CheckBox

bonjour!

s'il vous plait j'ai un question:

j'ai créé une checkbox dynamique mais, je souhaiterai avoir un macro qui fait que si je coche la checkbox et que la colonne contient "X" dans un ou plusieurs cellules: qu'il copie les lignes correspondants en colonne B. et qu'il colle dans feuil 2 : le titre de checkbox en A2 puis les données de la colonne B copié en B2.

Sub userForm_Initialize()

Dim i As Integer, last_row As Integer, last_column As Integer

Dim my_control

last_column = ThisWorkbook.Sheets("LEAP 1B v2").Range("B5").End(xlToRight).Column

last_row = ThisWorkbook.Sheets("LEAP 1B v2").Range("B5").End(xlDown).Row

MsgBox last_column 'calcul nb colonne

MsgBox last_row 'nb ligne

'If last_column = last_row Then 'verification que nb ligne = nb colonne (en attente de modif dufichier initial

For i = 3 To last_column

Set my_control = Frame1.Controls.Add("Forms.checkbox.1", "Label" & i, True) 'ajout d'un nouveau checkbox dans le frame

With my_control 'ajout du texte de sa position et de sa forme ...

.Caption = " " & Sheets("LEAP 1B v2").Cells(5, i).Value

.Top = -10 + 23 * (i - 2)

.Left = 20

.Width = 250

End With

Next i

Frame1.ScrollHeight = Frame1.Controls.Count * 23.15 'hauteur scrollbar

'End If

End Sub

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheet = Resultat

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir supprimer ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then

ActiveSheet.UsedRange.ClearContents

MsgBox "Les contenus ont été effacé !", , "Oh yes"

End If

End Sub

Salut!

Je pense pouvoir t'aider mais je veux bien ton fichier s'il te plaît. Quitte à ce que tu en supprimes tes données confidentiel si c'est ce qui te gêne!

Merci!

Bonjour,

Voici en pièce jointe mon fichier.. Merci!

Petite question, les X tu les as mis manuellement?

Tu comptes automatiser cette partie également?

Car je pense (je ne suis certainement pas le meilleur sur Excel) mais que je vais devoir compléter les blancs entre les "X".

Ok pour toi?

Tu veux à tout pris ces checkbox? Une liste déroulante serait peut être plus pratique

Oui manuellement, pas d'automatisation.

CheckBox serait cool mais je veux juste pouvoir sélectionner plusieurs éléments en même temps.

Colonne C par "FREIN ECROU DE PALIER " c'est une pièce a démonter et pour faire ça il faut avant démonter les pièces en "colonne B "qui se trouvent dans meme ligne que des "x" excitant en "colonne C"....

Ok, alors voila ce que je t'ai fait.

Je pense qu'après, tu pourras l'adapter à tes check box.

Pour le faire fonctionner, plus besoin de ta page d'accueil, tu vas sur ta page N°2 (LEAP) et tu double click sur la pièce désirée.

Ensuite, va voir dans résultat et tu y verras tes opérations.

Tu peux le faire autant de fois que tu veux.

Voila!

Merci!

n'oublie pas de mettre en résolu le topic!

Rechercher des sujets similaires à "checkbox"