Suppression de ligne vide Excel

Bonjour,

Je cherche a sortir du tableau les trois dernières colonnes du tableau en feuil1 pour les lignes où le statuts est égal à ok ou remplacement.

En feuil2 j'ai bien réussi a le faire mais j'aimerai ne pas avoir de ligne vide, et que uniquement les lignes remplies soient affichées à la suite.

D'avance merci!

Ci joint un document (facilité et que j'adapterai au dossier final)

6aide.xlsx (10.30 Ko)

Alors, on va devoir utiliser du VBA pour simplifier ton opération.

Je t'invite à lire le cours dispensé sur ce forum ici:

https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php

Je veux bien faire ton fichier mais si tu veux apprendre à t'en servir, il peut être intéressant pour toi d'en connaître les rudiments!

Juste pour savoir, le tableau aura plus de ligne dans le futur?

Bonjour,

Voici un exemple qui fonctionne :

J'ai rajouté la colonne ligne pour alléger les formules, la dernière ligne renvoie une erreur car on ne trouve plus d'autre ligne, c'est donc normal.

6copie-de-aide.xlsx (10.46 Ko)

@Grexcel Oui il aura plus de ligne aux alentours de 300 max.

Je vais jeter un oeil au VBA

Merci

@Ausecour Merci je vais allé tester ça.

Je reviens vers vous

Bonjour,

En travaillant sur une copie avec liaison de la feuille 1

Et en ajoutant un filtre sur statut qu'on vient masquer ensuite

c'est peu être plus rapide

7copie-de-aide.xlsx (14.01 Ko)

Voila un fichier fonctionnel mais qui ne sachant pas si ton tableau va s'aggrandir, celui-ci est limité.

3aide.xlsm (20.96 Ko)

EDIT: Je viens de lire ton message! Oups!

ALors, il faudra agrandir mon code. Je pourrais le faire au besoin. 300 lignes max?

Bonjour,

J'ai développé une macro qui peut s'adapter à n'importe quel fichier. J'ai simplement ajouter un onglet "Paramètres" où il suffit de noter le nom de l'onglet à traiter, le numéro de la 1ère ligne, le numéro de la dernière ligne et la colonne sur laquelle filtrer. Le code vba est attaché à cet onglet et vous pouvez lancer la macro directement depuis l'onglet "Paramètres".

Cette macro peut être utilisée sur n'importe quel fichier, il suffit de copier l'onglet "Paramètres" dans le fichier de votre choix prenant en compte les macros.

Cindy

12aide.xlsm (22.94 Ko)

Bon bah, je crois que tu as le choix de la solution!

Je t'ai corrigé le miens pour 300 data max.

10aide.xlsm (21.43 Ko)

Oui effectivement!

Merci à tous!

N'oublie pas de mettre le sujet en "résolu" s'il te plait!

Bon courage pout la suite!

Rechercher des sujets similaires à "suppression ligne vide"