Userform : Modification Base de données

Hello à tous,

J'aimerais disposer d'un userform qui me permet de repérer la ligne à modifier puis ajouter une annotation

puis insertion d'une ligne avec la donnée modifiée + insertion d'une annotation sur la colonne "observation".

Voir PJ

Merci d'avance

Bonjour

Si tu ne joins pas ton fichier, il sera difficile de te proposer quelque chose….

Bye !

Déjà pour rertouver ta ligne, tu dois utiliser un finder comme suit:

Dim zone as range, finder as range, cherche as (ça dépend), ligne as long
                     Set zone = Columns(3)         'nous allons chercher dans la colonne 3 (pour mon exemple)
                            Set finder = zone.Cells.Find(what:=cherche, lookAt:=xlWhole)     'le "cherche"
                                     ligne=finder.rows

Après, ça dépend effectivement de ce que tu veux chercher...

Pour l'annotation regarde la fonction Range.NoteText!

Hello Grexcel,

Sorry, mauvaise manipulation.

Je te joins le fichier.

Voir PJ.

Tks

20phb.zip (115.98 Ko)

Ok! Je vois l'idée ! Je n'ai pas d'ordinateur ce week end... Ça devra attendre lundi. Désolé 😕

Juste une question, tu dis vouloir sélectionner une ligne (2 ème message) ou repérer une ligne à modifier (1er message) . Mais selon quel critère ? Selection manuelle, retrouver une donnée ?

Merci de ton retour !

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

63phb-v1.xlsm (121.02 Ko)

Hi Grexcel,

Merci pour cette solution qui répond à ma demande.

Tip Top

Hi gmb,

Lecture trop rapide de ma part et réponse adressé à Grexcel dont je lui remercie pour ses échanges et reste tout de même ouvert pour sa solution.

GMB ta solution dont tu propose me convient.

Merci et bonne journée à tous les 2

Ma solution était similaire mais sans la possibilité de double cliquer! Donc je garderais la solution de gmb!

Bonne semaine!

Bonjour Grexcel,

C'est noté, on retiendra la solution de GMB.

TKS

Rechercher des sujets similaires à "userform modification base donnees"