g

Membre habitué

Inscrit le :18/10/2017
Dernière activité :01/09/2023 à 15:19
Version d'Excel :2016
Messages
88
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grexcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2023 à 09:35grexcel Comparaison probabilistique de stringsJe trouve l'outil génial et hyper ludique, je vais y passer la journée ;)...
07/07/2023 à 08:54grexcel Comparaison probabilistique de stringsMerci pour cet outils! vraiment intéressant! Je vais faire avec ça je pense, ça me prémache le boulot bien comme il faut. Sujet résolu...
06/07/2023 à 16:31grexcel Comparaison probabilistique de stringsJ'ai 2 bases de donnée. L'une d'elle appartient à mon entreprise, l'autre à une entreprise connexe. Nous souhaitons vérifier les doublons entre nos 2 bases de données. Dans les 2 cas, les données à comparer sont en colonnes 5 des 2 feuilles. J'ai d'abord commencé par un simple "Instr()" ==> 14/83...
19/03/2020 à 14:23grexcel Macro fonctionnel SI en pas à pasFichier final ...
19/03/2020 à 13:38grexcel Macro fonctionnel SI en pas à pasWow, super! Merci! Je voulais arriver sur une récursivité et la, c'est parfait. C'est magnifique, le code est super clair même pour un amateur comme moi! Petite question, la limite de profondeur fixé à 3 existe pour éviter l'explosion du temps de traitement? Le seul problème que j'ai rencontré a con...
19/03/2020 à 12:09grexcel Macro fonctionnel SI en pas à pasJ'ai fait la macro suivante: Cette macro permet d'extraire d'un dossier toutes les images qui y sont dans un Excel (dans le dossier, dans les sous dossiers et dans les sous sous dossiers). Elle fonctionne nickel jusqu'au sous-dossier mais une fois au rang sous sous dossier, elle me remet en double l...
13/05/2019 à 13:23grexcel Workbook share par macro VBALe mode share permet finalement d'utiliser les macros... Désolé pour le post inutile...
13/05/2019 à 10:23grexcel Workbook share par macro VBABonjour à tous! Un collègue et moi même tentons de rendre partagé un fichier contenant des macros. Pour cela, nous avons trouver sur internet plusieurs méthodes mais aucune ne fonctionne. La dernière que nous avons testé et qui semble pourtant fonctionner pour la pluspart des utilisateurs est la sui...
17/12/2018 à 11:16U_goffu Problème affichage Userform avec TreeViewPas de problème, n'oubli pas de te mettre en résolu...
17/12/2018 à 10:56U_goffu Problème affichage Userform avec TreeViewEn regardant ton code, j'ai remarqué qu'en appelant l'USF, il te manque un "_". Module_21 En le corrigeant, ton USF apparait. Dit moi si cela t'aide. Bien à toi...
10/12/2018 à 14:46matimatfr Aide sur TCDC'est difficile car tu as trop de dimensions à ton tableau pour Excel. Techniquement, il faudrait avoir une colonne date pour faire bien ainsi qu'une colonne prénom et alors, une ligne par date et par employé. Mais les TCD ne sont pas super bon pour traiter autre chose que des données chiffrées... B...
10/12/2018 à 14:27matimatfr Aide sur TCDLes TCD fonctionne avec des colonnes uniquement (titres sur la première ligne). Or, tu veux te servir des datas comme données non? (je cherche à refaire ton fichier, je t'envoie ça au plus vite)...
06/12/2018 à 08:57grexcel Tableau croisé dynamique (TCD) - Grand total incorrectMerci pour ton temps. ça n'est pas une formation reconnue mais une formation via ma boite de consulting. J'ai encore 2 mois avant de la faire. Je vais me renseigner à fond. Merci pour tes tips! Au top...
05/12/2018 à 15:05grexcel Tableau croisé dynamique (TCD) - Grand total incorrectMerci pour toutes ces réponses! Bon déjà, je crois que tu as raison. Je ne maîtrise pas les champs calculés, je ne peux donc pas me permettre de leur donner un cours dessus... Pourrais tu m'expliquer en quoi la fabrication du TCD sur la colonne entière est un non-sens? J'ai toujours fait comme ça j'...
05/12/2018 à 14:22grexcel Tableau croisé dynamique (TCD) - Grand total incorrectBon, voila le contexte (amusant) dans lequel j'évolue. Je vais bientôt donner une formation sur les TCD (le comble). J'ai voulu fabriquer un petit fichier pour nos exemples. Tous les exemples fonctionnent bien SAUF que la... J'ai un de mes tableaux qui capote... En fait, j'ai un tableau qui répertor...
12/09/2018 à 07:41grexcel BUG lors d'un whileWow, merci <3 J'en pouvais plus... Haha, merci à toi et bonne semaine...
11/09/2018 à 15:16grexcel BUG lors d'un whileJ'ai un problème qui me retourne le cerveau depuis ce matin. J'ai un programme relativement conséquent qui me permet lors du remplissage de l'USERFORM suivant: D'en récupérer les données et les mettre dans une base de donnée. Jusque la, facile. Maintenant, j'ai ajouté un programme type "change" affi...
24/08/2018 à 10:29grexcel Problème d'affichage d'heure sur ComboBoxFlute, j'avais pas mis le "=". Merci, c'est impeccable, comme d'habitude!! Merci encore à toi et à ce forum vraiment irréprochable...
24/08/2018 à 08:35grexcel Problème d'affichage d'heure sur ComboBoxExcuse moi pour le temps de réponse. Bon, j'ai voulu essayer la fonction List en utilisant l'aide mais je ne comprend pas trop la synthaxe à adopter. Il me demande un nombre de ligne colonne mais comment est ce que je défini le début de sa sélection? J'ai fait quelques tests infructueux. Je peux te...
23/08/2018 à 13:37grexcel Problème d'affichage d'heure sur ComboBoxAlors voila, j'ai cette petite macro qui remplit ma combo box avec les heures présentent dans un autre fichier. La liste est bien. Seul truc, lorsque je clique sur une des possibilités, il m'affiche une version numérique du résultat... Se ne serait pas un problème si par la suite je ne devais pas re...
25/07/2018 à 13:38grexcel Fonction average avec décimalesMuchos gracias amigo! Bon courage pour tes projets et merci pour l'aide que tu fournis...
25/07/2018 à 09:29grexcel Fonction average avec décimalesOk, tout fonctionne! Merci à vous deux! Au_secours, tu étais déjà sur le site sous un autre nom avant non? Parce qu'en 2 mois, je ne vois que toi partout! Tu es au top! Mes respects...
25/07/2018 à 09:02grexcel Fonction average avec décimalesSeconde partie Edit: sur le deuxième UF, je te conseille de mettre des 1 partout mais en gros, c'est ici que je souhaiterai pouvoir mettre des chiffres à decimales négatives...
25/07/2018 à 09:02grexcel Fonction average avec décimalesPut*** t'es un génie!! Bon bah c'était bien ça. Une fois en Double, ça marche impeccable. Mais Long prend pas les décimales? Je vais faire la modification. J'en profite quand même pour une autre question (et du coup je te joins les fichiers). Tu verras en cliquant sur le bouton sur la page, tu devra...
25/07/2018 à 08:41grexcel Fonction average avec décimalesAprès quelques recherche, je ne parviens pas à trouver mon problème alors voila, je me tourne vers vous! Le problème n'est pas énorme et je ne pense pas qu'il nécessite le fichier, c'est purement lié à la fonction je crois. Enfin au cas ou, si vous voulez vraiment le fichier pas de soucis, je vous e...
12/07/2018 à 13:13Une Ijambiste Suppression de ligne vide ExcelN'oublie pas de mettre le sujet en "résolu" s'il te plait! Bon courage pout la suite...
12/07/2018 à 11:55Une Ijambiste Suppression de ligne vide ExcelBon bah, je crois que tu as le choix de la solution! Je t'ai corrigé le miens pour 300 data max...
12/07/2018 à 11:49Une Ijambiste Suppression de ligne vide ExcelVoila un fichier fonctionnel mais qui ne sachant pas si ton tableau va s'aggrandir, celui-ci est limité. EDIT: Je viens de lire ton message! Oups! ALors, il faudra agrandir mon code. Je pourrais le faire au besoin. 300 lignes max...
12/07/2018 à 11:17Une Ijambiste Suppression de ligne vide ExcelAlors, on va devoir utiliser du VBA pour simplifier ton opération. Je t'invite à lire le cours dispensé sur ce forum ici: https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php Je veux bien faire ton fichier mais si tu veux apprendre à t'en servir, il peut être intéressant pour toi d'en connaître les rudiments!...
12/07/2018 à 11:11hernandezRenvoyer une liste (en fonction de la fréquence d’occurrence)Je te proposerais d'utiliser un TCD. Après si vraiment tu veux de la macro, c'est faisable mais peut être compliqué. à voir avec les autres membres du forum! PS, tu peux changer le filtre de la timeline en haut à droite en années...
11/07/2018 à 11:32Benedict CheckBoxN'oublie pas de mettre en résolu le topic...
11/07/2018 à 08:13Benedict CheckBoxOk, alors voila ce que je t'ai fait. Je pense qu'après, tu pourras l'adapter à tes check box. Pour le faire fonctionner, plus besoin de ta page d'accueil, tu vas sur ta page N°2 (LEAP) et tu double click sur la pièce désirée. Ensuite, va voir dans résultat et tu y verras tes opérations. Tu peux le f...
10/07/2018 à 12:23TARIK33Macro gestion des stocksAttend, autre idée! Gère ça comme une base de données unique pour tous tes magasins et se sera plus facile! Voila ma démo en Sheet 1, la base de donnée et en Sheet 2, le TCD Avec ça, tu pourras plus facilement tout gérer...
10/07/2018 à 12:06TARIK33Macro gestion des stocksBon, j'ai jeté un coup d’œil est j'avais mal jugé le problème... Des logiciels dédiés existent tu sais, et pour gérer 17 boutiques, ça pourrait être pas mal. Parce que la, le problème que je vois est que tu veux gérer jour par jour tes articles calendairement, par quantité, etc et le tout sur la mêm...
10/07/2018 à 11:14BICE45 Ajout automatique de date et heurEn fait, comment marche mon petit fichier, il se base par rapport à la ligne sur laquelle tu es. Si tu fais Enter, tu passes sur la ligne en dessous et mon programme va alors se référer à cette ligne. Donc les dates vont s'inscrire sur la ligne inférieure à celle souhaitée... :/ Pour la protection,...
10/07/2018 à 10:50BICE45 Ajout automatique de date et heurVoila! ça doit être bon. N'oublie pas, tu fais TAB ou CTR + SHIFT + ENTER mais pas juste enter! CORRECTION, Je l'ai corrigé encore! comme ça tu as des petites protections...
10/07/2018 à 10:23Benedict CheckBoxPetite question, les X tu les as mis manuellement? Tu comptes automatiser cette partie également? Car je pense (je ne suis certainement pas le meilleur sur Excel) mais que je vais devoir compléter les blancs entre les "X". Ok pour toi? Tu veux à tout pris ces checkbox? Une liste déroulante serait pe...
10/07/2018 à 09:43BICE45 Ajout automatique de date et heurJ'ai fait une modification, Valide ton nom avec ctrl + shift + enter plutot...
10/07/2018 à 09:35Poulinette38Mise à jourAutant pour moi! Mauvais lecture! Peux tu juste prendre un visuel alors? Savoir comment est fichu le fichier! =D Je suis un visuel.....
10/07/2018 à 09:30BICE45 Ajout automatique de date et heurTient! voila déjà pour les dates et heures automatiques. Tu mets ton nom et tu fais "Enter". Pour le temps passé, cela dépend... Cela se fait sur une journée généralement? PS: il n'y a aucune sécurité dans mon idée. Tu dois bien faire Enter et ne revient dans sur la cellule! Si tu veux des sécurités...
10/07/2018 à 09:07Poulinette38Mise à jourPeux tu nous joindre ton fichier? Cela devrait être possible. Juste pour savoir, au vu de ton explication, tu es fréquemment amenée à écraser ta donnée en A1 sur ta feuille1? Tu ne souhaites pas la conserver? MODIFICATION: Autant pour moi! mauvaise lecture du sujet! Je comprend mieux...
10/07/2018 à 08:31Benedict CheckBoxJe pense pouvoir t'aider mais je veux bien ton fichier s'il te plaît. Quitte à ce que tu en supprimes tes données confidentiel si c'est ce qui te gêne! Merci...
10/07/2018 à 08:29TARIK33Macro gestion des stocksSans fichier, difficile de t'aider mais je te conseil l'utilisation des tableaux croisés dynamique. Il existe de nombreuses vidéos you tube concernant cet outil et surtout, qui ne nécessitera aucun code pour toi. Dit moi si ça t'aide, sinon, envoie un fichier! Bon courage...
10/07/2018 à 08:16AcrofolizzzAdaptation taille celluleOui, cela doit être faisable. Je ferais de la manière suivante: Maintenant, si tu as des titres sur ton fichier, je propose l'amélioration suivante: voila, met résolu si ça te convient! bon courage!! PS: ça fonctionne en double cliquant sur la cellule que tu veux observer!...
09/07/2018 à 12:01grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesC'est une victoire, c'est tout bon! J'ai fait une première technique pas mal mais lourde en utilisant le R1C1 avec pour numéro une variable qui prenait la dernière colonne du tableau -2. J'étais ainsi sur de toujours tomber sur l'ensemble des références de programme. Ensuite, j'utilisais formulaArra...
09/07/2018 à 08:26football365Userform : Modification Base de donnéesMa solution était similaire mais sans la possibilité de double cliquer! Donc je garderais la solution de gmb! Bonne semaine...
07/07/2018 à 07:55football365Userform : Modification Base de donnéesOk! Je vois l'idée ! Je n'ai pas d'ordinateur ce week end... Ça devra attendre lundi. Désolé 😕 Juste une question, tu dis vouloir sélectionner une ligne (2 ème message) ou repérer une ligne à modifier (1er message) . Mais selon quel critère ? Selection manuelle, retrouver une donnée ? Merci...
06/07/2018 à 15:59grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesBon, je ne regarde pas de suite pour pas me laisser influencer mais merci! ça a l'air top! Je tiens peut être un truc aussi mais c'est bidouillé.....
06/07/2018 à 15:06grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesCa marche, je vais étudier tout ça. J'ai déjà pu pas mal me renseigner sur OFFSET qui était déjà un bon point bloquant. Je devrais pouvoir m'en tirer, je reviendrais avec une solution (si dieu le veut!) pour la présenter sur ce Topic dans l'espoir qu'il puisse servir à quelqu'un un jour! En tout cas...
06/07/2018 à 13:31grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesQuitte à être chiant (désolé!), j'avais une dernière question haha pour le For each c in .[N2], la position N risque de bouger à l'ajout de chaque colonne. Comment faire en sorte qu'il vaille une valeur évolutive? Merci...