| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2015 à 16:45 | Cassandre | Livre de compte budgétisé par projet | Si j'ai bien compris... A+... |
| 11/02/2015 à 16:26 | asma88 | Si colonne contient une date supérieur à aujourd'hui | A+... |
| 11/02/2015 à 16:20 | Timothe URVOY | Planning automatique | Feuille "Prévisionnel" Dans le classeur joint la date de fin est fixé par l'avancement à 100 % Condition : Pas de tableau fantaisiste (avec des trous n'importe ou...) en particulier colonne A Les données colonne A doivent être ininterrompues : S'il n'y a rien Colonne A c'est que le tableau s'arrête... |
| 11/02/2015 à 12:03 | XerXes | Lettrage comptable | Il n'est pas vraiment nécessaire de créer une nouvelle colonne ni des cases à cocher on pourrait très bien continuer le lettrage manuel dans la colonne lettrage en tapant des "x" par exemple le système est très capable de détecter des sommes nulles quand tu as plusieurs "x" mais ce qui me gêne le pl... |
| 11/02/2015 à 07:37 | henryth | Colonnes de création et de suivi des modifications | Je n'avais pas vu de fichier joint donc ma réponse était un peu "à l'aveuglette" ce qui explique quelques erreurs... Déjà [E2:E1000]) signifie que seules les modifs dans cette colonne sont contrôlées. Il semble que maintenant tu désires que : "quelque soit la cellule de la ligne, s'il y a un... |
| 10/02/2015 à 14:28 | XerXes | Lettrage comptable | Je ne sais pas ce que tu entends par là, mais ces macros dont j'ai écrit le code peuvent être utilisé librement. Il en existe même une version à quatre caractères (sur demande) permettant de rapprocher près de 30 000 lignes ! (très pratique également pour coder avec des clefs d'index alphanumérique... |
| 10/02/2015 à 10:13 | alexandredp | Office 2010 Création de formulaire | Malheureusement je ne pense pas que ton classeur soit très adapté à ce que tu veux faire. On pourrait d'ailleurs y rajouter : pas de cellules fusionnées ! A+... |
| 10/02/2015 à 09:11 | cos81 | Copier coller fichier dans Thisworkbook | % est l'équivalent de As Integer A+... |
| 10/02/2015 à 04:32 | henryth | Colonnes de création et de suivi des modifications | Target désigne la cellule qui vient de détecter l'évènement _Change donc Target n'accepte aucun paramètre. Tu peux écrire : Tu ne peux pas détecter la suppression d'une ligne avec l'évènement _Change. Le mieux que tu puisses faire est de protéger la feuille pour empêcher la suppression de ligne. A+... |
| 10/02/2015 à 04:21 | cos81 | Copier coller fichier dans Thisworkbook | Le problème est que ta macro est dans le Private module de la feuille "Menu" donc VBA considère que la macro travaille sur la feuille "Menu" (et non pas sur la feuille active..) Même si tu ouvres 10 fichiers tu travailleras toujours sur la feuille "Menu" à moins de spécifier une autre feuille... La... |
| 09/02/2015 à 17:34 | Timothe URVOY | Planning automatique | La solution envisagée est une solution macro : il est difficile de trouver une solution potable avec un modèle improbable ! : les tableaux ne devraient pas comporter de colonnes ou lignes inutiles (prévisionnel : 1 et 2, Suivi : 1, planning...) comme dans ta feuille de paramètres Si malgré tout cela... |
| 05/02/2015 à 16:44 | Guigui91160 | MDF CALENDAR Probleme d'enregistrement | Le mieux c'est peut-être de poser la question directement dur le forum de MDF A+... |
| 05/02/2015 à 03:36 | Timothe URVOY | Planning automatique | La fonction ANNEE renvoie un nombre sans décimale : Il faut mettre D8 au format Nombre sans décimal. Pour la ligne 13, tu te réfère à la feuille "prévisionnel" : A partir de la colonne D tu te réfères donc à des cellules vides (F2:F4 et suivantes...). C'est pourquoi tu as un résultat aberrant. A+... |
| 05/02/2015 à 03:22 | PATM | Code a barre et xls 2007 | Voir ici Ne pas se laisser intimider par le "blabla" technique : Télécharger la police + la fonction Excel + le fichier de démonstration. C'est très suffisant pour comprendre le fonctionnement. A+... |
| 04/02/2015 à 19:55 | ser-fab | Fonction Enabled et double clic | C'est désactivé : ce qui signifie qu'il faut utiliser un autre contrôle pour le réactiver. A+... |
| 04/02/2015 à 16:58 | Fred35 | Checkbox perdu ??? | Il suffit de le sélectionner dans la fenêtre des propriétés. A+... |
| 01/02/2015 à 16:53 | LeVautour | Trier des lignes par ordre alphbétique | Tu nous donnerais un petit bout de code, ça nous inspirerait peut-être un peu plus... A+... |
| 01/02/2015 à 09:21 | VBABEGINNER | Figer un filtre malgré des filtres automatiques | Clic droit vers le bord du graphique (pas sur la zone de traçage...) Format de la zone de graphique > Propriétés > Cocher Ne pas déplacer ou dimensionner... A+... |
| 31/01/2015 à 23:14 | piou55 | Insertion | ModOpératoire GeBD à lire attentivement. Il est recommandé (mais pas indispensable) de fermer tous les autres classeurs avant de tester GeBD. Cette appli collaborative créée en 2011 est livré à usage pédagogique. Niveau VBA : complexe. En aucune façon je n'assurerai la maintenance ou la modification... |
| 31/01/2015 à 21:52 | ddetp88 | Controle combobox dans un userform | Quel m... ... |
| 31/01/2015 à 20:45 | ddetp88 | Controle combobox dans un userform | James007 Address ne peut convenir. Nota1 : Si le nom de la feuille comporte un Espace il faut utiliser des quotes simples autour du nom de la feuille : mais je pense plutôt que notre ami essaie de nous faire des cachoteries du genre : ...mais ça ce n'est pas possible ! Nota2 : RowSource est inusité... |
| 31/01/2015 à 18:52 | ddetp88 | Controle combobox dans un userform | Pourtant cette syntaxe est correcte même si ce n'est pas la feuille active. Testé avec 2010 et W7 A+... |
| 31/01/2015 à 17:35 | ddetp88 | Controle combobox dans un userform | Le BD. est pas fameux ! Utilise sinon dans l'absolu il n'y a pas d'autre raisons que ça ne fonctionne pas. Attention code modifié ! A+... |
| 31/01/2015 à 16:37 | Roland | Recherche verticale | Si la cellule qui indique la bonne lettre est la cellule AA1 : A+... |
| 31/01/2015 à 15:35 | piou55 | Insertion | James : Non ça passe bien chez moi Hum... ça me parait un peu schématique ton USF ! De plus je ne vois pas pourquoi tu as été coller un Listview dans chaque onglet de la frame. Il aurait suffit d'une petite frame à 2 Textbox + bouton et d'un Listview en-dessous de la frame et basta... Je n'ai pas le... |
| 31/01/2015 à 14:20 | piou55 | Problème code | Sinon il faut remplacer lvwReport par 3 A+... |
| 31/01/2015 à 03:02 | poutch89 | Date | Un seul calendrier suffit pour alimenter chacun des TextBox : Il faut créer une variable publique pour identifier le contrôle qui va récupérer ton calendrier. (sur évènement Change) A+... |
| 30/01/2015 à 16:06 | myly | Impossible de trier mon classeur | Enlever la protection peut-être ? A+... |
| 30/01/2015 à 13:44 | JB BRUCHON | Erreur 1004 la methode activate de la classe range | Parce que ta feuille "Liste" est vide... A+... |
| 30/01/2015 à 13:43 | piou55 | Problème code | Hum... Bon je ne vois pas pourquoi on ne peut pas le modifier, mais pourquoi ne pas définir directement ces propriétés au stade de la construction ? De toute façon tu ne comptes pas changer en cours de route ? et de plus ça te fera 9 lignes de code en moins... A+... |
| 30/01/2015 à 12:18 | JB BRUCHON | Erreur 1004 la methode activate de la classe range | Activate et Select sont des résidus d'utilisation de l'enregistreur de macro : Ils doivent être banni de votre code ! A tester : A+... |
| 30/01/2015 à 12:14 | Jay_Stu | VBA Majuscule forcée | Ca ne présente un risque pour l'utilisateur que si le programmeur à laissé subsister un code pourri par mégarde... En effet malgré de nombreux essais, il arrive souvent qu'au bout de quelques temps on découvre "une faille" qui avait résisté à tous les essais, mais qui dans certaines conditions devie... |
| 30/01/2015 à 10:36 | Jay_Stu | VBA Majuscule forcée | L'évènement Activate n'est pas approprié pour ce que tu veux faire. Utilise : Nota1: Ne gère pas les caractères accentués ! Nota2 : L'utilisation de ce type de macro est fortement déconseillé aux programmeurs VBA inexpérimentés : L'utilisation de l'évènement Worksheet_Change et de Application.Enable... |
| 30/01/2015 à 06:44 | sophang | Useform dans une macro | Ce n'est pas un reproche ! Habituellement on utilise la ProgressBar dans les situations ou il y a un grand nombre de boucles For... Next. On s'appuie donc sur le nombre de boucles total et le nombre de boucle déjà exécutées pour animer la ProgressBar, Mais ça n'est pas possible dans votre situation... |
| 29/01/2015 à 21:24 | ernie18 | Tableur gestion de stock | Voici une solution qui n'a que le mérite d'être très simple : Suivez avec soin ce mode opératoire (au besoin imprimez le !) Les lignes supérieures décrivent le matériel disponibles et les quantités disponibles en fonction des sorties prévues. Les lignes en dessous le trait, les réservations en cours... |
| 29/01/2015 à 18:50 | ernie18 | Tableur gestion de stock | Tu pourrais déjà commencer par nous donner un liste exacte et détaillée du matériel et des quantités concernées. Ex : Chaises pliantes 400 Chaises empilables 200 Chaises jardin 100 et ainsi de suite. le tout dans un classeur en pièce jointe.... A+... |
| 29/01/2015 à 18:37 | ernie18 | Tableur gestion de stock | Sais-tu te servir d'Excel ? Sais-tu te servir des macros ? A+... |
| 29/01/2015 à 16:47 | ernie18 | Tableur gestion de stock | As-tu déjà un classeur à nous proposer ? A+... |
| 29/01/2015 à 11:43 | sophang | Useform dans une macro | Dans les propriétés du User3 ShowModal doit être réglé sur False. Voir fichier joint; remarque : Hum... C'est une utilisation pas du tout exemplaire de la ProgressBar... Mébon, si ça peut dépanner ! A+... |
| 29/01/2015 à 10:20 | yohann.Gestion | Additionner des valeurs liées à des checkbox | CLng devrait convenir pour les Entiers longs sinon mettre en Single ou Currency ( CSng ou CCur) sinon fournir le fichier. A+... |
| 29/01/2015 à 09:09 | yohann.Gestion | Additionner des valeurs liées à des checkbox | C'est tout ce que je peux faire avec le fichier joint. A+... |
| 28/01/2015 à 14:45 | Civo | Copier x fois un userform + incrémentation | A tester : A+... |
| 28/01/2015 à 13:56 | yohann.Gestion | Additionner des valeurs liées à des checkbox | Autant pour moi... A+ J'ai aussi cette méthode là un peu plus courte et un peu dans le genre de ce que tu suggères ... |
| 28/01/2015 à 11:37 | yohann.Gestion | Additionner des valeurs liées à des checkbox | Re, A+... |
| 28/01/2015 à 11:16 | yohann.Gestion | Additionner des valeurs liées à des checkbox | Ben... C'est quand même bien ce que tu as demandé : "...j'aurais souhaité qu'au moment ou je coche les deux checkBox les deux valeurs s'additionnes dans ma Textbox." Alors tu ne veux le total que quand tu appuies sur le bouton "Valider" ? C'est ça ? A+... |
| 28/01/2015 à 11:04 | fehmous | Modifier une valeur de cellule en VBA | A+... |
| 28/01/2015 à 10:49 | yohann.Gestion | Additionner des valeurs liées à des checkbox | Hum... Ce code limite à un clic par CheckBox. Même observation que précédemment. A+... |
| 28/01/2015 à 08:07 | yohann.Gestion | Additionner des valeurs liées à des checkbox | Tu as regardé la macro que je t'ai mis ? Tu as essayé ? Moi j'ai mis des valeurs : 25 , 5 et 100 Tu remplaces mes valeurs par la valeur des cellules correspondantes à chaque CheckBox et tu as ta réponse... A+ je t'accorde que ma réponse est aussi simpliste que ta question... mais quand on donne un t... |
| 27/01/2015 à 21:46 | yohann.Gestion | Additionner des valeurs liées à des checkbox | Rien ne t'empêche de mettre un valeur dan ton textbox3 à chaque fois que tu cliques sur un CheckBox... Bon dans ton exemple c'est un peu rudimentaire mais l'idée de base c'est ça : Après, c'est sur qu'en pratique on ferait pas ça. Surtout avec 9 Checkbox. d'autant plus que tes CheckBox ont pas vraim... |
| 27/01/2015 à 21:21 | La picholine | Gestion de stock avec douchette sur Excel | La problématique est vraiment différente pour chacun. Il faut que tu te poses les bonnes questions sur ton véritable besoin: as tu besoin de gérer tes produits en stock? As tu beaucoup de références à gérer? Veux tu éditer des tickets de caisse pour tes clients? De 30 € à 3500 € le service et les fo... |