J'ai créé une macro en VBA qui permet de coller dans Excel (.xlsx) des données d'adresses d'un Google Doc au préalable copiées et de les mettre réparties dans un tableau afin de les exploiter par la suite. Et une autre macro qui est censé enregistrer directement sur le bureau les données au format .csv.
Le soucis est que le fichier contient toutes les feuilles du fichier .xlsx avec les boutons qui contenait les macros (d'ailleurs cela me pose un petit problème à l'ouverture du .csv) alors que je ne souhaite enregistrer que la 2ème feuille sans boutons ni macro.
J'espère que vous aurez compris le problème que j'ai et pourrez m'apporter au moins un début de solution. Je vous en serai profondément reconnaissant.
Ouvre un fichier vierge, met-toi en enregistrement de macro et retourne sur ton fichier faire ton Enregistrer sous en csv (choisir le type *.csv !) de ta feuille.
Tu verras que ça n'a rien à voir et tu auras l'essentiel du code.
Ensuite tu fais F1 sur .SaveAs et regarde les paramètres possibles. Certains te serviront peut-être même si vba ne l'a pas mis (je pense en particulier à Local)