Xlsx en csv sans macro

Bonjour,

J'ai créé une macro en VBA qui permet de coller dans Excel (.xlsx) des données d'adresses d'un Google Doc au préalable copiées et de les mettre réparties dans un tableau afin de les exploiter par la suite. Et une autre macro qui est censé enregistrer directement sur le bureau les données au format .csv.

Le soucis est que le fichier contient toutes les feuilles du fichier .xlsx avec les boutons qui contenait les macros (d'ailleurs cela me pose un petit problème à l'ouverture du .csv) alors que je ne souhaite enregistrer que la 2ème feuille sans boutons ni macro.

J'espère que vous aurez compris le problème que j'ai et pourrez m'apporter au moins un début de solution. Je vous en serai profondément reconnaissant.

Bonjour

à voir, à tester et à adapter , merci à Joe

Sub test()
Dim Ct As Shape
    For Each Ct In ActiveSheet.Shapes
        On Error Resume Next
            Ct.OnAction = ""
        On Error GoTo 0
    Next Ct
End Sub

Et/ou

Sub Copy_feuille_sans_bouton()
Sheets("NOMDELAFEUILLE").Copy
ActiveSheet.Shapes("Button 1").Delete
' idem si autres boutons
End Sub

et ici par Thèze merci à lui

VBA : Supprimer les macros dans la copie d'un fichier

crdlt,

André

Bonjour,

Et une autre macro qui est censé enregistrer directement sur le bureau les données au format .csv.

Et si tu nous la montrais cette macro ?

Un fichier enregistré en csv est un fichier texte et ne peut en aucun cas contenir plusieurs feuilles, et à plus forte raison des objets ou du code.

Là je te soupçonne d'avoir simplement modifié l'extension...

eric

Merci pour vos réponses. Voici le fichier !

Merci beaucoup pour votre aide !

10importtemplate.xlsm (504.52 Ko)

C'est bien ce que je pensais...

Ouvre un fichier vierge, met-toi en enregistrement de macro et retourne sur ton fichier faire ton Enregistrer sous en csv (choisir le type *.csv !) de ta feuille.

Tu verras que ça n'a rien à voir et tu auras l'essentiel du code.

Ensuite tu fais F1 sur .SaveAs et regarde les paramètres possibles. Certains te serviront peut-être même si vba ne l'a pas mis (je pense en particulier à Local)

eric

Rechercher des sujets similaires à "xlsx csv macro"