| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2017 à 16:23 | Emilio | Compte à rebours VBA | Re, voilà bip bip ! beep pour les deux temps morts au début et à la fin avec fréquence différente début et fin beep crdlt, André... |
| 08/12/2017 à 14:20 | Emilio | Compte à rebours VBA | Re, ne t'inquiètes pas cela ne me dérange pas pour le son buz il faut que se soit un son provenant de l'ordinateur aussi non c'est plus compliqué faut que le son soit héberger dans le classeur mais le son on peut le faire style buzzer le beep reste 2 secondes (remplacement) par contre c'est assez du... |
| 08/12/2017 à 12:43 | Emilio | Compte à rebours VBA | Re, j'ôterai le superflu après, voir ci-joint si c'est cela : les deux images temps morts (TPSmort1et TPSmort2) l'image de remplacement sans compte à rebours, juste un beep sonore crdlt, André... |
| 08/12/2017 à 12:19 | cpin31 | Exécution de macro | Pour la question 1, il fallait juste mettre les boutons de commandes onglet développeur et les associés avec tes macros de tes modules afin de les activés que tu avais dans tes modules toutes prêtes cool ! pour la question 2 cela s’arrête maintenant jusqu'au ligne 19 au lieu de 112 afin de faire le... |
| 08/12/2017 à 11:03 | Emilio | Compte à rebours VBA | Un aperçu -les cellules N10 et AB10 avec compte à rebours des deux côtés pour les arbitres droite et gauche de la feuille Set1 avec beep chacun - pour le temps mort de 30 secondes ou 60 secondes avec une image seulement (pas actif encore) avec une liste déroulante de 00:00:30 à 00:01:00 (validation... |
| 07/12/2017 à 18:29 | yassineMahdane | Erreur système &H80004005 | Vu sur le net... |
| 07/12/2017 à 09:13 | cpin31 | Exécution de macro | 1er problème : à tester ci-joint 2nd problème : je ne comprend pas trop la question crdlt, André... |
| 05/12/2017 à 13:22 | b.vincent | Calendrier dans un usf alternative dtpicker | Re, merci Galopin01 pour les informations, j'y prend note passe une bonne journée crdlt, André... |
| 05/12/2017 à 12:21 | b.vincent | Calendrier dans un usf alternative dtpicker | J'avais presque réussi à faire comme toi Galopin01 je ne l'ai pas poster car le problème , c'est que sur la feuille Intervention lorsque la date est choisie de l'USF ne met pas au bon format (le mois et le jour sont à l'envers) Edit : à vérifier fichier ci-joint merci à vous tous crdlt, André... |
| 04/12/2017 à 16:31 | b.vincent | Calendrier dans un usf alternative dtpicker | Une idée voir lien ci-dessous un jolie calendrier par Galopin01 merci à lui cordialement, André... |
| 04/12/2017 à 16:19 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Bravo pour le z'olie Forum petite remarque l'icône qui représente le cœur à droite des posts, il sert à quoi celui là car avec le navigateur Google Chrome je clic dessus mais niet rien est-ce une icône pour le décors de noël ? en tout cas bravissimo ! EDIT : ah remplacer par le pouce Enjoy... |
| 02/12/2017 à 20:33 | Emilio | Compte à rebours VBA | Re, l'onglet compositions équipes en B5 à tirer jusqu'en B13 en B18 en C18 en C5 à tirer jusqu'en C13 Attention : les 2 colonnes H et I de ne pas les fusionnées (conseillé) crdlt, André... |
| 02/12/2017 à 12:58 | Emilio | Compte à rebours VBA | Bonjour Emilio tu as fais la même erreur sur les têtes de bonshommes SET 5 pour les shapes si deux fois identique renomme-les différemment je vois sur la même feuille Set 5 les mêmes noms des shapes EDIT : je ne comprend pas la cellule T26 de l'onglet SET 5 (points au changement ) pourquoi la formul... |
| 01/12/2017 à 14:44 | ronald52 | Navigation d'une cellule à l'autre | Regarde sur ton clavier si tu as la touche Arrêt défilement (Arrêt défil) et appuie sur cette touche vu sur le net : La touche d'arrêt du défilement (en anglais : scroll lock) est présente sur la plupart des claviers, située habituellement entre la touche d'impression d'écran et de la touche pause.... |
| 30/11/2017 à 21:08 | WALLY70 | Compter le nombre de paquet suite | Un test crdlt, André... |
| 29/11/2017 à 17:49 | Charlou | Modification de graphique avec liste déroulante | Un aperçu, je ne comprend pas la liste déroulante des produits A, B , C et D dans développeur j'ai créé la liste déroulante et grâce aux produits mis la formule (me demande pas comment j'ai effectué cela) fichtre je ne saurai te l'expliqué vraiment aucune idée j'ai fait au pifaumetre pour le graphiq... |
| 28/11/2017 à 18:16 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | Re, Vous êtes tous brave dans ce forum de plus, pour moi çà me faisait travailler mon petit cerveau d'oiseau En attendant, j'ai calé à la Q5 et Q6 de la feuille Analyse résultat et sans professeur à coté de moi Q5 : Nombre d'étudiants ayant une note en Informatique supérieure à la moyenne dans cette... |
| 28/11/2017 à 16:04 | Art3443 | Problème formule matricielle ou incrémentation ? | A tester avec le filtre avancé erratum : cocher avec un autre emplacement voir image 2 crdlt, André... |
| 28/11/2017 à 09:51 | Emilio | Compte à rebours VBA | Les images ou shapes des têtes de bonzhommes comporter le même nom, c'est pour cela que les macros ne fonctionner pas Idem : changer les noms des images à chaque fois sur chaque feuille pour les futures macros, des autres feuilles SET 2 etc.. pour donner un nom à une image ou shape on effectue un cl... |
| 28/11/2017 à 09:21 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | Re, Exact pour une fois que j'avais trouvé la formule... |
| 28/11/2017 à 08:38 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | Re, un autre bout de piste il faut déclarer la ou les variables indispensable pour le bon fonctionnement Cellule qui est Range et Art qui est un string InputBox qui est la boîte de dialogue, dans celle-ci on recherche un nom de notre feuille qui sont dans la plage A7:A300, Find pour retrouver grâce... |
| 28/11/2017 à 08:11 | Tiintin | InputBox ramenant à une cellule correspondante | Une boîte de dialogue avec inputbox (voir image) un début ci-dessous Exemple ici, dans ce Forum boites_de_dialogue d'Excel-pratique ... |
| 27/11/2017 à 13:42 | Emilio | Compte à rebours VBA | A tester Note : bouton vert +1 bouton jaune = arbitre (reset) bouton rouge =-1 compris cellule B1 de la feuil1 incrémentation du point + ou - avec unmessage box atteint 50 points remet à zéro ou réinitialisation du score crdlt, André... |
| 25/11/2017 à 17:16 | Jeanyves82 | ComboBox | Désolé, je m'étais trompé de post... |
| 25/11/2017 à 17:14 | david67460 | Imprimer plusieurs onglet à partir d'une liste | Ci-joint avec choix boutons crdlt, André... |
| 25/11/2017 à 15:44 | Jeanyves82 | ComboBox | EDIT : je me suis trompé de post crdlt, André... |
| 24/11/2017 à 13:15 | yalego | Etiquettes de données des graphiques à Bulles | A tester Dans l'onglet de la feuille 'Graphique 1', se positionner sur une bulle puis, clic droit ' Ajouter des étiquettes de données' se repositionner sur la bulle effectuer un autre clic droit puis 'Mise en forme des étiquettes de données' crdlt, André... |
| 24/11/2017 à 11:09 | Chros-R | Recherche dans une feuille | Une inspiration, une idée formulaire de Jacques Boisgontier à l'ouverture de ton classeur tu as un USF pour une recherche dans ta feuille BDD dans cet USF, tu peux cocher toutes les colonnes afin d'effectuer une recherche plus approfondies tu peux également, le remodeler à ta sauce à savoir : tu n'e... |
| 24/11/2017 à 09:30 | SoJa | Positionner image en bas à droite d'une cellule | A tout hasard ne serai-ce pas pour droite et bas : .right (à droite) .down (bas) .top crdlt, André... |
| 24/11/2017 à 09:27 | Nowhereman | Message box simple | A tester voir ici Excel pratique boîtes de dialogue ce qui donnerai merci à Nowhereman : crdlt, André... |
| 23/11/2017 à 18:17 | cpin31 | Pb div#0 dans macro | Une petite aide sur la feuille directement et non en VBA ici Support Office corriger une erreur #DIV/0! crdlt, André... |
| 23/11/2017 à 09:15 | Nowhereman | Message box simple | Re, Feuil1 : inexistante Feuil2 : Calculateur Feuil3 : PRIX Est-ce Feuil1 qui sera masquée ? et qui affichera le message d'alerte ? en attente de te relire... |
| 23/11/2017 à 09:01 | Nowhereman | Message box simple | Je ne sais pas si c'est cela un message d'alerte au changement de la cellule B75 sup à 0 à tester crdlt, André... |
| 22/11/2017 à 22:03 | edlede | Pb vider la valeur du keycode avant initialisation Userform | A tester Et sur Key_Down au lieu de KeyUp ? Private Sub ListBox1_KeyUp crdlt, André... |
| 22/11/2017 à 11:38 | Doofy59 | Recherche de valeur nom prenom ou prenom | A tester dans la cellule A1 de ta feuil1==> DUPRI Claude en version Française en version Anglaise crdlt, André... |
| 22/11/2017 à 11:29 | tvbfl | Boucle pour faire apparaître des frames | Bon moins bien que M.Ferrand une astuce bête qui consiste à mettre plusieurs boutons command dans l'USF pas trop super mais, l'on peut jongler rendre visible est invisible ces frames à tester et, surtout ne pas prendre mon exemple ci-joint lol crdlt, André... |
| 20/11/2017 à 20:57 | LORELY5 | CHECKBOX - OU/ SI VBA | A tester avec : elseif ou elseif: If CheckBox1 = True Then Sheets("JANVIER").Rows(rng.Row).Delete ElseIf CheckBox2 = True Then Sheets("FEVRIER").Rows(rng.Row).Delete ElseIf CheckBox3 = True Then Sheets("MARS").Rows(rng.Row).Delete crdlt, André... |
| 20/11/2017 à 18:08 | xhiloda | Conversion formula | Edit : vlookup (ah ok j'avais pas vu la modification) les 2 formules crdlt, André... |
| 18/11/2017 à 22:57 | wall | Modifier par USF | Bonsoir Wall UIne lexplication du formulaire par Jacques Boisgontier sur ce lien ci-dessous http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/formulairebases.htm exemple : autre exemple : etc. crdlt, André... |
| 17/11/2017 à 21:47 | edlede | Pb activation/déactivation num lock (Verr Num) | Le lien ci-dessous peut être utile https://msdn.microsoft.com/fr-fr/VBA/Language-Reference-VBA/articles/keycode-constants un échantillon du lien ci-dessus: Les constantes suivantes représentent les touches du pavé numérique : [...] Constante | Valeur | Description | vbKeyNumpad0 0 x 60 Touch... |
| 17/11/2017 à 13:42 | zombe | Ajout auto de feuille avec changement du nom de la feuille | Même hélas ! après relecture je ne comprend pas, désolé bye... |
| 17/11/2017 à 13:33 | b.vincent | Combobox bug | Re, m'semble que l'erreur se trouve là, tu lances une procédure dans L'Userform initialize en premier l'USF doit détecté ta combo et ensuite, tu feras appel à la procédure typeinter typeinter mais attendons l'expert d'un Professionnel d'Excel car, sans doute je dois me trompé Edit : à Merci Dan... |
| 17/11/2017 à 13:13 | b.vincent | Inverser mois et année | Re, j'ai fait en attendant un petit nettoyage à vérifier... |
| 17/11/2017 à 12:57 | b.vincent | Inverser mois et année | Re, Attend un Professionnel d'Excel mais, ce qui me chiffonne c'est cela : Date si on lui dit pas qu'elle format elle doit prendre elle se mettra au format Américaine non ? Exemple ci-dessous sur ton USF on voit bien en format FR mais en vba c'est une autre histoire en attente d'un Pro qui trouvera... |
| 17/11/2017 à 12:20 | b.vincent | Inverser mois et année | Bonjour Vincent m'semble que T_date (pour la textbox change) c'est ok mais pour T_datepreventif_Change() il n'y a rien à tester crdlt, André... |
| 17/11/2017 à 07:37 | zombe | Ajout auto de feuille avec changement du nom de la feuille | Pas bien compris pour INFO 1/ Nouvel onglet INFO : INFO +contenu de la textbox1 de ton USF ce qui donne par exemple : INFOdupont 2/Nouvel onglet ADMIN : TBC3+contenu de la textbox1 de ton USF ce qui donne par exemple : TBC3dupont si c'est cela voir à modifier dans le bouton de commande 1 de ton USF... |
| 16/11/2017 à 22:15 | jeunixe | Somme des textbox | Merci, j'ai ajouté la modification merci j'oubli toujours les Array arff crdlt, André... |
| 16/11/2017 à 20:58 | jeunixe | Somme des textbox | Voili voilou merci à Archer j'ai ajouté des msgbox etc. keypress, valeur numériques des textbox etc. à remodeler, à tester edit : prendre fichier test0003 merci à Archer pour la simplification du bouton de commande 2 de l'USF crdlt, André... |
| 16/11/2017 à 15:07 | cbredeche | Incrementation d'un numero de ligne | Un début reste beaucoup à faire crdlt, André... |
| 15/11/2017 à 10:12 | Cujas | A propos de "Autofit" | Le fichier marchepas.xxx la hauteur des lignes n'étaient pas toutes à 15,75 c'est pour cela que cela ne fonctionner pas bien crdlt, André... |