Modifier la taille de police sur deux onglets identiques

Bonjour,

Si je modifie la taille de police (onglet original) pour ajuster le texte dans une cellule fusionnée (par obligation)

J’aimerais que dans l’onglet « dupliquer » la taille de la police se modifie aussi automatiquement.

Est-ce possible ?

Merci de vous pencher sur mon problème.

16dupliquer.xlsx (12.42 Ko)

Bonjour

Il suffit de sélectionner les 2 onglets avant de faire la modif : cela agira sur les 2.

Bonjour Bobbyfrance, 78chris,

Je te retourne ton fichier Excel converti en .xlsm pour pouvoir y mettre une macro :

19dupliquer.xlsm (17.29 Ko)

À l'ouverture du fichier, tu es sur la 2ème feuille "Dupliquer" ; en B3, taille police : 20 ; va sur la 1ère feuille "Original" ; en B3, taille police : 20 aussi ; change la taille, par exemple 8 ; désolé : c'est l'heure de la mauvaise nouvelle ! un changement de police ne fait pas partie des événements détectables automatiquement ! si t'as envie, tu peux faire un aller-retour pour vérifier que rien n'a changé sur la 2ème feuille : la taille de la police est resté la même : 20 ; alors ? tout ceci pour rien ? non :

Tu es revenu sur la 1ère feuille, B3 est toujours sélectionné, et sa taille police est toujours de 8 ? ok ; alors voici maintenant la bonne nouvelle : après un changement de taille police, fais F2 puis Entrée sans avoir besoin de modifier le texte ➯ sur la 2ème feuille, oui, cette fois c'est bon : la taille de la police de B3 a été mise à jour : 8 aussi ! et idem si modif contenu de B3 en 1ère feuille !

Je peux pas faire mieux, mais tu peux faire, à la place ou en plus, ce que t'a proposé 78chris : sélectionner les 2 onglets puis changer la taille police de B3.

Alt F11 pour voir le code VBA puis revenir sur Excel

Merci de me donner ton avis.

dhany

Bonsoir,

Bravo, une nouvelle fois, grâce à vous deux j’ai appris quelque chose.

J’ai réfléchi toute la journée, pour savoir lequel j’allais choisir.

Finalement je vais utiliser tous les deux, ce sera suivant l’envie.

Merci, pour votre participation.

Cordialement,

Salut dandy,

Malgré « résolu », je reviens sur le sujet

Après avoir largement testé, ta méthode est intéressante.

Peut-on l’appliquer sur plusieurs cellules (si OK, comment faire ?)

Exemple j’ai G8, G14, G22, G26, B32 (toutes des cellules fusionnées)

Je veux modifiés la police des cellules (au hasard) G8, B32.

Comment faire avec ta méthode ?

Comment modifier la macro ?

Cordialement,

Bonsoir Bobby,

Merci d'avoir apprécié ma solution ! voici le nouveau fichier, adapté à ta nouvelle demande :

13dupliquer.xlsm (17.36 Ko)

Si tu as besoin d'une adaptation, ne sois pas intimidé par mon noble rang : tu peux me faire une requête en 3 exemplaires dûment certifiés et approuvés par le Palais de Sa Très Gracieuse Majesté Elisabeth II ; God save the Queen ! (c'est de la bière Anglaise, bien sûr ! il serait extrêmement choquant et inconvenant qu'il en fût autrement ! by Jove !)

dhany

Salut Bamby

Non, ce n’est pas encore cela.

Si je tenais celui qui modifie l’ordre des lettres de mon clavier

Donc salut dhany (ouf, réussi)

Très bon résultat, seul bémol.

Parfois, nous avons besoin de faire une copie d’un paragraphe.

Donc nous surlignons le texte, et lorsque l’on change de cellule un message s’affiche.

Une solution ??

Cordialement,

Bonsoir Bobby,

Moi aussi, j'aime bien Bambi !

Avant de t'aider davantage, même si tu n'as pas joint ta requête en 3 exemplaires, j'aimerai que tu remplaces ton fichier par un vrai fichier Excel avec une seule extension .xlsm, pas avec une bizarre double extension .xlsx.xlsm : je trouve ça très suspect !

dhany

Salut dhany,

Effectivement bizarre, je ne sais pas pourquoi.

Cordialement

Bonjour Bobby,

Tu a écrit :

Parfois, nous avons besoin de faire une copie d’un paragraphe.

Donc nous surlignons le texte

J'ai pas bien compris l'rapport entre la copie d'un paragraphe et l'soulignement d'un texte.

Malgré tout, je pense que le fichier suivant pourra beaucoup te plaire :

17dupliquer-v2.xlsm (19.71 Ko)

1) Mon code VBA doit être uniquement celui de la feuille "Original" (pas de la feuille "Dupliquer").

2) À l'ouverture du fichier, tu es sur la feuille "Dupliquer" ; j'ai supprimé toutes les formules

de cette feuille, car c'est ce qu'il faut pour le nouveau code VBA.

3) Remarque bien que la cellule G8 est vide : ni formule, ni texte ; va sur la 1ère feuille "Original".

4) En G8, fais ces 3 petites modifications : taille 12 ; souligne « où chante une rivière » et

« aux herbes » ; après avoir validé, regarde en 2ème feuille la cellule G8 ; c'est ok ?

dhany

@Bobbyfrance

J'ai beaucoup modifié le texte de mon message précédent ; je te laisse le relire.

Le fichier Excel est resté le même ; j'espère que cette solution te va.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=645952#p645952

dhany

Bonjour dhany

Bonjour à tous

Désolé du retard : une absence forcée.

Bien les nouveaux paragraphes (1,2,3,4)

Effectivement cela semble parfait, et comme tu le dis si bien le fichier semble me plaire :

Encore quelques tests, pour être sûr de sa faisabilité sur le vrai fichier.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "modifier taille police deux onglets identiques"