Fermeture d'Excel lors de la validation d'une cellule
Bonjour à tous
j'ai un office 2003 avec un PC de 2 ans et Windows 10
Depuis la dernière mise à jour de Windows 10
Lorsque j'ouvre un fichier Excel, je met un nombre dans une cellule je la valide soit par la touche Entrée ou en sélectionnant une autre cellule Excel se ferme et il créait un fichier de récupération sans la modification.
J'ai désinstallé office, supprimer le répertoire Office, réinstallé mais j'ai toujours le problème.
je ne suis pas arriver à désinstaller la mise à jour de Windows 10 (pas d’accès)
Pouvez-vous m'aider SVP
Cordialement Stanislao
Bonjour Stanislao,
J'ai pas d'solution à t'proposer, mais j'me d'mande si y'a pas là-dessous, de la part de Microsoft, une façon de faire de l'obsolescence programmée ! mettre dans sa mise à jour de Windows 10 un truc qui empêche Office 2003 de fonctionner !!! si oui, bientôt une autre mise à jour de Windows 10 qui rendra Office 2007 invalide et impotent ?
Et un détail tout à fait anodin et sans importance que Microsoft s'est bien gardé de crier sur tous les toits, dans ses pubs commerciales soigneusement orchestrées au fil près, c'est qu'dans Windows 10, c'est impossible de refuser les mises à jour : elles s'installent toutes automatiquement, qu'on soit d'accord ou pas ! mais après avoir cherché à imposer à tous son Windows 10 par le biais de downloads non réclamés ni désirés, quoi d'étonnant ?
Bon, ne désespère pas : j'me trompe peut-être, et un autre intervenant t'apportera bientôt une solution valable ! donc continue de surveiller les prochaines réponses qui vont te parvenir ! bonne chance !
dhany
Bonjour
Le problème existe sur tous les classeurs ?
2003 n'était plus sensé fonctionner dès windows 8.1
Il semble qu'avec le service pack 3, il fonctionnait cependant ainsi que sur Windows 10. Du moins Excel car Outlook ne fonctionne pas.
As-tu vérifié que tu n'as pas de souci d'espace disque...
Il est possible que la dernière mise à jour de Windows 10 ait cette fois rompu la compatibilité qui n'était plus officiellement assurée depuis Windows 8.1 même si en pratique elle semblait OK.
Cette version a 15 ans...
Salut chris !
Tu a écrit :2003 n'était plus censé fonctionner dès windows 8.1
Il semble qu'avec le service pack 3, il fonctionnait cependant ainsi que sur Windows 10. Du moins Excel car Outlook ne fonctionne pas.
Il est possible que la dernière mise à jour de Windows 10 ait cette fois rompu la compatibilité qui n'était plus officiellement assurée depuis Windows 8.1 même si en pratique elle semblait OK.
Cette version a 15 ans...
merci d'confirmer mes dires !
NB : quel soulagement d'savoir qu'on a l'assurance officielle de Microsoft qu'il nous laissera tomber comme une vieille chaussette si on a l'malheur de garder nos anciennes versions !
voici un p'tit ajout à mon post précédent !
moi aussi, j'avais rejoint le clan d'ceux qui ont dû s'débarrasser d'ce fichu icône drapeau blanc ! et j'me rappelle qu'il était pas facile à enlever, le p'tit salopiot ! drôlement coriace et tenace, tout comme une teigne ou une sangsue !
j'ai retrouvé un p'tit souvenir du "bon vieux temps", au sujet d'la mise à jour si poétiquement dénommée "KB3035583" :
eh oui, même plusieurs années après, ça marque, hein ?
j'espère que Microsoft recommencera pas l'même cirque avec son prochain Windows !!!
qu'il s'appellera « Windows 11 » ou « Windows pour clients-pigeons et vaches-à-lait », moi, c'est d'avance NIET !!! (ça fait pas un pli !
c'est qu'l'avis d'un pauv' client Microsoft (moi), traumatisé à vie par les méthodes oligarchiques du trust Microsoft ! (attention : cet avis n'engage que moi et personne d'autre !)
Les prochains avantages de la version merdique « Windows 11 », j'les connais déjà, moi ! super facile, c'est toujours le même refrain !!! performances accrues, fiabilité et vitesse améliorées !!! oui, c'est ça, bien sûr !!! comme pour « Windows Vista », qui a été un si flagrant succès, n'est-ce pas ? au point que même Microsoft a finalement reconnu officiellement son échec commercial !!!
après cet éloge éloquent et si évident de la société Microsoft, je précise toutefois, à tout hasard, que je ne travaille pas chez Microsoft, ni pour eux : ils ne m'ont pas payé pour leur faire une si charmante publicité !
@Stanislao
n'oublie pas d'lire le post de chris de 00:51 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=647894#p647894
dhany
Bonjour
Oui Pb sur tous les classeurs et tous les fichiers
Avec la pacK 3 Excel marchait bien
Pas de Pb avec mon espace disque
Pa de Pb avec Word il marche tés bien
Merci pour ta réponse
Cordialement
Bonjour à Tous
Au vue de vos messages ma solution a été d'installer Open Office
Comment faire pour envoyer mon message Microsoft ?
Cordialement Stanislao
Tu a écrit :Comment faire pour envoyer mon message Microsoft ?
Je crois que tu veux dire : « Comment faire pour activer mon produit Microsoft ? »
OpenOffice n'est pas un logiciel Microsoft ! c'est un logiciel en licence libre qui n'a pas besoin d'être activé.
dhany
Bonjour Dhany
Je me suis male exprimer, je voulait dire "comment envoyer mon message d'erreur à Microsoft".
Entre temps j'ai appelé Microsoft qui mon confirmait que mon produit n’était plus compatible avec Windows 10 et il m'on proposait d'acheter
une nouvelle version.
Cordialement
Tu a écrit :Microsoft m'a confirmé que mon produit n’était plus compatible avec Windows 10.
Hélas ! si même Microsoft le dit, c'est que ça doit être vrai, hein ? donc de source officielle, Microsoft s'est débrouillé comme un chef pour que Office 2003 ne marche plus sur Windows 10 : un grand merci pour la compatibilité ascendante !
Tu a écrit :Microsoft m'a proposé d'acheter une nouvelle version.
Bien sûr ! c'est exactement là où ils voulaient en venir : créer une obsolescence des anciennes versions, pour qu'ensuite elles ne marchent plus ➯ les gens sont obligés d'acheter les nouvelles versions ! si ça ça s'appelle pas « pousser à la consommation », alors j'sais pas qu'est-ce qui l'est !!!
Si tu as bien lu mes messages précédents, tu comprends, maint'nant, pourquoi j'ai été si virulent contre Microsoft ?
Pour ce qui est d'envoyer ton message d'erreur à Microsoft, je sais ce qu'il faut faire quand je l'ai devant moi, sur l'écran, car les infos des boîtes de dialogue m'y aident ; mais là, comme ça, j'ai oublié et j'm'en rappelle plus !
dhany
Bonjour
J'utilise au quotidien Win7 et Office 2010.
Mais ne pas se faire d'illusions : les MAJ de Win7 mettent déjà pas mal de vers dans le fruit...
Pour des raisons professionnelles j'ai l'obligation de connaitre toutes les versions et ai donc du utiliser un peu Windaube 8, puis 8.1 et maintenant 10 sur des PC autres. Idem pour Office 2007, 2013 et 2016.
Attention Dhany : le mélange d'office (2003 et 2007 entre autres) occasionne des bugs même s'ils sont très insidieux.
Exemple : alors que j'ai toujours créé sur mes PC une partition par Office (notamment suite aux problèmes liés à l'ajout d'un Outlook plus récent que mon Office), j'ai exceptionnellement écouté les sirènes de Microsoft et installé 2007 avec 2003.
Jusqu'au jour ou j'ai constaté de gros problèmes sur Access 2003.
La simple désinstallation de 2007a suffit à retrouver le comportement normal d'Access...
Les mises à jour de Win10, correctifs, puis correctifs des correctifs, sont pénibles d'autant qu'il est juste possible de les retarder pas de les refuser.
D'un autre côté, de même qu'on ne roule plus en traction avant, il est normal que les softs évoluent.
Ce qui me gêne c'est qu'on nous impose des trucs pas ou mal finis (nous sommes tous devenus bêta testeurs) et qu'on nous confisque le droit de gérer NOS PC.
Adobe évolue dans le même sens et ne propose déjà plus, je crois, de version boîte contrairement à Microsoft où 2016 existe (existait ?) en version non 365.
C'est la même chose sur les smartphone : mon Note ne peut plus fonctionner faute de mémoire et je n'ai pas le choix de désinstaller les 1000 et 1 trucs que je n'utilise pas et qui saturent cette mémoire...
Bonjour Chris,
Tiens ? ça me surprend, le passage que tu as écrit à mon intention : moi, j'ai jamais eu aucun problème en utilisant Access 2003 alors qu'Office 2007 est installé à côté ... mais c'est peut-être aussi parce que j'me suis servi d'Access au minimum de ses possibilités : juste pour 2 ou 3 petites bases de données mono-fichier ? de toute façon, peu importe : comme finalement j'ai très peu besoin d'Access pour mes besoins de particulier, j'ai fini par le laisser tomber complètement ; j'utilise uniquement Outlook 2003, Word 2007 et Excel 2007.
Merci quand même pour toutes tes infos supplémentaires !
dhany
Rebonjour
Merci à tous pour vos commentaires.
je vais fermer le problème
Cordialement Stanislao