Mise à jour

Bonjour,

nouvelle sur ce forum, je tiens à préciser que je ne suis pas du tout une experte en EXCEL donc VBA c'est du chinois et je ne sais meme pas ce que cela veut dire

Ma question concerne une mise a jour que j'aimerais faire sur deux feuilles d'un même classeur : je m'explique: j'aimerais qu'en ajoutant une référence dans le tableau A de la feuille 1, que cette référence s'ajoute aussi automatiquement dans le tableau A de la feuille 2

merci de vos réponses

Bonne journée

Bonjour!

Peux tu nous joindre ton fichier?

Cela devrait être possible.

Juste pour savoir, au vu de ton explication, tu es fréquemment amenée à écraser ta donnée en A1 sur ta feuille1?

Tu ne souhaites pas la conserver?

MODIFICATION:

Autant pour moi! mauvaise lecture du sujet!

Je comprend mieux!

Re Grexcel le forum

Poulinette n'a pas parlé de la cellule A1 mais de l'ajout à un tableau en colonne A de la feuille 1 et feuille2

a+

Papou

Je suis désolée mais je ne peux pas ajouter de fichier, il me dit qu'il est trop volumineux

Non je n'écrase pas de cellule je veux juste rajouter des lignes lors d'entrée de nouvelles références dans mon stock

désolée je n'utilise peut etre pas les bons termes pour m'exprimer

Bonjour Poulinette38, le forum,

Tu a écrit :

VBA c'est du chinois et je ne sais même pas ce que cela veut dire

VBA est le sigle de Visual Basic for Application : Basic Visuel pour Application

il y a un VBA de base, et à partir de celui-ci, il y a un dérivé pour chaque application (Excel, Word, PowerPoint, Access...) pour prendre en compte les spécificités de chacune ; exemples : VBA pour Excel doit gérer les feuilles, les cellules, etc... ; VBA pour PowerPoint doit gérer les diapositives, les effets de transitions... ; VBA pour Access doit gérer les objets Access (Tables, Requêtes, Formulaires, États)...