Masquer les colonnes vide

Bonjour

Svp un petit macro pour afficher que les colonnes (page : Analyse par défauts) qui contient une valeur > 0

Chaque colonne "E" jusqu’à BP de la ligne "2" jusqu' à "41" pour chaque colonne

Remarque : le tableau (page : Analyse par défauts) est tableur récapitulatif remplie automatiquement d'autre page par des fonctions

merci

22classeur.zip (6.46 Ko)

Bonjour,

Une proposition, Une !...

Cdlt.

Option Explicit

Public Sub HideColumns()
Dim lCol As Long, lRow As Long, cn As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    With ActiveSheet
        lCol = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column
        lRow = .Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
        For cn = lCol To 3 Step -1
            If .Cells(lRow, cn).Value = 0 Then .Cells(cn).EntireColumn.Hidden = True
        Next cn
    End With
End Sub

merci jean eric pour votre aide,tout d’abord je n’ai aucune idée presque sur le VBA , jai la copier mais elle n'a pas fonctionné

c'est simple ce que je veux :

Si la cellule F45= 0 masquer toute la colonne F

puis Si la cellule E45= 0 masquer toute la colonne E

, ...

jusqu'a Si la cellule BQ45= 0 masquer toute la colonne BQ

Bonjour saber2018, Jean-Eric,

Je te retourne ton fichier modifié :

39exo-saber2018.xlsm (24.83 Ko)

D'abord, note bien que E42 vaut 0la colonne E sera masquée avec les autres colonnes dont le total est à 0 !

Ctrl e ➯ travail effectué

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Merci

Si je copie ton Marco dans mon classeur -sous mes autres Marcos et j appuis sur exécuter il m'affiche le message ci joint

Mais lorsque je le mets dans un nouveau classeur il fonctionne convenablement ; je ne sais pas c’est quoi le truc exactement

sans titre

C'était OK dans mon fichier exemple ; il faudrait que tu joignes ton fichier (sans données confidentielles)

pour que je trouve la cause du message d'erreur ; à te lire pour la suite ; dhany

merci bien dhany

15classeur-v1.zip (116.79 Ko)

Il y a actuellement une liste de 40 défaut, de la ligne 5 à la ligne 44 ; si c'est fixe, ça simplifie beaucoup ! si c'est variable, dis-moi s'il peut y en avoir plus ou non ; même chose pour le nombre de colonnes : est-ce que c'est fixe ou variable ? dans les 2 cas, si c'est variable, faut qu'j'ajoute une détection automatique de la dernière ligne et de la dernière colonne pour que ça marche dans tous les cas, même si tu ajoutes plus tard des lignes ou des colonnes.

dhany

Normalement que non c'est le nombre finale

Je t'ai quand même fait 2 versions, et tu pourras ainsi voir les différences de code VBA :

* la 1ère version v1 est pour dernière ligne fixe n° 44 ➯totaux sur la ligne juste en dessous, ligne n° 45

et dernière colonne fixe BQ, donc de n° 69 :

19classeur-v1.xlsm (159.36 Ko)

Je te conseille de choisir la version v1 si tu es sûr et certain que ni maintenant, ni plus tard, y'aura pas

plus de lignes, et y'aura pas plus de colonnes non plus ; si tu as un doute prends la version v2 !

* la 2ème version v2 est pour dernière ligne et dernière colonne variables, détectés automatiquement :

33classeur-v2.xlsm (159.78 Ko)

Pour les 2 versions : Ctrl e pour lancer la macro ; Alt F11 pour voir le code VBA puis revenir sur Excel

⚠ La macro se lance uniquement depuis la feuille "Analyse par défauts".

dhany

merci infiniment pour votre aide dhany

c'était avec plaisir ! merci pour le et pour avoir passé le sujet en résolu !

dhany

dhany

Est-ce que vous pouvez me faire une autre macro sur la même page pour masquer les lignes vides si la colonne "D" du pourcentage est nul

Bonjour saber,

Voici les 2 nouvelles versions :

12classeur-v1.xlsm (159.89 Ko)
16classeur-v2.xlsm (160.41 Ko)

Utilise la 1ère si le nombre de lignes est fixe ➯ la dernière ligne est toujours 44 (ligne de "defaut 40") ; utilise la 2ème si le nombre de lignes est variable ; même utilisation dans les 2 cas : tu as juste à faire : Ctrl p (p pour pourcentages).

dhany

Merci dhany

Ça marche correctement

Pouvez-vous m’affecter deux boutons(classseur v1) pour:

*)masquer/affiche colonnes

**) un autre bouton pour masquer/affiche lignes

Merci une autre foi

Bonjour saber,

Fichier v1 avec 2 boutons :

12classeur-v1.xlsm (161.14 Ko)

Fichier v2 avec 2 boutons :

23classeur-v2.xlsm (161.70 Ko)

dhany

d

Bonjour saber,

screen

Ton message n'est pas passé : il y a juste la lettre "d" ; mais peut-être as-tu voulu mettre seulement un smiley ? si tu as besoin de faire une nouvelle demande, essaye d'être plus explicite, stp. si c'est pour le même sujet, alors tu es au bon endroit ; sinon, je t'invite à créer un autre sujet.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "masquer colonnes vide"