Actionner macro au clic dans validation donnée

Bonjour, je sollicite une nouvelle fois votre aide pour trouver comment faire pour activer une macro au clic de la souris dans une liste de validation de donnée.

Ce que je voudrais, c'est lorsque la personne sélectionne la liste (ex: cellule a1) et qu'elle a sélectionné la donnée qu'elle cherche (ex: un nom), la macro s'active pour exécuter le code. J'ai mis un fichier avec la macro,

merci de votre aide.

16classeur1.xlsm (16.94 Ko)

Bonsoir Infodes, bonsoir le forum,

Avec la macro événemtielle Change ci-dessous. À placer dans le composant Feuil1(Feuil1) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'si l'adresse de la cellule modifiée n'est pas A1, sort de la procédure
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
'si A1 est effacée ou si la selection contient plusieurs cellules, sort de la procédure
If Target.Value = "" Or Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
Module1.InfoClient 'lance la procédure [InfoClient] du module [Module1]
End Sub

bonjour, merci pour la vitesse de réponse, c'est très apprécié. Mais ça ne fonctionne pas. J'ai fait ce que tu as écris mais rien ne se passe lorsque je sélectionne le nom. Y-a-t-il quelque chose d'autres à faire?

merci!

bonjour,

Y-a-t-il quelque chose d'autres à faire?

Oui mettre des infos cohérentes dans la Feuil2 !

Pour l'instant comme il n'y a que des

adressevillepayscodepostal
...en face de chaque nom ; Eh bien la macro te met toujours :
adressevillecodepostal
...dans la ligne 3 ce qui fait que tu as l'impression que rien ne se passe même si tu change de nom !

Nota : la première chose à faire après avoir enregistré une macro est de l'optimiser. C'est à dire supprimer toutes les lignes inutiles.

Tu devrais commencer par cela.

A+

17classeur1-vg.xlsm (18.26 Ko)

bonjour, quand j'écris qu'il ne se passe rien c'est que rien ne s'écrivait... merci pour l'aide.

Rechercher des sujets similaires à "actionner macro clic validation donnee"