| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/05/2018 à 23:46 | Tofou63 | Implantation de formule | @ Tofou63 Merci pour ton retour, et pour le ♡ ! Pour le cas présent, ta formule était : =SI(C3:C16="";"O";"") Le signe deux-points fait qu'une plage de cellules est utilisée : C3 : C16 ; donc comme il s'agit d'un test pour chaque cellule de la plage « est-elle vide ? », c'est ça qui fait qu'on doit... |
| 10/05/2018 à 23:08 | Tofou63 | Implantation de formule | Bonsoir Tofou63 , André , Je te retourne ton fichier modifié : L'explication du mystère se trouve dedans ! c'est comme la lessive Bonux : le petit cadeau est à l'intérieur ! dhany... |
| 10/05/2018 à 22:46 | Nicky McWallis | Calculs impossibles avec des données mobiles importées du web | J'ai pas d'solution, mais j'adore ton pseudo ! c'est pa'c'que t'es écossais ou pa'c'que t'utilises un McIntosh ? Si t'as Excel pour McIntosh, pense à le préciser dans tes infos de configuration ! Pour ton problème de calculs impossibles, ne perds pas espoir : le proverbe est « impossible n'est pas f... |
| 10/05/2018 à 22:26 | quik09 | Extraire chaine caractère | Bonsoir LouReeD , Tu as très bien compris, et tu as tout à fait raison ! c'est moi qui ai lu trop vite, et je cherchais un « @ » dans la donnée de départ ! autant pour moi ! et mes excuses à 78chris ; toutefois, comme je l'ai écrit plus haut, je crois que les données de la colonne A sont strictement... |
| 10/05/2018 à 22:09 | quik09 | Extraire chaine caractère | Bonjour Quik , le forum, Je te retourne ton fichier Excel modifié : Regarde les 2 formules en B1 et C1 (déjà tirées vers le bas jusqu'en ligne 140 ) . Merci de me donner ton avis. @ Amadéus : effectivement, les premiers résultats du demandeur ne correspondent pas aux données ! j'ai supposé que c'est... |
| 10/05/2018 à 19:04 | cristoffm24 | Erreur sur tableau | Je viens de lire ton message ; merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! Je n'avais pas parlé de la colonne C masquée pour te laisser la découvrir par toi-même. Voici l'explication du nombre K : la formule en C5 (tirée vers le bas) est : =(LIGNE()-5)*7 1) LIGNE() retourne le n°... |
| 10/05/2018 à 07:10 | anikb18 | Faire une facture selon ce barème | J'ai d'abord renommé la feuille " Feuil4 " en " Inventaire ", puis j'ai fait uniquement " Partie E - Facture ", donc la feuille " Facture ". Je te retourne ton fichier modifié (mais plus bas, le 1er fichier de mon message suivant contient une amélioration de la ligne 23) : À l'ouverture du fichier,... |
| 10/05/2018 à 01:35 | LEBRUN33 | Si cellule pleine cellule en dessous | Voici une autre version : Fais Ctrl e plusieurs fois. dhany... |
| 10/05/2018 à 01:29 | anikb18 | Faire une facture selon ce barème | Quelle partie faut-il faire ? uniquement ce qui concerne la facture ? dhany... |
| 10/05/2018 à 01:07 | LEBRUN33 | Si cellule pleine cellule en dessous | Je te retourne ton fichier modifié : Fais Ctrl e pour lancer la macro. dhany... |
| 10/05/2018 à 00:47 | anikb18 | Recopier une phrase d'une cellule sous formes de plusieurs | Même si tu as remis ton travail, j'espère que ma 2ème solution t'a plu : on écrit les données directement dans le tableau ➯ c'est bien plus simple ! ... et aussi, ça prend moins de place ! plus besoin de faire défiler à droite ! dhany... |
| 10/05/2018 à 00:44 | LEBRUN33 | Si cellule pleine cellule en dessous | Bonjour LEBRUN33 , Si tu cherches à écrire sur la ligne qui est juste sous la dernière utilisée, je te propose : Comme pour ce que t'a proposé tipsobureau (salut), le 2 est pour la colonne B . dhany... |
| 10/05/2018 à 00:20 | FROMAGE94 | Macro tres lente surtout sous totaux | Bonjour galopin01 , j'crois qu't'as oublié d'sélectionner l'conducteur et la route !!! mébon, on va pas en faire tout un fromage (...94) . dhany... |
| 09/05/2018 à 23:48 | Tsubi | Comparaison de 2 cellules avec une partie de texte barré | Bonsoir Tsubi , paritec , Je te retourne ton fichier modifié : À l'ouverture du fichier, note bien qu'en colonne A , y'a rien en rouge, ni aucune couleur de texte blanc. Alt F8 ➯ fenêtre Macro ; exécute la 1 ère macro " compare " ➯ mise en évidence de A5 et A10 : " Test 5 " et " Test 10 " Alt F8 ; e... |
| 09/05/2018 à 21:56 | Ziip | Virgule disparaissant lors de l'alimentation d'une cellule via macro | Je crois que tu veux parler (et je te cite) , de ton workflow actuel : « * les données sont récupérées du serveur sous la forme 1591,29 (virgule) * elles sont écrites telles quelles dans le classeur mais excel supprime la virgule et convertit le tout en nombre » J'm'y connais pas en serveurs et rése... |
| 09/05/2018 à 16:20 | jactitine | Problème d'ecriture | Ok, impeccable !!! dhany... |
| 09/05/2018 à 15:20 | jactitine | Problème d'ecriture | @jactitine Petite optimisation « de dernière minute » de mon code VBA précédent : J'ai supprimé le début de : Cells(lig - 1, 1).Resize(, 6).Copy Cells(lig, 1) pour avoir ceci : .Resize(, 6).Copy Cells(lig, 1) ➯ ça dépend de With Cells(lig, 1) c'est ok car même après insertion d'une ligne, c'est touj... |
| 09/05/2018 à 14:04 | jactitine | Problème d'ecriture | Je suis vraiment ravi d'avoir pu t'aider ! Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! je te souhaite bonne continuation. Lis aussi mon message suivant : optimisation « de dernière minute » . dhany... |
| 09/05/2018 à 05:13 | kleon | Tirage au sort | @kleon Merci pour ton retour, et pour les ♡ ! Voici une dernière version avec 20 ms ; mais faut quand même éviter d'faire défiler trop rapidement : l'œil du spectateur doit quand même percevoir le défilement ! car si ça va vraiment trop vite, ça sera moins bien : à toi de trouver la meilleure tempo... |
| 09/05/2018 à 05:02 | kleon | Tirage au sort | Ma nouvelle version du message précédent aussi est super rapide : c'est en millisecondes ! j'ai réglé avec 60 ms, mais tu peux mettre moins. dhany... |
| 09/05/2018 à 04:57 | kleon | Tirage au sort | @kleon Nouvelle version, avec défilement de moins d'une seconde : dhany... |
| 09/05/2018 à 04:45 | kleon | Tirage au sort | @kleon Attention ! y'avait un p'tit bug dans la version précédente : pour un nouveau tirage, j'avais oublié d'remettre le fond jaune clair de départ, pour remplacer le fond bleu clair final ! c'est corrigé dans cette version : Pour un temps d'moins d'une seconde, j'sais qu'il faut utiliser une autre... |
| 09/05/2018 à 04:30 | kleon | Tirage au sort | Essai de défilement n° 2 : Défilement amélioré, car dans la version précédente (pour chaque chiffre) : ça défile de 0 à 9 puis brusquement, c'est le dernier chiffre ; maintenant, c'est plus progressif : de 0 à 9, puis de 0 au dernier chiffre. Ajout du flash de couleurs final. Edit : j'viens d'voir u... |
| 09/05/2018 à 04:05 | kleon | Tirage au sort | Essai de défilement n° 1 : dhany... |
| 09/05/2018 à 03:51 | kleon | Tirage au sort | Autre essai : il resterait plus qu'à voir le défilement ! ... mais là, c'est moins évident, alors j'vais essayer, mais j'te promets rien. dhany... |
| 09/05/2018 à 03:37 | kleon | Tirage au sort | Voici la nouvelle version : J'ai pas encore vu ton dernier fichier ; je vais le télécharger maintenant. dhany... |
| 09/05/2018 à 03:22 | kleon | Tirage au sort | @kleon Dans mon fichier, les points de suspension des 3 messages successifs représentent le suspense ! les 3 chiffres mis bout à bout forment le n° de l'élu ; et tu peux vérifier que ce n° à 3 chiffres est bien dans la liste des numéros. dhany... |
| 09/05/2018 à 03:10 | kleon | Tirage au sort | @kleon Je te propose cet autre fichier Excel : dhany... |
| 09/05/2018 à 02:53 | kleon | Tirage au sort | Peux-tu donner un exemple plus concret ... |
| 09/05/2018 à 02:28 | kleon | Tirage au sort | @ kleon Je te propose ce fichier Excel : Tu peux au choix cliquer sur le bouton " Tirage " ou faire Ctrl t Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 09/05/2018 à 02:10 | kleon | Tirage au sort | Si, c'est possible ; laisse-moi du temps : je vais te faire ça. dhany... |
| 09/05/2018 à 01:50 | kleon | Tirage au sort | Je te propose ce fichier Excel : C'est pour 8 noms ; à toi d'adapter pour tes 42 noms. Pour la MsgBox, je te laisse faire aussi. dhany... |
| 09/05/2018 à 01:23 | cristoffm24 | Erreur sur tableau | Je te retourne ton fichier modifié : ⚠ J'ai mis toutes les formules ➯ tu as juste à saisir les données . Je te laisse tout vérifier (formules et résultats) . Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 08/05/2018 à 23:20 | jactitine | Problème d'ecriture | Oui, moi j'ai une idée ! ... voici le super fichier VBA : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 08/05/2018 à 13:28 | saber2018 | Masquer les colonnes vide | Fichier v1 avec 2 boutons : Fichier v2 avec 2 boutons : dhany... |
| 08/05/2018 à 12:17 | fox500 | Supression cellules pas dans le bon ordre? | Bonjour fox500 , Je te retourne ton fichier Excel modifié : Je te laisse faire tous les tests nécessaires. Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. @ paritec : je tente le coup ; p't'être que j'ai un p'tit côté extralucide, après tout ? dhany... |
| 08/05/2018 à 09:24 | newfe | Si la cellule P est égale à telle valeur, alors, chercher la ligne qui comm | C'est p't'être un peu prématuré, mais merci pour le compliment ! car si j'ai vu juste, alors j'suis extralucide !!! j'pourrai concurrencer Madame Irma, ou m'faire médium !!! ... mais si j'me suis planté, faudra qu'j'm'achète une nouvelle boule de cristal ! dhany... |
| 08/05/2018 à 08:58 | newfe | Si la cellule P est égale à telle valeur, alors, chercher la ligne qui comm | Oui, j'ai d'la persévérance ; reste plus qu'à attendre l'avis du demandeur pour savoir si j'ai vu juste ou si j'me suis planté ! dhany... |
| 08/05/2018 à 08:09 | newfe | Si la cellule P est égale à telle valeur, alors, chercher la ligne qui comm | @ newfe , paritec , Ah, ben j'crois qu'j'ai trouvé la logique, finalement ! (ma boule de cristal est réparée ! ) j'te propose donc ce fichier Excel : À l'ouverture du fichier, tu es sur " Sheet 2 " : note bien que le tableau est vide : y'a aucune donnée. Va sur " Sheet 1 " : tu peux voir ton 1er tab... |
| 08/05/2018 à 06:23 | newfe | Si la cellule P est égale à telle valeur, alors, chercher la ligne qui comm | Bonjour paritec , J'suis entièrement d'accord avec toi ! en plus, le demandeur a ajouté : « Et ainsi de suite... », alors si la suite est d'la même logique, ça présage rien de bon, lolllll !!! (merci quand même à newfe de prévenir, comme ça, on sait d'avance à quoi s'en tenir !!! ) @ newfe mais tu d... |
| 08/05/2018 à 04:55 | Lauzarel | Problème pour supprimer les fusions de cellules | Désolé, j'aurais dû y penser ! voici donc mon fichier .xls m converti en .xl s : dhany... |
| 07/05/2018 à 21:00 | Lauzarel | Problème pour supprimer les fusions de cellules | Je te propose ce fichier Excel : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 07/05/2018 à 18:32 | saber2018 | Masquer les colonnes vide | Voici les 2 nouvelles versions : Utilise la 1 ère si le nombre de lignes est fixe ➯ la dernière ligne est toujours 44 (ligne de " defaut 40 ") ; utilise la 2 ème si le nombre de lignes est variable ; même utilisation dans les 2 cas : tu as juste à faire : Ctrl p (p pour p ourcentages ) . dhany... |
| 07/05/2018 à 16:56 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | Petit complément à mon message du 29 avril à 17:49 (réservé uniquement à ceux qui ont quand même cliqué sur le lien interdit) dhany... |
| 07/05/2018 à 16:26 | Ziip | Virgule disparaissant lors de l'alimentation d'une cellule via macro | Voici un code plus général, pour toutes les colonnes : ⚠ J'ai supposé que suite à la récupération du serveur, la ligne des entêtes du tableau est la ligne n° 1 et la 1ère colonne du tableau est la colonne A ; j'ai supposé aussi que toutes les colonnes à « corriger » ont un nom d'entête finissant par... |
| 07/05/2018 à 15:00 | naubin1 | Mise en couleur de cellule | Merci pour le retour ... et pour le complément d'avance virtuelle ! j'te laisse passer l'sujet en résolu pendant qu'j'retourne à la pâtisserie (chouette ! encore plus de gâteaux !!! ) dhany... |
| 07/05/2018 à 14:41 | anwar_87 | Extraire Une valeur | Bonjour sabV , oui, c'est bien cette fonction-là qu'il faut utiliser ! bravo !!! mais tu devrais éviter de trop appuyer sur la touche champignon : c'est dangereux d'avoir le pied au PLANCHER() !!! (c'était un message de la prévention routière) dhany... |
| 07/05/2018 à 04:03 | MelaGrou | Next sans for ...le grand classique est de retour | Je te propose d'essayer ce code VBA : Merci de me donner ton avis. dhany... |
| 07/05/2018 à 03:22 | karimazar | Saisie automatiquement | Merci pour ton retour ! d'autre part, une petite surprise t'attends ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=648060#p648060 dhany... |
| 07/05/2018 à 02:58 | karimazar | Pointage des horaires du personnel | D'après ton énoncé initial, selon la description des horaires de travail, c'est du Lundi au Jeudi et le Vendredi ; c'est pas qu'je veuille mettre ta parole en doute, non, non : je veux bien te croire à 100% ; mais alors, qui donc est l'hurluberlu qui est présent le Samedi ? ne serait-ce pas lui, par... |