sorcier... Super ton truc : C'est sur que ça va alléger considérablement ! Merci A+...
28/03/2015 à 14:47Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaJ'ai aussi essayé de concocter une liste de téléchargement mais je n'y suis pas arrivé. C'est gratuit, long, chiant et en plus c'est limité à 15 valeurs et après quand on clic le bouton de validation on perd tout : J'ai abandonné... Comme de plus Boursorama à pas une réputation de fiabilité à toute...
28/03/2015 à 10:03mibriAjout d'un clignotement de celluleLes couleurs et de manière générale toutes les mises en forme non indispensables doivent être évitées avec Excel qui est un tableur, pas un logiciel graphique. D'une manière générale, malgré que les machines soient de plus en plus performantes l'abus de formats de toutes natures est nuisible à la sa...
28/03/2015 à 09:31franciskamanApprentissage du macrosPlus élémentaire... YAPA ! Tu peux peut être essayer ce lien . Bon de toute façon, avec VBA t'en prends pour vingt ans... (au moins) hein ! Alors YFO pas te décourager, et YFO surtout pas hésiter à demander sur le forum. Et YFO pas non plus espérer des résultats fracassants du jour au lendemain (sur...
28/03/2015 à 08:28mibriAjout d'un clignotement de celluleCette histoire de sapin de noël n'est vraiment pas une bonne idée... Utilise donc une mise en forme conditionnelle, ça t'évitera bien des soucis. A+...
28/03/2015 à 08:01Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaMarc L > Ce matin il est bien luné tous les Refresh passent à merveille... En revanche incapable de créer une nouvelle requête... Je te passe le même en xlsx : J'ai supprimé les ActiveX ainsi que le code que j'ai mis dans des Zones de Texte. Les feuilles de Query sont masquées. Bonne journée. A+...
27/03/2015 à 21:13Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaOui c'est ça. (Voir fichier ci-dessus) J'ai bien vu tes différentes interventions sur Développez... On est avec une débutante : Bien obligé de passer par une méthode simple. D'ailleurs je ne suis guère plus costaud dans ce domaine. Ce qui m'ennuie le plus c'est que le refresh échoue 9 fois sur 10 et...
27/03/2015 à 19:04Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaMarc L > Ok. C'est à peu de chose près, ce à quoi je m'attendais. Merci. Delphine 82 : En pièce jointe l'état actuel de ma réflexion. La mise à jour des feuilles (cachées) se fait au moment de l'ouverture du classeur (ce qui peut prendre un moment...) Dans certains cas si la mise à jour des requê...
27/03/2015 à 15:16Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaBah... de toute façon je suis bien incapable de procéder autrement ! Mais c'est vrai que c'est bien le principal reproche qu'on peut faire à la plupart des fichiers joints (quand il y en à...) : Ils sont la plupart du temps démotivants. La plupart des gens confondent souvent confidentialité et secre...
27/03/2015 à 13:29Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaLa liste des liens c'est facile : voir en pièce jointe. YAKA poser les 30 requêtes avec un refresh... après pour la mise en page, c'est pas vraiment un problème... A mon avis le problème c'est juste de faire un truc permettant de modifier facilement la liste au fil de l'eau ! A+...
26/03/2015 à 22:58TrinitybarbProblème code VBA - majusculeIl faut corriger : En principe, on évite d'écrire des macros de ce type qui s'appliquent à plusieurs cellules. Pour cette raison on met habituellement dans cette macro cette condition : Par suite la macro ne s'applique que lorsqu'on modifie une seule cellule. Par suite le For each C in rg ... Next n...
26/03/2015 à 18:35pierre90Tableaux aléatoires% dans les déclarations remplace "as Integer" $ dans les déclarations remplace "as String" & dans les déclarations remplace " As Long" (il n'existe pas de symbole pour "As Boolean") Ce qui permet de faire des déclaration un peu plus compactes... Dans cet exemple i% signifie que la procédure attend u...
26/03/2015 à 00:39pierre90Tableaux aléatoiresJ'ai galéré un bon bout de temps mais je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal. Bon je t'accorde que l'algo est un peu lent surtout avec un nombre de groupes supérieur à 7... (potentiellement plusieurs minutes !) En fait il faudrait tout programmer en module de classe pour accélérer encore le...
25/03/2015 à 16:27Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaOk, Bon s'il n'y a que des TRACKERS et que des OPCVM c'est jouable. Je vais essayer de te concocter ça. Hum... Faudra peut-être pas être pressée : Tu n'as que le N° 2 dans l'ordre de mes priorités et j'ai une semaine de vacances prévue du 3 au 10 Avril, alors ça risque d'être un peu chaud... Peux-tu...
25/03/2015 à 16:08GirodoOptimisation avec contraintesHum... Là ça devient carré-ment... incompréhensible ! A+...
25/03/2015 à 13:57rocket4 Trouver une feuilleCa m'étonnerait ! Cette macro doit être mise dans un module standard (Module1...) Y reçoit l'index de la feuille demandé... Si elle existe ! Dans ce cas Y est évalué comme Vrai dans l'expression If Y ... Sinon, si la feuille n'existe pas, cela produit une erreur (car une feuille qui n'existe pas ne...
25/03/2015 à 11:46GirodoOptimisation avec contraintesEn fait il semble que ce soit relativement simple. Il suffit de générer chaque ligne successivement (dans une boucle Do... Loop en vérifiant à chaque fois l'absence de doublon dans chaque colonne. S'il n'y a pas de doublon ni de de blanc on passe à la ligne suivante sinon on efface toute la ligne et...
25/03/2015 à 10:46auracle68Probleme avec : activeworkbook.envelopevisible=trueJ'ai toujours un préjugé défavorable avec les gens qui te refile juste une ligne de code en disant "ça marche pas". Comment sais-tu que c'est cette ligne qui provoque une erreur ? Quel est le contexte de la macro ? As-tu essayé une macro qui n'a QUE cette unique ligne de commande ? Sinon à priori le...
25/03/2015 à 10:29rocket4 Trouver une feuilleA+...
25/03/2015 à 10:17floflo50100Soucis de macro commentaireCa ne me semble pas possible de mémoriser cette position en mode pop-up. Tu peux utiliser des variantes de cette macro : A+...
25/03/2015 à 08:29Askillaz Excel 2007 - macro nombre aléatoireJe ne vais pas voler le plaisir à ThauThème qui a déjà bien travaillé là-dessus... A+...
25/03/2015 à 07:25TrinitybarbProblème code VBA - majusculeLes 2 macros assemblées : (supprimer les précédentes) J'ai juste rajoutée une gestion d'erreur car ce type de code est un peu "casse-cou" : En cas d'apparition du message revenir en précisant quelle manip à provoqué le message. A+...
24/03/2015 à 23:19Askillaz Excel 2007 - macro nombre aléatoireIl faut une seconde pour "faire glisser" la formule de la cellule A1 à la cellule A50000 ! Faut quand même pas pousser ! Tu veux une macro : Ya des feignants quand même... A+...
24/03/2015 à 23:13dimgazAlimenter une listboxLe plus simple tu ouvre ton classeur de référence (Info Inventor.xlsx) sur la bonne feuille. Dans ton classeur de travail tu crées une feuille que tu masqueras ensuite. Puis tu crées un lien entre la cellule A1 de cette nouvelle feuille vers la cellule C2 de "Info Inventor.xlsx" ça va te donner une...
24/03/2015 à 22:45Askillaz Excel 2007 - macro nombre aléatoirePour la première question : Pour la deuxième question en A1 (on teste B1) : A+...
24/03/2015 à 21:52pierre90Tableaux aléatoiresOui le premier tableau est assez simple. En revanche pour les 2 autres tableaux ils sont montés sur la base de " carrés latins " (faire un recherche sur ce terme dans Google et Wikipédia...) C'est un peu la même mécanique que pour des grilles de sudoku... Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé le...
24/03/2015 à 17:32GirodoOptimisation avec contraintesCela semble être le même problème qu' ici Et ce problème ne me semble pas du tout niveau débutant. Je me demande même si ça ne fait pas appel à un algo récursif (itératif) perso je me suis battu là-dessus toute la journée, mais bernique ! A+...
24/03/2015 à 17:04VDMICHEL Macros qui s'emballentC'est l'inconvénient de ce genre de formulaire bâtis sur des feuilles : On ne contrôle pas grand chose. Les userforms sont bien plus riches en moyens de contrôle... Pour le coup il va falloir utiliser l'artillerie lourde : Tu peux contourner le problème en modifiant ta macro de la manière suivante ...
24/03/2015 à 15:33VDMICHEL Macros qui s'emballentFaire un double clic sur ThisWorkbook (dans la fenêtre VBAProject) Coller cette macro dans le module qui apparait : Fermer le classeur. Lors de la prochaine ouverture les macros pourront s'exécuter sans déprotection. Nota : Lors de la phase de bricolage dans tes macros une erreur d'exécution peut pr...
24/03/2015 à 09:21pierre90Tableaux aléatoiresCe classeur ne fonctionne pas. Impossible de lancer le USF à partir du bouton. (pas de réaction) Impossible de supprimer le bouton (plante Excel) Présence d'"ectoplasme" de boutons présents dans la fenêtre des objets de la feuille. Remède préconisé : Ouvrir un nouveau classeur et y faire glisser le...
24/03/2015 à 04:52VDMICHEL Macros qui s'emballentMoi je n'ai pas WinZip et je n'ai pas l'intention de me faire suer avec cette daube qui fait couiner mon antivirus. Prière d'utiliser une compression classique ou un hébergeur type cjoint Nota : Et s'il y a un mot de passe, le fournir... A+...
23/03/2015 à 16:31Greg.leo [VBA] - SUMPRODUCTJ'avoue que je n'ai pas cherché, je ne vois pas l'intérêt d'insérer des formules dans VBA. A+...
23/03/2015 à 12:16Greg.leo [VBA] - SUMPRODUCTEssaie : A+...
23/03/2015 à 11:51Delphine82 Affichage du cours d'une action BoursoramaCa serait très simple si tu voulais tous les cours du CAC40 par exemple mais dans ton cas ça ne me parait pas possible : Certaines références sont des OPCVM d'autres des TRACKERS... je n'ai pas tout regardé ! Pour que ce soit possible il faudrait différencier les rubriques et lister tous les cours q...