Excel macros compatibles sur Mac ?

Avec majuscule ou minuscule le --> Remplacez FALSE par TRUE

True

J'ai déjà testé avec le Mac et ça coince toujours avec "erreur d'impression"

capture d ecran 2018 04 30 a 17 46 11

bonjour

ma suggestion perso de moi que je partage et que je ne peux imposer il faut oublier VBA !

1/ on s'en passe très bien

2/ c'est pas fiable dans le temps (pour diverses raisons, dont les OS autres que Windows, et encore...)

3/ Microsoft ne s'y intéresse plus.

bon travail à tous,

amitiés excelliennes

Re

Minuscule ou majuscule n'a pas d'importance. VBA mettra ce qu'il faut automatiquement;

Laissez le à False.

Vous avez fait la modification dont je vous ai parlé dans mon post précédent ???

Pour Jmd, J'ai plein d'application qui fonctionnent sous les deux environnement. Le tout est de savoir ce qu'il faut utiliser comme instruction ou pas.

J'ai procédé aux modifications demandées directement sur le Mac, mais pas sur mon Windows.

Voilà une copie du code sur le Mac :

1doc1.docx (12.59 Ko)

re

C'est bon mais vous pouvez aussi modifier sous windows.

Essayez ceci en modifiant la dernière ligne --> ThisWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "Rapport_Hygieniste.xlsm"

Bonsoir Supersaxo7, Dan,

Dans son message de 17:02, Dan a indiqué ces 2 lignes de code VBA :

Else: PW = "Bateau72": SP = ":" et Else: PW = "Bateau72": SP = "/"

Dans chaque, le deux-points qui suit le Else est en trop ; VBA comprend : sinon ne rien faire ; puis il fait tout ce qui est après de façon inconditionnelle, comme si c'était à la ligne et sans tenir compte du test.

Ainsi, la ligne complète d'origine, tirée du fichier de Dan de 18:17 et corrigée doit être une de celles-ci :

If Application.OperatingSystem Like "Win*" Then PW = "Bateau72": SP = "\" Else PW = "Bateau72": SP = ":"
If Application.OperatingSystem Like "Win*" Then PW = "Bateau72": SP = "\" Else PW = "Bateau72": SP = "/"

Je n'ai pas approfondi le sujet plus avant, et je laisse Dan t'aider davantage.

dhany

Désolé, ça ne change rien. J'ai remplacé (sur le Mac) la dernière ligne du code par la vôtre et à l'exécution ça bloque et renvoie ce message "erreur à l'impression"

Qu'est-ce ça fout là ce grain de sable ? à n'y rien comprendre.

pourquoi ça renvoie toujours ça ?

Le code renvoie à l'impression au lieu de sauvegarder ?

Tu es bien dans Module1, sub Sauvegarde(), n'est-ce pas ?

J'comprends pas pourquoi tu parles d'une erreur d'impression :

j'ai vu une instruction d'export de fichier et une instruction de sauvegarde de fichier,

mais aucune instruction d'impression de fichier ! mais j'l'ai p't'être zappée ?

précise sur quelle ligne de code exactement se produit l'erreur !

dhany

J'y suis bien,,,

Le bug intervient sur les deux dernières lignes...

Mais encore une précision : Ce code que tu m'as demandé de remplacer, remplace bien les deux dernières lignes du code ?

Ou bien chacune des 2 dernières lignes sont 2 codes différents ?

Dans ce cas j'aurais dû ne remplacer que la toute dernière par celle-ci ?

ThisWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "Rapport_Hygieniste.xlsm"

non, ce n'est pas ça ; mais dis-moi d'abord : à partir de quelle feuille veux-tu lancer la macro Sauvegarde() ?

puis laisse-moi du temps car je suis en train de revoir tout le code de cette macro ; quand j'aurai terminé,

j'écrirai un post avec un fichier Excel joint ; mais j'ai besoin de ta réponse pour avancer.

dhany

à partir de la feuille "Saisie_Rapport_Hebdo"

Super Merci

Dhany,

Cela ne sert à rien de recommencer tout ce que j'ai déjà dit dans ce fil.

Merci de me laisser traiter ce fil stp.

Supersaxo,

Voici ce que tu vas faire.

  • Place ton curseur sur sur sauvegarde
  • ensuite fais défiler le code ligne par ligne en appuyant chaque fois sur Pomme + shift + i

En procédant de cette façon sur chaque ligne va se coloriser en jaune.

Merci de me dire sur quelle ligne le code te renvoie une erreur

re

Je viens de penser à quelque chose. Je me demande si l'export de ton fichier en pdf n'est pas la cause du souci

Essaie aussi ceci. Déplace l'instruction

ThisWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & "Rapport_Hygieniste.xlsm"

Juste après à la ligne

Application.DisplayAlerts = False

Refais le test

@Supersaxo7

Je te retourne ton fichier Excel modifié :

Je te laisse essayer ; s'il y a quelque chose qui ne va pas, je te laisse voir la suite avec Dan : il n'a pas apprécié que je t'aide sur ce sujet car il avait commencé à t'aider ; ça me surprend car un modérateur est mieux placé que quiconque pour admettre qu'un forum est par définition un lieu public où tout l'monde peut participer à tout moment à un sujet, mais bon.


@Dan

J'ai travaillé sur cet exo depuis 21:05 jusqu'à maintenant 23:20 soit plus de 2 h ; j'ai mis beaucoup de temps car j'ai revu tout le code VBA en profondeur, ce n'est pas parce que j'ai bloqué dessus ; j'aurais aimé continuer à faire le suivi pour le demandeur, mais vu que ça te gêne, tant pis !

dhany

Dhany,

Tu as travaillé deux heures et moi des jours. Donc même si le forum est un lieu d'échange je ne vois pas pourquoi tu viens intervenir dans ce fil. C'est une question de respect pour celui qui essaie d'aider quelqu'un.

Pour ma part j'évite toujours d'intervenir sur le fil qu'un forumeur suit.

De plus ton code bug sur mon MAC

Bonsoir Dan !

quelle histoire, et je n'y comprenais plus rien... Je n'avais pas fait attention à l'intervention d'un Dhany dans notre échange !

Bon continuons entre nous c'est plus simple.

Je viens de refaire le test avec la dernière modification du code sur le Mac de ma fille.

Désolé, ça ne change rien du tout.

ça bug toujours avec ce message d'erreur impression et les sauvegardes ne se font pas. Par contre la mise à jour du TCD s'effectue correctement.

Je n'en reviens pas ! Sur ton Mac ça joue, et pas sur celui de ma fille... Mystère !

Mais au moins ça joue sur mon PC Windows

Bizarre, bizarre !

FS (je vais dormir maintenant)

Tu as bien raison de dire son fait à cet importun de Dhany

Rechercher des sujets similaires à "macros compatibles mac"