| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2018 à 20:09 | Fat | Formule "SI" à 4 conditions | Merci pour ton retour ! dhany... |
| 06/05/2018 à 19:51 | Fat | Formule "SI" à 4 conditions | Voici ta phrase de citation : « "Quand on trouve sans chercher, c'est qu'on a longtemps cherché sans trouver" ( auteur ? ) » Je crois que c'est plutôt : « Après avoir cherché sans trouver, il arrive qu'on trouve sans chercher. » auteur : Jerome K. Jerome , écrivain anglais né en 1859 ( K. est pour ... |
| 06/05/2018 à 12:02 | Bastos06130 | Addition de fonctions SI de plusieurs cellules | Bonjour Bastos06130 , Je t'ai répondu sur ton autre sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=647888#p647888 dhany... |
| 06/05/2018 à 11:27 | stanislao | Fermeture d'Excel lors de la validation d'une cellule | Bonjour Chris , Tiens ? ça me surprend, le passage que tu as écrit à mon intention : moi, j'ai jamais eu aucun problème en utilisant Access 200 3 alors qu' Office 200 7 est installé à côté ... mais c'est peut-être aussi parce que j'me suis servi d' Access au minimum de ses possibilités : juste pour... |
| 06/05/2018 à 11:01 | stanislao | Fermeture d'Excel lors de la validation d'une cellule | Hélas ! si même Microsoft le dit, c'est que ça doit être vrai, hein ? donc de source officielle, Microsoft s'est débrouillé comme un chef pour que Office 2003 ne marche plus sur Windows 10 : un grand merci pour la compatibilité ascendante ! Bien sûr ! c'est exactement là où ils voulaient en venir :... |
| 06/05/2018 à 10:43 | karimazar | Saisie automatiquement | Je propose une petite optimisation des 2 formules précédentes : 1) en D2 : =JOURSEM(B2) ➯ en E2 : =(17-(D2=6))*(1-(D2=7)-(D2=1))/48 2) en G2 : =JOURSEM(B2;2) ➯ en H2 : =(17-(G2=5))*(1-(G2>5))/48 Ces 2 méthodes sont incluses dans ce fichier Excel : Notez bien que la formule en H2 est plus courte q... |
| 06/05/2018 à 10:14 | stanislao | Fermeture d'Excel lors de la validation d'une cellule | Je crois que tu veux dire : « Comment faire pour activer mon produit Microsoft ? » OpenOffice n'est pas un logiciel Microsoft ! c'est un logiciel en licence libre qui n'a pas besoin d'être activé. dhany... |
| 06/05/2018 à 08:40 | YogaCygnus | Bdd | Je te propose de faire le tableau de la feuille 1 comme tu l'as décrit ; puis regarde l'aide Excel sur le filtre automatique, ça pourrait t'intéresser ; onglet Données, groupe « Trier et Filtrer », Filtrer (le gros entonnoir gris) . Regarde aussi l'aide Excel pour la fonction RECHERCHEV() (c'est aut... |
| 06/05/2018 à 07:01 | alexandref | Remplissage aléatoire d'une grille par différentes formes | Batman : ça me laisse sans voix ! aucune idée de c'que c'est ! ... non, vraiment ? une chauve-souris, vous croyez ? y'a pas à dire ! les tests de Rorschach sont super durs ! ... surtout la version moderne : dhany... |
| 06/05/2018 à 06:39 | alexandref | Remplissage aléatoire d'une grille par différentes formes | Ah ben là, pour le coup, tu peux ouvrir et inaugurer une nouvelle exposition ! c'est Picasso qui va être jaloux !!! c'qui est drôle aussi, c'est qu'si tu faisais l'même genre d'œuvre d'art avec des tâches d'encre, ça pourrait ressembler à des tests de Rorschach : tu t'rends compte jusqu'où vont s'ca... |
| 06/05/2018 à 06:21 | alexandref | Remplissage aléatoire d'une grille par différentes formes | Ah oui, il me plaît bien, à moi aussi ! c'est un apparemment très psychédélique !!! tout à fait c'qu'il faut pour la nouvelle déco d'mon salon !!! (j'adore aussi la symétrie latérale de type « bleu-rouge croisé » : c'est très avant-gardiste ! ) n'oublie pas d'déposer un brevet ! faudrait pas qu'une... |
| 06/05/2018 à 05:41 | scn68100 | Changement de valeur dans une plage de cellules | Pssst, Sauveur ! j'suis bien content d't'avoir aidé à résoudre ton problème, mais j'crois qu't'as oublié d'télécharger mon fichier ! il a été téléchargé qu'une seule fois, et j'pense que c'est l'Maréchal qui l'a uploadé, car c'était avant ton retour. tu devrais regarder mon code VBA pour le comparer... |
| 06/05/2018 à 04:39 | alexandref | Remplissage aléatoire d'une grille par différentes formes | Bonjour sabV , j'te rassure, moi non plus ! surtout quand l'demandeur écrit : « j'ai une série de cases colorées (représentant des apparemment ) » qu'est-ce que c'est, d'après toi ? ... j'hésite ! est-ce qu'il s'agit d'une série d' appartements ou d'une série d' appariements ? j'sais bien qu'les app... |
| 06/05/2018 à 01:31 | stanislao | Fermeture d'Excel lors de la validation d'une cellule | Salut chris ! merci d'confirmer mes dires ! et devine quelle version d'Outlook j'utilise ! ... mais oui, Outlook 2003 , justement ! et que j'trouve TRÈS BIEN tel qu'il est, même s'il est vieux de 15 ans !!! alors j'suis vraiment ravi d'être resté avec mon Windows 7 et d'être passé à aucune des versi... |
| 06/05/2018 à 00:38 | stanislao | Fermeture d'Excel lors de la validation d'une cellule | J'ai pas d'solution à t'proposer, mais j'me d'mande si y'a pas là-dessous, de la part de Microsoft, une façon de faire de l'obsolescence programmée ! mettre dans sa mise à jour de Windows 10 un truc qui empêche Office 2003 de fonctionner !!! si oui, bientôt une autre mise à jour de Windows 10 qui re... |
| 05/05/2018 à 23:39 | Bastos06130 | Appliquer une fonction uniquement si la cellule est non vide | Bonsoir Bastos06130 , Amadéus , je propose cette formule (valable si c'est que des nombres entiers) : =SI(C2="";"";1+(C2>91)*(C2<96)+(C2>74)*(C2<79)-(C2=76)) ces nombres entiers ne seraient pas des codes départements, par hasard ? 75 : Paris 77 : Seine et Marne 78 : Yvelines 91 : Essone... |
| 05/05/2018 à 12:37 | Fat | Formule "SI" à 4 conditions | Je te propose cette formule, à mettre en N5 : =SI(ET(O5="";P5="");0;SI(O5<>0;"payé";"crédit")) Edit : choisis plutôt la formule de mbbp , car elle est bien plus courte que la mienne ! dhany... |
| 05/05/2018 à 12:03 | scn68100 | Changement de valeur dans une plage de cellules | @ Sauveur et MFerrand C'est fait ! voici la nouvelle version : MFerrand avait raison dans son message de 07:30 : il manquait bien une instruction Target = Nouvelle_valeur ; je l'aurais trouvé tout seul, mais il l'a quand même noté en premier. par contre, il a commis une faute impardonnable pour un F... |
| 05/05/2018 à 11:35 | Lauzarel | Problème pour supprimer les fusions de cellules | @Lauzarel Je viens d'éditer mon précédent message ; tu comprendras pourquoi j'ai été si long quand tu liras toutes les infos ajoutées. dhany... |
| 05/05/2018 à 11:01 | Lauzarel | Problème pour supprimer les fusions de cellules | Ah, ok ! merci pour ton retour. d'un autre côté, avec Excel 200 7 (ou ultérieur ), tu peux faire ceci : ouvre le fichier .xls m , puis sans toucher à rien, appuie sur la touche F12 ➯ fenêtre " Enregistrer sous " ; en bas, juste sous le nom de fichier, il y a « Type : » ; dans la liste, choisis en ha... |
| 05/05/2018 à 10:24 | Lauzarel | Problème pour supprimer les fusions de cellules | Avec Excel 200 3 (et versions antérieures ), les fichiers Excel avaient l'extension .xl s et pouvaient ou non contenir des macros (= du code VBA) ; à partir d'Excel 200 7 (donc versions ultérieures , y compris ta version 20 10 ), le .xl s a été « dédoublé » en 2 extensions différentes : les fichiers... |
| 05/05/2018 à 09:39 | naubin1 | Mise en couleur de cellule | @ BrunoM45 L'argent n'a pas d'odeur, mais on s'y croirait !!! j'sens qu'j'vais bientôt palper ma paie !!! à moi les vacances de rêves sur une île paradisiaque !!! Même virtuellement, ça fait toujours plaisir de s'sentir riche ! l'argent fait pas le bonheur mais il y contribue, hein ? (j'crois qu'j'v... |
| 05/05/2018 à 09:10 | naubin1 | Mise en couleur de cellule | Ah bon ! alors j'ai droit tout d'suite au rang violet de Contributeur ! faut qu'tu demandes à Sébastien de m'promotionner ! (avec l'augmentation d'salaire qui va avec, bien sûr ! + logement et voiture de fonction !!! et électricité gratuite !!! ) dhany... |
| 05/05/2018 à 08:33 | Ziip | Virgule disparaissant lors de l'alimentation d'une cellule via macro | J'crois qu'j'ai peut-être trouvé la solution à ton problème ! 1) Code VBA à utiliser si " SELL_PRIC_1_AMT " est la dernière colonne à droite ⚠ si ton tableau a plus de 255 colonnes , tu dois remplacer k As Byte par k% 2) Code VBA à utiliser si " SELL_PRIC_1_AMT " est avant la dernière colonne , par... |
| 05/05/2018 à 08:02 | scn68100 | Changement de valeur dans une plage de cellules | @ Sauveur Si c'que j'ai proposé dans mon post de 07:22 est exact, voici la nouvelle version du fichier : En résumé : changements en H4 et H15 annulés, mais répercutés respectivement en D10 et D11 . Tu pourras voir que le travail supplémentaire est fait dans Worksheet_Change() et juste avant appel de... |
| 05/05/2018 à 07:22 | scn68100 | Changement de valeur dans une plage de cellules | Ce que j'ai fait était surtout pour le Intersect : ça détecte bien H4 et H15 avec cette ligne de code : Et quel est le travail à faire au juste ? 1) empêcher la modif de H4 et H15 : c'est fait ; 2) tu veux dire que même si on empêche une modif de H4 et H15, faut que la modif qui y aurait été faite s... |
| 05/05/2018 à 04:58 | naubin1 | Mise en couleur de cellule | Attention, Bruno ! j'me suis rendu compte que ta version comporte un bug : quand la fenêtre " Entrée " est affichée, si tu changes d'avis et que tu appuies sur la touche Échap pour sortir, ça génère une erreur 13 incompatibilité de type ; dans un 1er temps, j'ai essayé de résoudre ce problème simple... |
| 05/05/2018 à 04:18 | naubin1 | Mise en couleur de cellule | Bonjour Bruno , Oui, ta solution aussi est pas mal du tout ! Je précise que s'il est besoin d'indiquer plusieurs plages de cellules, il suffit de taper le caractère point-virgule pour les séparer (ou utiliser la touche Ctrl et la maintenir enfoncée lors de la sélection) ; exemple sur une reproductio... |
| 05/05/2018 à 03:45 | scn68100 | Changement de valeur dans une plage de cellules | @ scn68100 alors, petit canaillou ? on veut corrompre Excel et empêcher l'utilisateur de saisir une donnée en H4 et H15 ? mais tu sais qu'c'est pas bien, ça ? non, non, vraiment pas bien ! bon allez, j'vais quand même t'aider : j'crois bien qu'c'est c'que tu veux, sinon : adaptation possible ; et à... |
| 05/05/2018 à 02:44 | naubin1 | Mise en couleur de cellule | Je te propose ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, la cellule B2 est sélectionnée ; elle a un fond vert clair . Alt F8 ➯ fenêtre Macro ; dans la liste, il y a 3 macros : La 1 ère macro sélectionnée est CopyColor ; exécute-la ➯ fenêtre ci-dessous : Ça te montre le n° de la couleur vert clair... |
| 05/05/2018 à 01:40 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | Bonjour eriiic , le forum, c'est par rapport à ton précédent message de 00:42 : j'crois qu'ce lien pourrait peut-être t'aider : https://astuces-informatique.com/ajouter-un-filigrane-a-un-document-excel/ si oui, bonne chance ! dhany... |
| 04/05/2018 à 23:09 | angel28 | Formule si | Bonsoir angel28 , Je te retourne ton fichier modifié : Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 04/05/2018 à 21:45 | Leaf_robot | Simplifier un tableur | Je viens tout juste de lire ton message ; merci pour ton retour ! j'espère que la mise en pratique du tableur dans les prochains jours se passera bien ! dhany... |
| 04/05/2018 à 13:46 | kira301 | Signes d'indicateur | Merci de l'avoir fait ! mais t'inquiètes pas : c'est des choses qui arrivent, que le demandeur oublie de mettre sa version à jour, et c'est pas ta faute si Jean-Eric est venu « mettre son grain d'sel » ! dhany... |
| 04/05/2018 à 13:27 | kira301 | Signes d'indicateur | Bonjour Jean-Eric, Sans blague ! je l'sais très bien, qu'y'a pas de sparkline dans Excel 2007 , puisque c'est la version qu'j'utilise !!! et sur le lien que j'ai fourni sur l'article de Microsoft soi-même, on voit bien qu'c'est à partir de la version 2010 ! J'ai bien vu aussi que le demandeur kira u... |
| 04/05/2018 à 12:40 | kira301 | Signes d'indicateur | De rien, c'était avec plaisir ! dhany... |
| 04/05/2018 à 12:27 | kira301 | Signes d'indicateur | Tu parles bien du petit histogramme sur fond jaune avec le nombre 80, n'est-ce pas ? si oui : il me semple bien que ce sont des graphiques « sparkline », intégrés dans une cellule Excel ; voici un lien : https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-des-graphiques-sparkline-pour-afficher-les-ten... |
| 04/05/2018 à 11:12 | Harun57 | Format date | @Harun Merci pour ton retour, je suis ravi que ma solution te convienne ! Très bonne journée à toi aussi ! dhany... |
| 04/05/2018 à 11:04 | Harun57 | Format date | Je te retourne ton fichier Excel modifié : Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 04/05/2018 à 10:11 | cemo | Prix par rapport à une ref | Le titre de ton sujet est : « prix par rapport à une référence » ➯ les prix de ta colonne " prix " doivent être écrits selon ta colonne " référence " (qu'on ne voit pas sur ton post) ; tu as écrit : « j'ai un tableau avec des quotients et un prix qui se réfère au qt », mais es-tu bien sûr qu'il s'ag... |
| 04/05/2018 à 08:43 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | Ah oui, j'comprends bien mieux maint'nant ! merci pour toutes tes infos complémentaires ! dhany... |
| 04/05/2018 à 08:40 | Leaf_robot | Simplifier un tableur | Je te retourne ton fichier Excel : ⚠ Ta formule initiale ligne 22 pour Droits CCSA avait probablement 2 références erronées ! ⚠ J'ai fait beaucoup de modifications, donc vérifie très soigneusement toutes les formules ! Comme ta demande n'était pas bien claire, il y aura probablement une ou deux adap... |
| 04/05/2018 à 04:38 | BOUGOUMIL | Bordure personnalisée | C'est très bien, bravo ! peux-tu la publier ? elle pourrait servir à d'autres qui ont le même problème que toi. Même si tu as trouvé une solution, tu seras peut-être intéressé par ce fichier : Ctrl t ➯ traits tracés ; Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel. Mon code VBA n'utilise pas... |
| 04/05/2018 à 02:47 | reinruof77 | Ne pas prendre en compte les cellule vide | Bonjour reinruof77 , le forum, C'est bien normal que ton fils passe avant Excel ! j'espère pour lui et toi qu'c'est rien de grave !!! Pour Excel, t'inquiète pas si tu fais quelques fautes : nous aussi, quand on a débuté, c'était pareil ! pas vrai, paritec ? quand tu essayeras la solution de paritec... |
| 04/05/2018 à 02:01 | karimazar | Comment coloriser des jours dans calandre | N'oublie pas de cliquer sur la coche V (située près du bouton EDIT) pour passer le sujet en résolu ! (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet, et ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion) dhany... |
| 04/05/2018 à 01:57 | andre1704n | Formule Excel pour calculer age en fonction de date de naissance | Ah non, non non ! c'est pas du jeu, ça !!! dans ton énoncé, tu as écrit texto : « mais j'aimerais aussi que s'il n'y a rien dans la case, ça m'affiche zéro » dans ce cas, ta formule doit être : =SI(H2=""; 0 ;DATEDIF(H2;AUJOURDHUI();"y") mais bon, si tu préfères ne rien afficher du tout, c'est aussi... |
| 04/05/2018 à 01:29 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | J'comprends pas bien : si les archives sont périmées, c'est pas plus simple de supprimer le fichier ? (moi, quand j'ai des produits alimentaires périmés, j'préfère les jeter ! DLC + 2 ou 3 jours = poubelle !) dhany... |
| 04/05/2018 à 01:00 | azerty2018 | Un probléme que je n'ai pas pu résoudre | Peut-être que le code VBA est allergique au mot « Préjudiciable » ? ... ou au mot « Fissuration » ? oui, bon rappel : si un code VBA a des fissurations (= bugs), c'est l'bon moment d'utiliser des rustines (= patchs) pour le tournage de ton prochain film, ce serait peut-être mieux de joindre ton fich... |
| 03/05/2018 à 22:56 | Yatiz | Probleme - données filtrées VBA | Ta demande n'est pas très claire, mais je te propose quand même ce code VBA : Si c'est ça, tu as de la chance ! mais je pense qu'il faudra au moins une adaptation ! Pour t'aider davantage, il vaudrait mieux que tu joignes ton fichier ( sans données confidentielles) : utilise le bouton « Ajouter des... |
| 03/05/2018 à 19:30 | BOUGOUMIL | Tri personnalisé par texte | Je te retourne ton fichier modifié : Ctrl t ➯ tri effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |