g

Membre habitué

Inscrit le :18/10/2017
Dernière activité :01/09/2023 à 15:19
Version d'Excel :2016
Messages
88
Votes
9
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grexcel - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2018 à 13:19grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesOups! Je ne connaissais aucune de tes formules je l'avoue! quant à travailler en matriciel, un mystère et j'avoue ne toujours pas comprendre tes formules n'y comment on obtient le bon résultat. J'en avais fait une interprétation en pensant que tu m'avais juste donné une direction alors j'ai adapté,...
06/07/2018 à 11:10grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesExcuse moi Eriiic, je me permet de revenir vers toi avant de clore ce topic. La formule, c'est impec, j'ai réussit à l'adapter en fonction de la taille de ma liste. Mais, le problème c'est le compteur... Il ne cesse de me dire qu'il y a une erreur... Alors j'ai transformé le for each ... in par just...
06/07/2018 à 10:48grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesAUTANT POUR MOI!! J'avais bien compris mais j'ai fait une erreur, j'avais mis D sur liste au lieu de F... Du coup ça fonctionne! me reste plus qu'à remplacer le F9 en F et une variable last et hop, ça devrait être bon!...
06/07/2018 à 10:46grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesHum, j'avoue ne pas y arriver, je continue à essayer mais je risque de revenir vers toi. En tout cas, je comprends la logique de ta solution, j'ai pu comprendre comment placer la formule, mais j'ai du mal à savoir quoi mettre exactement. Pourquoi fait tu appelles à RC6 et R2C6? Désolé Mais, j'vais t...
06/07/2018 à 09:00football365Userform : Modification Base de donnéesDéjà pour rertouver ta ligne, tu dois utiliser un finder comme suit: Après, ça dépend effectivement de ce que tu veux chercher... Pour l'annotation regarde la fonction Range.NoteText...
06/07/2018 à 08:50grexcel Formule évolutive VBA sur plusieurs pagesUn petit topic matinal! Alors voila, j'ai créé ce gros fichiers pleins d'options que je vous joins JUSTE ICI: Pour faire court, ce fichier gère l'enregistrement de diverses données de notre production et le suivie des remplacements des consommables. Ma question concerne une maccro "cachée" (pas acce...
14/06/2018 à 10:04grexcel Fonction Find + date = GalèreJe n'ai JAMAIS édité le message pour joindre le fichier. Je l'avais mis dès le départ. Ce n'est pas la première fois que je diffuse sur ce forum et j'ai toujours fait ainsi. Et lorsque j'oublie de le joindre, je m'excuse et m’exécute dans un second message. Je vous demanderais de vérifier vos inform...
14/06/2018 à 09:58michelle 23Macro VBAEt si tu triais par date ton tableau? De cette manière, la date la plus récente serait toujours en haut et je pense que pour la clarté, cela peut être bien non? Auquel cas...
14/06/2018 à 09:53grexcel Fonction Find + date = GalèreBon... j'ai réussi à le faire marcher... Je ne sais pas comment hahaha Merci de votre aide...
14/06/2018 à 09:51michelle 23Macro VBAUn petit fichier pour la compréhension? =D...
14/06/2018 à 09:40grexcel Fonction Find + date = GalèreDoublon, désolé...
14/06/2018 à 09:39grexcel Fonction Find + date = GalèrePas de soucis! Je voulais faire bonne impression avec mon message bien ordonné! Prend le deuxième, j'en ai profité pour le mettre à jour. =D...
14/06/2018 à 09:38grexcel Fonction Find + date = GalèreBon, je le remet ici alors...
14/06/2018 à 09:36grexcel Fonction Find + date = GalèreJe ne comprend pas. J'ai joint le fichier dans mon premier message. Je peux l'ouvrir depuis le site moi. Vous non...
14/06/2018 à 09:29grexcel Fonction Find + date = GalèreOui, je sais, je disais plus cela pour la blague. Désolé! C'est que généralement, vous êtes plutôt très bon. J'avoue ne plus savoir quoi faire...
14/06/2018 à 09:27SBLINK56 Fonction siDifficile de faire saturer Excel alors je te rassure, ton problème vient d'ailleurs. Si tu regardes bien, sur ton 6ème "SI", tu as oublié un SI. Tu as trop de ";". C'est limité à deux pour que le format soit le suivant. SI(Condition; Si vrai; Si faux) Second problème, vers la fin, tu n'as pas mis de...
14/06/2018 à 09:20grexcel Fonction Find + date = GalèreJe suis désolé, je sais que ce sujet à été traité un bon millier de fois et croyez moi, j'ai lu les 1000 topics et testez toutes les modifications proposées par tout le monde mais... ça ne fonctionne pas pour moi... Alors voila, j'ai ce fichier: Sur la page d'accueil, il y a un bouton qui s'appelle...
31/05/2018 à 12:04clemm Erreur 1004Je ne suis pas sur mais dans ta première ligne en gras, tu mets: Set PlageDeRecherche = Sheets(2).Range("cells(n,1):cells(n,12)") j'aurai remplacé par: Set PlageDeRecherche = Sheets(2).Range(n & "1:" & n & "12") test cela déjà. Sinon, envoie ton fichier stp...
31/05/2018 à 11:47micheOptimisation temps d'exécution macroEn premier lieu, je te conseille de désactiver la mise à jour de l'écran en mettant en début de ta macro cette instruction: Application.ScreenUpdating = False et à la fin Application.ScreenUpdating = True Dit moi ce que cela change. Si tu peux mettre ton fichier aussi, se serait pas mal. Pour compre...
31/05/2018 à 09:00grexcel UserForm enregistrement au format nombreJ'ai utilisé ta première option conjugué avec ta deuxième idée! Avec ça, j'ai même pu enlever ma maccro qui venait remettre toute la colonne des dates au format date! Merci!...
30/05/2018 à 14:47grexcel UserForm enregistrement au format nombreAlors voila, j'ai ce petit fichier qui enregistre à l'aide d'un UserForm mes données de productions. Petit bémole, depuis que nous sommes passé en Excel 2016 (que j'adore), la ligne qui s'ajoute dans mon fichier comporte des erreurs. Les cellules se remplissent au format "texte" et non "nombre"... M...
19/04/2018 à 11:18grexcel Mettre la date du jour dans une TextBox à l'ouverture de l'USFDu génie! Merci à vous tous! ça marche impeccable...
19/04/2018 à 11:04grexcel Mettre la date du jour dans une TextBox à l'ouverture de l'USFDonc la date se rentre bien automatiquement. Cependant, le problème de format de date persiste. Il apparaît 4/19/2018 :/ Étonnant...
19/04/2018 à 10:21grexcel Mettre la date du jour dans une TextBox à l'ouverture de l'USFYes, excuse moi, je l'ai oublié...
19/04/2018 à 09:56grexcel Mettre la date du jour dans une TextBox à l'ouverture de l'USFAlors voila, je souhaiterais qu'à l'ouverture de l'userform ma TextBox5 (renommée Text5) acquiert la valeur de date du jour. J'ai tenté cette formule dans le code de l'USF: Private Sub Text5_Change() Dim vDate As Date vDate = Format(Now, "dd/mm/yyyy") Me.Controls("Text5").Value = vDate End Sub 2 pet...
06/04/2018 à 13:12grexcel Faire un TOP 15 sur TCD en VBAHum, ok, je comprend l'idée. Je devrais alors enlever le ClearAllFilters... J'aurai souhaité conservé ce ClearAllFilters pour éviter les fausses manip des opérateurs. Être sur que s'il modifie un champ un jour, on soit capable de revenir systématiquement à une présentation "0". Donc je voulais refai...
06/04/2018 à 11:50grexcel Faire un TOP 15 sur TCD en VBAOups! Je me permet juste d'ajouter comme détail qu'il s'agit de l'UserForm2 et que si vous voulez tester le programme, il faut tester avec la recette "103"!! Désolé...
06/04/2018 à 11:41grexcel Faire un TOP 15 sur TCD en VBAJ'ai un léger souci sur la gestion de mes TCD. Mon fichier est une base de données qualité permettant l'évolution de celle-ci dans le temps. La première opération consiste sur la d'accueil à "Analyser les données". Le fichier récupére différentes informations qu'il ordonne dans différents TCD. Cela...
19/03/2018 à 11:05grexcel UserForm n'acceptant pas les "." à la saisieC'est tout bon! Merci encore...
19/03/2018 à 10:47grexcel UserForm n'acceptant pas les "." à la saisieOups! Du coup j'ai testé la solution d'André qui fonctionne et j'ai failli rater ton message! J'ai testé mais non, ça ne corrige pas le problème... Je vais appliquer la méthode d'André mais merci pour ton temps...
19/03/2018 à 10:43grexcel UserForm n'acceptant pas les "." à la saisie...
19/03/2018 à 10:04grexcel UserForm n'acceptant pas les "." à la saisieJe suis entrain de réaliser une petite calculatrice pour mes collègues. Cette calculatrice doit les aider à calculer différents facteurs tel que des % et des Ø. Problème? La calculatrice fonctionne à merveille lorsque l'on utilise une virgule à la saisie des chiffres non-entier mais si l'on met un p...
25/10/2017 à 12:03grexcel Erreur de la fonction tri?Wow, ok. Ma fonction de mise en date utilisait FormatNumber en dd-mm-yyyy. Celle la est beaucoup mieux! Merci, ça marche du tonnerre...
25/10/2017 à 11:49grexcel Erreur de la fonction tri?J'ai testé ta solution et malgré tout, le problème persiste. Peut être à cause du header. Peut être mettre H2 et I2 au lieu de H1 et I1. Qu'en penses tu...
25/10/2017 à 11:29grexcel Erreur de la fonction tri?Yes, tient. Je suis désolé, mais je suis obligé de cacher certaines informations... Se sont vraiment que ces 2 valeurs... Surprenant non? En tout cas merci, déjà la 2eme fois que tu m'aides...
25/10/2017 à 10:33grexcel Erreur de la fonction tri?Alors voila, j'ai un gros fichier qui marche parfaitement à l'exception d'un point... Le tri. Ma fonction tri marche très bien mais allez savoir pourquoi, il y a deux irréductibles données qui, pour quelque valeur que se soit, se placent toujours au milieu des dates 17/10/2017... Le tri se fait par...
18/10/2017 à 15:50grexcel Bug d'une fonction "=TEXTE" dans VBAWow! Ok merci! Quel rapidité! Tu me sauves! Haha! c'est génial! Je venais avec un collègues de trouver une astuce! Je la met la au cas ou si ça peut servir mais je préfère ta solution. Sheets("Base de donnée").Range("AC31").formula = format(Sheets("Base de donnée").cells(31,8), "yyyy") Merci encore...
18/10/2017 à 15:14grexcel Bug d'une fonction "=TEXTE" dans VBAA l'aide de ce site internet et en m'inspirant de vos travaux, je suis parvenu à créer ce fichier. L'objectif est simple. Un opérateur enregistre nos rapports de production à l'aide d'une bouton "nouveaux rapports machine à saisir" puis "analyse les données" avec l'autre. Ce qui est important ici, c...