Macro gestion des stocks

Bonjour à toutes et à tous,

étant donné que je ne connais rien en macro je viens vers vous pour une aide charitable.

voila mon problème:

je dois gérer les stocks entrant et sortant d'un réseau de 17 boutiques dans l'alimentation

le logiciel excel pratique est très bien pour gérer ces stocks. néanmoins il me manque les fonctions les plus importantes qui sont:

  • combien en tout j'ai envoyé tel ou tel référence dans la boutique 1 par exemple
  • la consommation de tel ou tel référence par semaine par boutique ( pour contrôler la consommation )
  • et le suivi des pertes de chaque boutique sur tel ou tel référence pour contrôler encore une fois les pertes

est ce possible de mettre tout ça sous excel 2016 mac??

merci d'avance à toutes et à tous

et merci à celui ou celle qui arriverait à me faire ça!!!!

Salut TARIK,

Sans fichier, difficile de t'aider mais je te conseil l'utilisation des tableaux croisés dynamique.

Il existe de nombreuses vidéos you tube concernant cet outil et surtout, qui ne nécessitera aucun code pour toi.

Dit moi si ça t'aide, sinon, envoie un fichier!

Bon courage!

re grexcel

voici le fichier j'espère que ça va t'aider et donc de trouver la solution

merci encore

14classeur1.xlsm (50.13 Ko)

Bon, j'ai jeté un coup d’œil est j'avais mal jugé le problème...

Des logiciels dédiés existent tu sais, et pour gérer 17 boutiques, ça pourrait être pas mal.

Parce que la, le problème que je vois est que tu veux gérer jour par jour tes articles calendairement, par quantité, etc et le tout sur la même feuille.

Généralement, on gère journalièrement les sorties sur une page, on enregistre sur une autre page les sorties journalière détaillées, etc.

L'idée serait de changer l'échelle temporelle en des jours par rapport à ta dernière réapprovisionnement.

Bref, avant d'aller plus loin, je te conseille de regarder ce qui se fait sur le marché au niveau des formats de gestion car la, cela ne me parait pas faisable à l'instant T ou au moins pas ergonomique :/

Bref, je continue à réfléchir.

Essaye en parrallèle de lire le cours d'excel VBA sur ce site. Car le travail est grand la et je ne suis pas sur de pouvoir tout faire!

Les cours vba je m’y suis penché depuis hier.

Je vais regarder ça et en plus voir les logiciels qui se fait sur le marché peut être que ce sera plus simple.

Merci encore de ton aide.

Attend, autre idée!

Gère ça comme une base de données unique pour tous tes magasins et se sera plus facile!

Voila ma démo en Sheet 1, la base de donnée et en Sheet 2, le TCD

30classeur1.xlsm (52.52 Ko)

Avec ça, tu pourras plus facilement tout gérer.

Rechercher des sujets similaires à "macro gestion stocks"