| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2018 à 12:32 | ET 87 | Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuille | Merci à Patty juste à peine modifier (restera plus que le format des dates et peut être les mois ?!!) par contre, je ne sais plus comment fait-on pour vérifier des textbox(s) qui sont vides (pour ne pas à valider sur le bouton Enregistrer de l'usf et qui affichera une erreur) ci-joint crdlt, André... |
| 12/01/2018 à 15:55 | Whatesle | 1 seul Userform pour plusieurs CommandButton | Re, Pourrais-tu stp. mettre le fichier que tu as, merci (tu peux re-éditer ton post aussi ) afin de voir si cela fait toujours pareil pour moi, même après redémarrage + Ctrl Alt sup merci d'avance... |
| 12/01/2018 à 15:40 | ET 87 | Utilisation d'une liste combobox pour copier dans différente feuille | Une petite erreur, Dans l'intialize de l'userform : par Edit : tu peux rajouter dans Private Sub Enregis_trav_Click() (pour la colonne E 'Prix') crdlt, André... |
| 12/01/2018 à 15:31 | Whatesle | 1 seul Userform pour plusieurs CommandButton | Re, @Whatesle, (j'sur Excel 2007), oui cette dll cause souci mais, il y encore des trucs qui ne fonctionne pas des variables non déclarés (mdr je viens de voir le post (lien ci-dessous) https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=96266 sujet fou et passionnant en même temps crdlt, André... |
| 12/01/2018 à 12:49 | Whatesle | 1 seul Userform pour plusieurs CommandButton | Re, Je viens de penser si le réglage du timing est défini à 1 heure et si l'on touche pas le fichier sans doute il doit se ré-ouvrir pour cela peut-être que tu as réussi à l'ouvrir le fichier c'est l'userform activate qui déclenche l'erreur en fin de compte non ? pour mettre une pause, j'ai vu cela... |
| 12/01/2018 à 10:30 | Whatesle | 1 seul Userform pour plusieurs CommandButton | Au départ lorsque j'ai modifié le fichier de Patty tout a commencé par là (voir image) TimePause mais bon crdlt, André... |
| 12/01/2018 à 10:11 | Whatesle | 1 seul Userform pour plusieurs CommandButton | Je viens de tester est également l'erreur se produit cela a fonctionner plusieurs fois dans la journée d'hier, en le ré-ouvrant dès que j'ai vu ton post cela m'a fait la même chose que toi, ouverture impossible du fichier, sans doute une incompatibilité +une erreur de dll au chargement mais pas un p... |
| 11/01/2018 à 19:32 | Whatesle | 1 seul Userform pour plusieurs CommandButton | Merci Patty, Sur ma version Excel2007 Fr, cela ne fonctionnait pas trop bien, j'ai réussi à le faire fonctionner, je le mets également si quelqu'un aurai rencontré le même problème que moi en tout cas, beau travai,l Patty comme d'hab. ci-joint EDIT : Note du 12 janvier 2018 à 10:13 ==> Attention... |
| 11/01/2018 à 19:14 | corre | Nom inscrit sur le bouton | @Steelson ton premier essai fonctionne sur ma version d'Excel 2007 Fr de plus, je pensais pas que cela existé j'en reste bouche beh le 1er essai =ok le 2ème essai = non... |
| 11/01/2018 à 12:48 | Bobbyfrance | Formule pour un titre | A tester espace standard merci à Amadéus ou à tester espace insécable merci à Amadéus crdlt, André... |
| 11/01/2018 à 11:02 | Sorento | Soucis Formule Délai | Ton fichier compressé est endommagé de mon côté, si possible de re-mettre le fichier Excel sans le compresser s'il n'exède-pas 1Mio en ré-ditant le post, merci crdlt, André... |
| 11/01/2018 à 10:49 | DUAL ex | VBA case à cocher | Tu fais également appel à cette procédure call ChoixBC regarde sur ce côté là afin de placer OU pas Me.Option button3.value = true ou bien de mettre une condition si l'option du button3 est coché alors je fais appel à Call ChoixBC aussi non je ne fais rien idem pour l'autre button4 Exemple rapide Qu... |
| 10/01/2018 à 15:30 | rtheo13 | Changer la date automatiquement à chaque impression | Re, EDIT : +1 en cliquant sur le bouton en 1 seule fois crtdlt, André... |
| 10/01/2018 à 15:17 | rtheo13 | Changer la date automatiquement à chaque impression | Re, suggestions : Peut-être de créer des onglets supplémentaires avec les dates une fois celles-ci réalisées, une liste de choix sélectives demandant les onglets à imprimer, j'ai vu cela sur le site, faut que je regarde non ? oui ... |
| 10/01/2018 à 14:55 | rtheo13 | Changer la date automatiquement à chaque impression | Un grand merci àThev en passant pour le petit calendrier, il suffit d'un seul clic gauche de la souris sur C3 de la feuille est cela affichera le calendrier, il ne restera plus qu'à sélectionner la date Attention pour que cela fonctionne le classeur devra être enregistré en .xlms (c'est à dire : Cla... |
| 10/01/2018 à 12:32 | Clems6689 | Soustraction de donnée texte dans Excel | Un test avec jeu de couleurs que, j'ai trouvé sur la toile gcexcel merci à Grand Chaman et qui peut-être utile, ci-joint, crdlt, André... |
| 10/01/2018 à 08:31 | Maf | Copy.Sheet | A voir et tester ci joint (Note :attention j'ai une version d'Excel 2007 Fr) crdlt, André... |
| 09/01/2018 à 20:14 | alex62590 | Création de questionaire avec une console VBA | Très compliqué avec les photos vraiment un début reste à améliorer, j'ai mis 4 images note: Textbox 1 de l'usf1 pour le Nom sera en MAJuscule Textbox2 de l'usf1 pour le Prénom la première lettre sera en majuscule crdlt, André... |
| 09/01/2018 à 15:01 | MedKabbaj | Insérer image dans des cellules fusionnées | Ce topic à l'air intéressante https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=48143 par al1.2loin (en bas de page) merci à lui pour le cas d'une image avec des cellules fusionnées crdlt, André... |
| 09/01/2018 à 14:48 | lybelo | Maj 2018 formula | Bien joué ^^ j'avais pensé aux apostrophes mais c'est super si tu as trouvé cool bonne journée... |
| 09/01/2018 à 14:46 | Dehbi | Confirmation colonne | Un aperçu ci-joint crdlt, André... |
| 09/01/2018 à 11:25 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Re, merci et bien joué il restera plus qu'à étirer la colonne B lorsque le mot a été ou pas trouvé @bientôt crdlt, André... |
| 09/01/2018 à 10:31 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Re, ci-joint l'erreur xlwhole... |
| 09/01/2018 à 10:23 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Re, L'erreur sans doute et je pense que c'est une grosse erreur de ma part c'est de lancer 1 procédure avec une autre procédure toujours dans la 1ère procédure alors que peut être il faut s'orienter en faisant appel (call) à la seconde procédure d'ou la recherche du mot dans x colonnes et x lignes.... |
| 09/01/2018 à 10:00 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Re, à tester mais incertain du résultat, je dois bloquer quelque part EDIT : là ici sur ce fichier fonctionne si la valeur du mot est un nombre... |
| 09/01/2018 à 09:29 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Ah oki! je comprend mieux comme cela, je pensais que s'était que sur 1 seule cellule (A1) du mot à rechercher si présent je prend un 2ème café et je regarde si tu me vois plus c'est que j'ai pas trouvé la solution adéquate et je m'en excuse par avance au cas où crdlt, André... |
| 08/01/2018 à 21:21 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Re, Je pense que c'est ma version d'Excel qui foire ton fichier car à par le MAXI (nombres de caractères) cela fonctionne sur ma version crdlt, André... |
| 08/01/2018 à 21:06 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Re, En testant le code j'ai l'erreur à : Range("B6") = s(maxi) Ligne avec plus de caractères si je mets l'apostrophe devant ton code pour le mot à rechercher fonctionne SI le mot à rechercher est bien dans la cellule A1 de ta feuille à mettre avant Dim mot : à voir de ce côté là est-ce cela ci-joint... |
| 08/01/2018 à 20:40 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Re, Tu peux juste ôter les trucs sensibles de ton classeur et le déposer ici afin de faire bénéficier les forumeuses et forumeurs d'Excel crdlt, André... |
| 08/01/2018 à 20:36 | tomtomch | Bouton macro copier / coller | Re, Prend note de toutes les explications de M.Ferrand et des autres Membres, moi, je ne suis qu'un novice et, c'est ici que j'append de jours en jours grâce à eux en qui je l'ai remercies toutes et tous sur ce forum Excel qui est actif par ces Membres le fichier est encore très méli-mélo, pour ce q... |
| 08/01/2018 à 20:21 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Re, à voir si : le nom de Feuil1 (sûrement mettre le nom de ta feuille ou le nom de ton onglet de ta feuille) est ce que ta cellule A1 de ta feuille est bien en standard Est ce que ta cellule A1 contient une formule ? en attente d'un pro qui te conseilleras mieux que moi sur cela et merci d'avance... |
| 08/01/2018 à 20:07 | Kaeligb | Recherche mot dans une cellule avec inputbox | Est-ce cela ci-joint ? cdrlt, André... |
| 08/01/2018 à 16:52 | lybelo | Maj 2018 formula | A tout hasard Sheets("Tdb").Select (à la fin du code) est-elle activé au début ou désactiver en fermant le classeur ? crdlt, André... |
| 08/01/2018 à 16:10 | MJC55 | Msg box | Message qui disparaît au bout de 3 secondes à adapter : on peut modifier le chiffre 48 par 32 voir ici https://www.excel-pratique.com/fr/vba/boites_de_dialogue.php crdlt, André... |
| 08/01/2018 à 08:38 | tomtomch | Bouton macro copier / coller | Est-ce cela approximativement cela souhaité ? même, s'il reste à rectifier certaines choses. Comment cela fonctionne : 1/ on se place sur la feuille planning 2 / Tout d'abord on effectue 1 clic sur une cellule de l'emploi du temps de la feuille Planning, un clic droit sur ( 2 ) affiche l'usf plannin... |
| 07/01/2018 à 16:17 | tomtomch | Bouton macro copier / coller | Coucou M.Ferrand relatif à ce post posté hier à 22:30 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=103411 @Tomtomch --Pourquoi avoir créer un nouveau post, il fallait juste mettre à la suite du post ton fichier j'avais continué à le modeler et je vois que tu as modifié super ! ce que, j'ai é... |
| 06/01/2018 à 13:52 | tomtomch | Bouton macro copier / coller | Bonjour toutes et tous et bon week-end de cette nouvelle année Que faut-il faire avec l'userform Planning exactement car, je vois des boutons commandes et après ? en attente... ci-joint, rectification de End sub de trop sur votre fichier + des petites modifications crdlt, André... |
| 05/01/2018 à 17:13 | Patmel | Formule de calcule avec message | Merci à tous, J'ai effectué cet exercice de mettre avec un Usf + la formule de MFerrand çà roule merciii crdlt, André... |
| 04/01/2018 à 22:48 | siga2fadial | Obfuscation du code | Re, j'ai essayé pour l'userform1 Entrez ici la liste des variables, procédures et fonctions que vous souhaitez remplacer (entrez un nom par ligne, sans virgule ni caractères spéciaux) : ce qui donne et fonctionnel: crdlt, André... |
| 04/01/2018 à 21:00 | siga2fadial | Obfuscation du code | C''est ici sur le site https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/proteger-code-vba.php (attention de ne pas tout obfuscater super ! j'ai sorti un nouveau mot pour 2018 crdlt, André... |
| 04/01/2018 à 15:13 | zinelamri | Code effacer ligne | Re, hum! est-ce cela ci joint... |
| 04/01/2018 à 10:52 | zinelamri | Code effacer ligne | Si j'ai bien compris à remplacer et à tester : crdlt, André... |
| 02/01/2018 à 22:02 | garraty007 | Xlsx en csv sans macro | A voir, à tester et à adapter , merci à Joe Et/ou et ici par Thèze merci à lui VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichier crdlt, André... |
| 02/01/2018 à 18:19 | superdjacks | Textbox alimentée à partir d'une autre feuille | Merci Patty, pour l'incrémentation je viens de comprendre à l'instant : 1 clic sur l'onglet '1 articles' puis, bouton 1 pour l'ouverture de l'Usf'CREATION', ensuite, si l'on souhaite que la colonne B s'incrémente de +1 on clic UNIQUEMENT sur le bouton []Aller []de l'Usf'CREATION, il... |
| 02/01/2018 à 17:44 | superdjacks | Textbox alimentée à partir d'une autre feuille | Oups, désolé SORRY : J'ai fait une grosse gaffe en faite il ne faut pas mettre textbox2="" ' à vide ou rien car, aussi non on ne pourra jamais incrémenter PLU +1 etc... Ah la la pff je suis désolé... |
| 02/01/2018 à 16:10 | superdjacks | Textbox alimentée à partir d'une autre feuille | J'ai essayé en mettant après tes 2 variables I et J de ton Userform CREATION ce qui donne à tester : EDIT : non cela n'incrémentera plus PLU+1... |
| 02/01/2018 à 15:46 | Violaine | Comment mettre en gras une partie du contenu d'une cellule ? | Voici le code de U.Milité merci à lui et tous -dans Feuille1 (Feuil1) ( Worksheet change ) crdlt, André... |
| 01/01/2018 à 09:59 | tulipe_4 | Bonne Année 2018 | J'ai vu le titre du post , , déjà nous sommes en 2018 non ce n'est pas possible, cela avance vite Tout cela pour vous dire, meilleurs vœux à toutes et tous passer une agréable année 2018 ci-joint un fichier Excel pas comme les autres crdlt, André... |
| 30/12/2017 à 18:43 | astil | Erreur code VBA pour remplir un tableau avec un Userform | Bonjour toutes et tous bon week-end de fin d'année à toutes et tous merci à Curulis57 et Afeh pour les codes ci-joint le fichier à voir si cela fonctionne pour toi chez moi çà fonctionne super bien crdlt, André... |
| 28/12/2017 à 08:40 | philboize | Macro pour édition en A3 | Sans conviction du fonctionnement à tester En essayant avec le nom de l'imprimante il faut remplacer par le nom de l'imprimante A3 , fichier ci'joint : Note : je n'ai pas d'imprimante A3, je ne peux pas essayer crdlt, André... |