Bdd

Bonjour,

Je viens vers vous car Google n'a malheureusement pas pu m'aider, je vais tenter d’être clair.

Je souhaite créer une BDD en Feuille 1 de mon classeur. Sur cette feuille, j'aurais de multiples colonnes (Nom, Prénom, Téléphone, date de naissance, ect...)

Sur la feuille 2, je souhaite une sorte de menu déroulant, où je peux choisir parmi tout les noms en Feuille 1. Et une fois les noms sélectionnés, Excel importe sur ma feuille 2 les données des noms choisis, sur ma feuille vu que j'aurais 300 noms, pour un gain de temps je préfère éviter le copier collé de plusieurs, autant le faire faire par Excel si possible lol.

Bonjour YogaCygnus,

Je te propose de faire le tableau de la feuille 1 comme tu l'as décrit ; puis regarde l'aide Excel sur le filtre automatique, ça pourrait t'intéresser ; onglet Données, groupe « Trier et Filtrer », Filtrer (le gros entonnoir gris).

Regarde aussi l'aide Excel pour la fonction RECHERCHEV() (c'est autre chose, qui n'est pas lié au filtre automatique).

dhany

Ok je vais me pencher la dessus merci

Bonjour

Regarde si cela peut t'aider, tu peux ensuite compléter les colonnes de la base pour étoffer tes données.

Ensuite regarde les formules utilisées pour rechercher les données correspondant à ton choix.

Bonne journée.

Cordia5

4yogasygnus.xlsx (14.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "bdd"