| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2018 à 15:48 | SoCRacK | Recherche verticale à 2 critères | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! dhany... |
| 03/05/2018 à 15:21 | SoCRacK | Recherche verticale à 2 critères | Edit : désolé, j'avais oublié un dernier paramètre dans la formule B4 ! du coup, ça ne trouvait pas " Dubaï " ! je viens de corriger l'erreur : voir la nouvelle version du fichier, qui a remplacé le précédent. dhany... |
| 03/05/2018 à 15:03 | SoCRacK | Recherche verticale à 2 critères | Je te retourne ton fichier modifié : Regarde d'abord la formule en B4 , puis celle en B3 . Je te laisse faire quelques tests, dont celui-ci : mets " Franc " en B1 , donc avec une faute de frappe ; vu ? Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 03/05/2018 à 02:41 | Sébastien | Sortez un peu du forum "Excel-VBA" | L'eau a coulé sous les ponts... et 6 ans plus tard : coucou ! un petit up pour déterrer ce sujet de 2012 ! dhany... |
| 02/05/2018 à 14:47 | Beauchamp_J | VBA : Erreur d’exécution ‘1004’ : Erreur définie par l’application | Bonjour jmd , Dans ton message, quand tu parles de VBA, c'est seulement du VBA autonome et séparé d'Excel ou c'est de façon générale, donc y compris le VBA d'Excel ? (mais même si le VBA Excel aussi c'est le passé, j'm'en contente très bien pour l'instant ! ) dhany... |
| 02/05/2018 à 13:50 | Leviath7 | Ajouter un 0 devant numéros à 6 chiffres | Je te rassure : le format de mbbp est sûr à 100% et garanti : y'a aucun bug lié à ça, à utiliser sans prescription médicale et sans modération ! dhany... |
| 02/05/2018 à 13:26 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Bonjour Sébastien , Merci pour l'ajout du bouton « Aujourd'hui ». Edit : désolé, j'viens d'comprendre que la colonne bleue S est pour le N° S emaine ! (c'est donc pas une colonne en trop ; j'ai quand même laissé l'image pour que les lecteurs de ce message voient de quoi j'voulais parler) dhany... |
| 02/05/2018 à 13:04 | dj3039 | Question sur la fonction FIND | Je suis d'accord avec 78chris (salut) : c'est mieux d'éviter de sélectionner la cellule et de faire directement le travail qui est à faire dessus : par exemple en lire la valeur, lui appliquer une mise en forme, ou autre ; donc en principe, re.Select doit être utilisé seulement si c'est le but-même... |
| 02/05/2018 à 12:36 | jalaljalal68 | Avancement des fonctionnaires | Voici la nouvelle version du fichier : J'ai amélioré la présentation et ajouté 3 règles de MFC. (MFC = Mise en Forme Conditionnelle) La MFC est dans : onglet Accueil, groupe Style, Mise en forme conditionnelle. (voir l'Aide Excel pour plus de détails) Tu pourras voir ceci : dhany... |
| 01/05/2018 à 23:59 | jalaljalal68 | Avancement des fonctionnaires | Je te retourne ton fichier Excel modifié : Regarde la formule en G6 (tirée vers le bas jusqu'en G29 ) . ⚠ Ta colonne F avait un format Texte , ce qui empêche les nombres d'être reconnus comme de vrais nombres ; c'est pourquoi je lui ai appliqué un format Standard . Bonne nouvelle : tu as un seul age... |
| 01/05/2018 à 22:57 | jalaljalal68 | Avancement des fonctionnaires | D'après ton énoncé : Moyen : si la note est supérieure à 10 et inférieure à 16 ; donc ici : > 10 et < 16 Mauvais : si la note est inférieure à 10 ; donc ici : < 10 Question : et si la note est de 10 exactement ? tu classes ton agent dans les mauvais ou dans les moyens ? Je pense que c'est p... |
| 01/05/2018 à 22:37 | dj3039 | Question sur la fonction FIND | Je crois bien qu'il manque une instruction très importante après ton MsgBox : de plus, tu auras remarqué que les parenthèses du MsgBox sont inutiles ! elles sont obligatoires seulement avec : réponse = MsgBox(..) dhany... |
| 01/05/2018 à 16:41 | madinia | Suite logique de références | « tout est si simple avec Excel. » ... oui, simple comme un TCD ... |
| 01/05/2018 à 16:27 | vincent43 | Addition des "1" uniquement | Bonjour jmd , Tu recommandes si souvent d'faire un TCD... que si TCD était un mécène, j'croirais qu'il t'a sponsorisé pour lui faire d'la pub ! dhany... |
| 01/05/2018 à 14:22 | vincent43 | Addition des "1" uniquement | Bonjour vincent43 , le forum, Je te retourne ton fichier modifié : Regarde ma formule en C5 (déjà tirée vers le bas jusqu'en C37 ) . ⚠ J'ai aussi modifié ta formule en C38 (oubli de 2 lignes) ! dhany... |
| 01/05/2018 à 13:02 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | Excuses acceptées... |
| 01/05/2018 à 12:54 | palmier75 | Saisi des guillemets et > sur Excel | Bonjour 78chris , merci beaucoup pour toutes tes infos complémentaires ! malgré ça, j'me suis tellement habitué à ma version 2007 que j'vais continuer avec ! merci à Microsoft pour sortir des versions pourries non finalisées ! dhany... |
| 01/05/2018 à 05:45 | jalaljalal68 | Liste des fonctionnaire pour la retraite | Faut signer où, pour être sur la liste et avoir droit à la retraite dorée des fonctionnaires ? dhany... |
| 01/05/2018 à 04:45 | LudivineG | Excel, mauvais chiffre d'un report de cellule,résultat faux de soustraction | Oh la la ! ma pauv' Ludivine !!! ton classeur, c'est vraiment la galère !!! Bonjour quand même, Ludivine, Dans un premier temps, j'avais pensé comme njhub : tu dois activer le recalcul automatique de ton classeur ! en pensant que c'était p't'être urgent, j'télécharge ton fichier dans l'idée d'le fai... |
| 01/05/2018 à 02:17 | Beauchamp_J | VBA : Erreur d’exécution ‘1004’ : Erreur définie par l’application | Tu devrais peut-être dire à ton patron de pas avoir peur d'utiliser une souris ? ... mais ton patron est peut-être un éléphant ? bon, s'il tient absolument à des graphiques par code VBA, je peux comprendre ! (mais c'est pas mon fromage mon rayon) on va pas non plus en faire tout un fromage ! (= grap... |
| 01/05/2018 à 01:36 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | J'ai d'abord répondu à Dan : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=646341#p646341 puis à Supersaxo7 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=646343#p646343 dhany... |
| 01/05/2018 à 01:28 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | @ Supersaxo7 [quote="À 23:54, Supersaxo7"]Tu as bien raison de dire son fait à cet importun de Dhany[/quote] Que voilà une façon bien ingrate de me remercier pour le temps que j'ai passé sur ton exo ! alors qu'en plus tu sais parfaitement que j'y ai passé plus de 2 heures !!! Dans to... |
| 01/05/2018 à 00:20 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | @ Dan Je ne parle pas de ce deux-points là ! je parle du deux-points qui est juste après le Else ! j'ai même ajouté cette phrase d'explication : Dans chaque, le deux-points qui suit le Else est en trop ; VBA comprend : sinon ne rien faire ; puis il fait tout ce qui est après de façon inconditionnell... |
| 30/04/2018 à 23:57 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | @ Dan , Je pouvais pas l'deviner, moi, que t'as travaillé dessus depuis des jours ! de plus, j'ai pas fait attention aux dates des messages ! simplement, je suis intervenu sur ce sujet quand je pensais pouvoir aider : 1) Ma 1ère intervention était pour fournir au demandeur un lien sur ton message qu... |
| 30/04/2018 à 23:34 | b.vincent | Ordre chronologique étrange | Titre de ce sujet : « ordre chronologique étrange » ; suite à la question d' eriiic « Le 4 janvier ne se transforme pas en poisson d'avril ? », je me dis que ça serait pas plus mal que tous les intervenants de cette discussion évitent qu'elle se termine en queue d'poisson ! dhany... |
| 30/04/2018 à 23:23 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | @ Supersaxo7 Je te retourne ton fichier Excel modifié : Je te laisse essayer ; s'il y a quelque chose qui ne va pas, je te laisse voir la suite avec Dan : il n'a pas apprécié que je t'aide sur ce sujet car il avait commencé à t'aider ; ça me surprend car un modérateur est mieux placé que quiconque p... |
| 30/04/2018 à 21:51 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | Non, ce n'est pas ça ; mais dis-moi d'abord : à partir de quelle feuille veux-tu lancer la macro Sauvegarde() ? puis laisse-moi du temps car je suis en train de revoir tout le code de cette macro ; quand j'aurai terminé, j'écrirai un post avec un fichier Excel joint ; mais j'ai besoin de ta réponse... |
| 30/04/2018 à 21:24 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | Tu es bien dans Module1, sub Sauvegarde(), n'est-ce pas ? J'comprends pas pourquoi tu parles d'une erreur d'impression : j'ai vu une instruction d'export de fichier et une instruction de sauvegarde de fichier, mais aucune instruction d'impression de fichier ! mais j'l'ai p't'être zappée ? précise su... |
| 30/04/2018 à 21:05 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | Bonsoir Supersaxo7 , Dan , Dans son message de 17:02 , Dan a indiqué ces 2 lignes de code VBA : Else: PW = "Bateau72": SP = ":" et Else: PW = "Bateau72": SP = "/" Dans chaque, le deux-points qui suit le Else est en trop ; VBA comprend : sinon ne rien faire ; puis il fait tout ce qui est après de faç... |
| 30/04/2018 à 20:28 | palmier75 | Saisi des guillemets et > sur Excel | Merci pour ton complément d'infos ! j'voulais t'souhaiter une belle journée à toi aussi, mais comme j'viens tout juste de lire ton message, elle est d'jà passée ... donc j'te souhaite une bonne soirée (avec ton Macintosh que j'ai injustement mis en cause ! la faute à Microsoft et à ses dernières ver... |
| 30/04/2018 à 17:10 | jad73 | Compter le nombre de dizaines | Voici un autre essai : dhany... |
| 30/04/2018 à 16:32 | MILOUD57000 | Copie de cellule selon condition | Tu n'as toujours pas répondu à mon dernier MP ! as-tu réussi ? ou le sujet ne t'intéresse plus ? dhany... |
| 30/04/2018 à 16:15 | palmier75 | Saisi des guillemets et > sur Excel | Bonjour U. Milité , Mon point 4) était seulement pour plaisanter ! quoique d'un autre côté, la version Excel PC est bien plus complète que la version Excel Macintosh. dhany... |
| 30/04/2018 à 16:08 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | @ Bobbyfrance J'ai beaucoup modifié le texte de mon message précédent ; je te laisse le relire. Le fichier Excel est resté le même ; j'espère que cette solution te va. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=645952#p645952 dhany... |
| 30/04/2018 à 02:39 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | J'ai pas bien compris l'rapport entre la copie d'un paragraphe et l'soulignement d'un texte. Malgré tout, je pense que le fichier suivant pourra beaucoup te plaire : 1) Mon code VBA doit être uniquement celui de la feuille " Original " (pas de la feuille " Dupliquer ") . 2) À l'ouverture du fichier... |
| 30/04/2018 à 00:12 | Supersaxo7 | Excel macros compatibles sur Mac ? | Bonjour Supersaxo7 , [quote="À 23:32, tu"]Pouvez-vous me renvoyer encore une fois ce fichier de 18:17 s.v.p. ?[/quote] Pour télécharger ce fichier de Dan , il suffit de le re-télécharger à partir du même message (il est toujours disponible) : https://forum.excel-pratique.com/viewtopi... |
| 29/04/2018 à 23:57 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | Moi aussi, j'aime bien Bambi ! Avant de t'aider davantage, même si tu n'as pas joint ta requête en 3 exemplaires, j'aimerai que tu remplaces ton fichier par un vrai fichier Excel avec une seule extension .xlsm, pas avec une bizarre double extension .xlsx.xlsm : je trouve ça très suspect ! dhany... |
| 29/04/2018 à 23:17 | lelea | VBA - recopier la ligne précédente avec condition | Bonsoir lelea , Jean-Eric , Comme c'est pour demain, donc urgent, j'ai téléchargé le fichier de Jean-Eric ; j'ai vu dans le code VBA aucune instruction spéciale qui ne puisse être exécutée par VBA 2003 ; j'ai donc juste converti le fichier en version " Classeur Excel 97 - 2003 " ; cependant, lors de... |
| 29/04/2018 à 22:18 | palmier75 | Saisi des guillemets et > sur Excel | Je te retourne ton fichier Excel modifié : Normalement, à l'ouverture, tu devrais voir ceci : En conclusion, si tu as toujours les mêmes problèmes : 1) Vérifie tous les paramètres de ton Excel version Macintosh 2) Fais une réparation de ton logiciel Office (hors d'Excel, dans la liste des programmes... |
| 29/04/2018 à 19:37 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | @ Steelson , fred , Charles92 exact : c'est bien le conte « Barbe Bleue », de Charles Perrault ! ... j'crois qu'le demandeur Charles92 est un lointain descendant. (exactement XCII = 92 lignées plus tard ; de nos jours, y'a rien d'plus poétique que d'chercher à cracker un fichier ! ) ugh ! moi pas bi... |
| 29/04/2018 à 19:17 | golfeur01 | Est-ce possible d'aligner plusieurs RECHERCHEV dans la même formule | Bonjour golfeur01 , et faut pas calculer l'âge du capitaine, aussi ? bon, j'te laisse avec eriiic (salut). dhany... |
| 29/04/2018 à 19:08 | jad73 | Compter le nombre de dizaines | Je te propose ce fichier Excel : dhany... |
| 29/04/2018 à 17:49 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | @ fred , sabV , Steelson , Charles toujours plus tard... à 17:49 « - Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? - Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie. nul trace d'aucun évadois fiscois, qu'il soit canadien ou québécois(*). » (*) t'inquiètes pas, sabV , c'est juste pou... |
| 29/04/2018 à 15:03 | roandjepa | Création onglet et insertion données | Merci pour ton retour, et pour avoir passé le sujet en résolu ! dhany... |
| 29/04/2018 à 14:51 | Charles92 | Supprimer la protection d'un fichier Excel | Bonjour fred , [quote="À 11:51, tu"]j'ai quand même lancé une récupération de mot passe avec un petit utilitaire que j'ai... mais je ne suis pas sûr que cela va fonctionner.... je reviens un peu plus tard pour tenir au courant du résultat [/quote] beaucoup plus tard, à 14:51 : « Anne... |
| 29/04/2018 à 14:19 | yazidmeg | Recuperation d'un fichier Excel d'avant l'enregistrement | Tu as raison d'indiquer ces infos complémentaires ... mais j'ai pas mieux à proposer. dhany... |
| 29/04/2018 à 13:58 | yazidmeg | Recuperation d'un fichier Excel d'avant l'enregistrement | Je propose ces 2 liens : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/versions_precedentes/page5.htm https://support.office.com/fr-fr/article/afficher-des-versions-ant%C3%A9rieures-de-fichiers-office-5c1e076f-a9c9-41b8-8ace-f77b9642e2c2?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR dhany... |
| 29/04/2018 à 13:33 | roandjepa | Création onglet et insertion données | Je te retourne ton fichier Excel modifié : Ctrl e ➯ travail effectué Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel Si besoin, tu peux demander une adaptation. Merci de me dire si ça te convient. dhany... |
| 29/04/2018 à 13:26 | yazidmeg | Nombre de plus "+" dans une fonction Excel | De rien, c'était avec plaisir. dhany... |
| 29/04/2018 à 11:50 | sHuete | Ecartype.si | Après lecture de la réponse de Jean-Eric , je viens de m'apercevoir qu'il y avait une petite contradiction dans ton énoncé : Ta 2ème phrase est : « Je dois faire une moyenne d'âge avec comme condition un niveau d'étude supérieur à 1 . » Dans tes formules, tu as mis le signe " < " au lieu du signe... |