@Supersaxo7
[quote="À 23:54, Supersaxo7"]Tu as bien raison de dire son fait à cet importun de Dhany[/quote]
Que voilà une façon bien ingrate de me remercier pour le temps que j'ai passé sur ton exo ! alors qu'en plus tu sais parfaitement que j'y ai passé plus de 2 heures !!!
Dans ton message du 29 avril à 23:32, quand tu as posé la question « Pouvez-vous me renvoyer encore une fois ce fichier de 18:17 s.v.p. ? », tu as été bien content que je te réponde et que je mette un lien sur le message de Dan qui contenait ledit fichier ! je savais très bien que Dan pouvait le faire lui-même, mais je m'étais dit que si c'était urgent, autant te répondre de suite ; et tu auras sûrement remarqué que je ne t'ai fait aucune critique par rapport au fait que ta demande était bizarre vu que le fichier est toujours disponible au même endroit où tu l'avais trouvé une première fois : il ne s'est pas envolé par une miraculeuse opération du Saint-Esprit !
Dans ton message du 30 avril à 21:14 qui a suivi ma réponse de 21:05, tu ne t'es pas plaint que j'ai signalé une erreur de code VBA, dûment démontrée : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=646290#p646290 ; ta réponse m'a fait comprendre que tu n'as pas compris mon message, mais ça, c'est autre chose ! d'autre part, comme je l'ai écrit à Dan, j'avais terminé ce message par cette phrase : « Je n'ai pas approfondi le sujet plus avant, et je laisse Dan t'aider davantage. » ; alors ne va pas me faire croire que tu ne t'es pas rendu compte, à ce moment-là, que c'était un autre que Dan qui te répondait !
Dans mon message du 30 avril à 21:51, j'ai écrit texto :
« non, ce n'est pas ça ; mais dis-moi d'abord : à partir de quelle feuille veux-tu lancer la macro Sauvegarde() ?
puis laisse-moi du temps car je suis en train de revoir tout le code de cette macro ; quand j'aurai terminé,
j'écrirai un post avec un fichier Excel joint ; mais j'ai besoin de ta réponse pour avancer.
dhany »
Bien sûr, là non plus, tu ne t'es pas rendu compte que c'était un autre que Dan qui te répondait ! tu as répondu « à partir de la feuille "Saisie_Rapport_Hebdo" » puis « Super Merci » ; je ne vois là aucune trace de mécontentement de ta part que je sois intervenu ! et si tu ne voulais pas que l'importun Dhany t'aide davantage, tu n'avais qu'à ne pas me répondre, et encore moins m'indiquer le renseignement que je te demandais ! mais bizarrement, c'est seulement quand Dan s'est plaint que je sois intervenu sur cette discussion que tu t'es alors plaint de ma venue sur ce sujet ! dans une salle de classe, un élève qui cherche à complaire à son prof porte un nom bien précis que tout l'monde connaît, n'est-ce pas ? mais sois tranquille : c'est bien la dernière fois que l'importun Dhany essaye d'aider Superingrat7 !
À bon entendeur salut !
dhany