Si la cellule P est égale à telle valeur, alors, chercher la ligne qui comm

Si la cellule P est égale à telle valeur, alors, chercher la ligne qui commence par telle valeur, et copier cette ligne au complet.

Exemple:

Si P4="87-32" alors, chercher la ligne qui commence par "87-10" est copier la au complet.

Si P7="87-09" alors, chercher la ligne qui commence par "87-06" est copier la au complet.

Est ainsi de suite…

la matrice se repete vers le bas dans la meme feuille, par contre les valeurs sont en rotation selon la dernire ligne soit P

voir le fichier joint.

merci pour vos efforts.

Bonjour Newfe le forum

Vu ta demande je ne suis pas surpris que tu n'aies aucune réponse

Si P4="87-32" alors, chercher la ligne qui commence par "87-10" est copier la au complet.

si on a en P4 87-32 il faut chercher 87-10 ??? là c'est d'une telle logique que c'est sur que personne ne peut comprendre !!!

et le bouquet c'est :

Si P7="87-09" alors, chercher la ligne qui commence par "87-06" est copier la au complet.

on aurait pu penser que la valeur recherchée serait de -22 pour passer de 87-32 à 87-10 mais avec la ligne ci-dessus là on est fixé, il n'y a donc aucune logique dans la demande, enfin avec ces explications en tout cas, c'est sur .

bonne journée

Papou

Bonjour paritec,

J'suis entièrement d'accord avec toi ! en plus, le demandeur a ajouté : « Et ainsi de suite... », alors si la suite est d'la même logique, ça présage rien de bon, lolllll !!! (merci quand même à newfe de prévenir, comme ça, on sait d'avance à quoi s'en tenir !!! )

@newfe

mais tu devrais préciser par quelle logique tu passes de "87-32" à "87-10" et de "87-09" à "87-06" ! (sur ce coup-là, ma boule de cristal est en panne sèche ! ... même en essayant d'utiliser le 4 de P4 ou le 7 de P7 !)

dhany

Bonjour Dhany le forum

oui moi j'ai cherché, mais ma logique n'a pas suffit à trouver une correspondance, sauf dans le nombre de caractères des divers éléments!!!

un peu court pour pouvoir avancer dans la demande.

a+

papou

@newfe, paritec,

Ah, ben j'crois qu'j'ai trouvé la logique, finalement ! (ma boule de cristal est réparée ! ) j'te propose donc ce fichier Excel :

À l'ouverture du fichier, tu es sur "Sheet2" : note bien que le tableau est vide : y'a aucune donnée.

Va sur "Sheet1" : tu peux voir ton 1er tableau de départ, avec toutes les données ... oh ! mais pourquoi y'a tous ces nouveaux nombres en colonne C ? ah, ben ça, c'est pa'c'que t'as eu l'idée super géniale de fournir un exemple super représentatif et significatif, où toutes les lignes de données du tableau résultant sont exactement les mêmes ! bravo !!! (au cas où tu t'en douterais pas, c'est très ironique ! )

Les nombres de la colonnes C (que tu pourras effacer ensuite), serviront donc à différencier les lignes du tableau résultant, et t'aideront ainsi à vérifier que la macro fait bien correctement le travail attendu ; Ctrl e ➯ travail effectué ... alors, après ta vérif, c'est ok ?

Alt F11 pour voir la macro, puis revenir sur Excel

Si besoin, tu peux demander une adaptation.

Merci de me dire si ça te convient.

dhany

Re Dhany le forum

bah tu as de la constance de persévérer avec cette demande

a+

papou

oui, j'ai d'la persévérance ; reste plus qu'à attendre l'avis du demandeur pour savoir si j'ai vu juste ou si j'me suis planté !

dhany

Re dhany le forum

voir juste avec cette demande c'est être extralucide!! Moi je ne te cache pas que de telles demandes ne me passionnent pas, car si le gars n'est pas capable d'expliquer son besoin clairement, c'est qu'il a envie de régler ses problèmes tout seul

a+

Papou

c'est p't'être un peu prématuré, mais merci pour le compliment ! car si j'ai vu juste, alors j'suis extralucide !!! j'pourrai concurrencer Madame Irma, ou m'faire médium !!! ... mais si j'me suis planté, faudra qu'j'm'achète une nouvelle boule de cristal !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "egale telle valeur chercher ligne qui comm"