Renvoyer une liste (en fonction de la fréquence d’occurrence)

Bonjour ,

Je reçois des listes avec des objets (colonne A) et des dates (colonne B) sur les 12 dernier mois de l'année . Mon besoin : J'aimerais en passant par une macro pouvoir renvoyer :

>>> Une liste des objets avec au moins 3 apparitions dans un mois (quelconque) et les objets avec plus de 8 apparition sur les 12 derniers mois (donc 2 conditions).

J'ai mis mon fichier en pièces jointes.

7test.xlsx (103.48 Ko)

Je suis un débutant en VBA, mais j'aimerais pouvoir résoudre ce problème qui va me faire gagner du temps dans mon projet grâce à votre aide.

Je vous remercie d'avance ,

Cordialement,

Hernandez,

hello!

Je te proposerais d'utiliser un TCD.

Après si vraiment tu veux de la macro, c'est faisable mais peut être compliqué. à voir avec les autres membres du forum!

7test-pour-toi.xlsx (134.25 Ko)

PS, tu peux changer le filtre de la timeline en haut à droite en années.

Bonjour,

Une proposition à étudier, réalisée avec Power Query.

C'est un complément gratuit Microsoft à télécharger pour ta version Excel.

Si tu as la possibilité, installe le.

A te relire.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je te remercie pour ta solution mais je ne peux pas installer Power Query sur mon PC actuellement car je dois au préalable faire une demande WORKFLOW,

Merci pour ton aide

Bonjour,

Concernant le TCD, j'ai déjà réussi à e faire avec cette méthode mais le problème, c'est que le fichier que je vous ai donné est juste un exemple, les fichiers que je traite contiennent plus de 20 000 lignes et cela devient tout de suite ingérable avec un TCD.

Merci

Bonjour,

Une mise à jour avec formule.

Calculs à vérifier !...

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je te remercie beaucoup pour ton aide,

Je vais vérifier dans l'aprés midi que cela fonctionne

Bonjour,

Un autre soucis, votre formule calcul le nombre d'occurence cumulé sur l'année pour (MAX DE 3 FOIS), par conséquent ce n'est pas vraiment juste comme formule:

Une liste des objets avec au moins 3 apparitions dans un mois (quelconque) ===> Ne marche pas

Par exemple l'objet AZERT apparait 3 fois au mois de fevrier, alors faut qu'il apparaisse dans la liste,

Pour le (MAX DE 8 fois ) cela marche super bien, rien à changé

Re,

J'ai modifié la formule pour 3 mois.

A vérifier mais AZERT apparaissait !...

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

Alors la , tu ma tellement facilité la vie ... Ca marche superbien, je suis curieux de savoir comment fonctionne la formule , je comprend pas le signe @ en face de objet, et comment tu fait pour ajouter le [@objet].

Merci beaucoup

Re,

[@Objet] correspond à ligne du tableau pour la colonne Objet (Excel 2007 = #)

Cdlt.

Ok merci pour ton aide Jean Eric,

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer liste fonction frequence occurrence"