| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/01/2018 à 19:19 | Chankla | Liste déroulante dynamique | Re Tu as sélectionné l'en-tête et non la colonne hors titre donc l'inverse. Tu devrais avoir =Tableau1[[Nom ]]... |
| 01/01/2018 à 19:13 | Chankla | Liste déroulante dynamique | RE Qu'obtiens-tu comme plage associée au nom dans le gestionnaire de noms ? Edi t: au temps pour moi... |
| 01/01/2018 à 19:12 | Zazalisa | Max.si.ens | Re Et bien de même qu'il y a plusieurs chemins chemins et plusieurs possibilités de transport pour aller à Rome, on peut calculer de plusieurs façons différentes... Par exemple pour calculer avec Excel ou bien mentalement je ne passe pas toujours pas le même raisonnement. Pour appliquer 20% je vais... |
| 01/01/2018 à 19:00 | Chankla | Liste déroulante dynamique | Il suffit de : mettre chaque liste sous forme de tableau nommer la colonne adéquate de chaque tableau, hors titre, par exemple employes et voiture et de mettre dans le code l'allongement du tableau et de ses colonnes étant automatiquement géré, tout suivra..... |
| 01/01/2018 à 18:50 | cnemo | Pb de tableau croise | Si tu arrêtais de poser la même question partout sut n forums sans tenir compte des réponses qu'on te donne tu gagnerais du temps et nous aussi ! Je t'ai déjà répondu ailleurs que si tu n'as pas de discriminant ce n'est pas possible. Et dans le cas où tu en aurais, vu la disposition de ton tableau s... |
| 01/01/2018 à 13:25 | Zazalisa | Max.si.ens | Et oui Microsoft a parfois des idées débiles : 2 sociétés qui ont strictement la même version et même release de 2016 , l'une avec 365, l'autre avec une version classique, ne peuvent plus échanger de classeurs si sont utilisées les nouvelles fonctions uniquement ajoutées dans 365..... |
| 01/01/2018 à 13:20 | PIERRO1234 | Tcd | Re Pas sûr que cela existe sur 2003... Il y est ... |
| 01/01/2018 à 10:46 | PIERRO1234 | Tcd | Il faut vider le cache : clic droit dans le TCD, options, onglet Données, Nombre d'éléments à retenir par champ, Aucun. Valider, actualiser... |
| 31/12/2017 à 15:04 | Emrys1009 | Planning congés pour une équipe - VBA | Feuil2 ne sert plus. Voir Feuil3 et explications... |
| 30/12/2017 à 14:51 | bonetti19 | Reherche V sur plusieurs colonnes | Joins un exemple car selon la configuration la solution diffère..... |
| 30/12/2017 à 14:49 | martialjade | Mise en forme conditionnelle | Ordonne tes règles : il y a des flèches prévues pour cela dans la fenêtre de gestion des règles. Mets la règle congés au-dessus de la règle week end... |
| 29/12/2017 à 20:33 | rico83600 | Graph croisé dynamique : calcul ratio | Sans fichier exemple, pas vraiment..... |
| 29/12/2017 à 16:24 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | RE Attention : une MFC ne s'applique pas dans un TCD comme dans une plage sinon cela n'évolue pas avec le TCD : j'ai pris soin de mettre la copie d'écran. Dernier point : j'avais mis les données sous forme de tableau pour tirer partie de toutes les avancées liées aux tableaux depuis la version 2007... |
| 29/12/2017 à 15:53 | poirs | Mise en forme conditionnelle | Principe : sélectionner la plage, copier, sélectionner la cellule cible, (angle) qui doit être vide, et cliquer sur le bouton. Code du bouton : Tu peux ajouter des messages d'erreurs aux conditions de sortie si tu le souhaites... |
| 29/12/2017 à 11:56 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | Bien que ma remarque t'ait laissé de marbre, voici le principe avec une MFC tant sur la source que sur le TCD auquel on peut aussi ajouter un segment... |
| 28/12/2017 à 20:37 | Mirkoo | Créer des catégories - Excel 2016 | J'ai proposé le plan car il était demandé d'afficher le niveau catégorie, ce que ne fait pas le filtre..... |
| 28/12/2017 à 18:17 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | Re Oui pseudo TCD puisque la somme = l'unité Il est extrêmement dangereux à mon avis d'avoir une info uniquement par la couleur. Il est plus fiable d'avoir une info "état" de laquelle dépendra une couleur obtenue par MFC Avec une liste déroulante des états, cela prend moins de temps à remplir que la... |
| 28/12/2017 à 15:39 | khaledtn | SumIf | Les sumifs et autres nécessitent des plages de même taille donc soit tu travailles de la ligne 9 à 1000, soit sur la colonne mais pas un mélange... Par ailleurs sht.Range("B7").Value renvoie bien du texte ... |
| 28/12/2017 à 15:36 | Juice | Conserver la mise en forme de la base de donnée, dans un TCD | Sauf par VBA il n'exista pas de lien entre la présentation des données sources et le TCD Cependant ta question en soulève une autre : est-ce un vrai TCD ? Un véritable TCD synthétise donc on y n'y liste pas facture par facture..... |
| 28/12/2017 à 15:33 | Mirkoo | Créer des catégories - Excel 2016 | C'est ce qu'on appelle le mode plan : sélectionner l'ensemble des lignes d'une catégorie hors le nom de la catégorie et Grouper (onglet Données) Idem pour autres catégories On déplie une catégorie avec le +, toutes les catégories en cliquant sur le chiffre 2 an haut à gauche... |
| 27/12/2017 à 10:00 | Mus54 | Formule atteindre Excel | Tu sembles te baser sur valeur cible et non sur atteindre (touche F5)... ou bien j'ai loupé un truc ... |
| 27/12/2017 à 09:06 | Mus54 | Formule atteindre Excel | Re As-tu redémarrer ton PC : il m'arrive d'avoir des comportement anormaux sur Excel qui disparaissent après redémarrage. Sinon, si le problème subsiste de façon générale (tous les classeurs) peut-être réparer Excel ..... |
| 27/12/2017 à 08:45 | Mus54 | Formule atteindre Excel | Es-tu sûr d'avoir des constantes dans ta sélection ? Toutes les cases Nombre, Texte, Valeurs logiques, Erreurs sont-elles cochées ... |
| 26/12/2017 à 19:16 | astro1900 | Tcd | Ce que tu cherches à faire n'existe pas dans les tcd. Éventuellement, sans VBA, sous réserve d'ajouter un numéro d'ordre aux données sources (gérant les doublons) à incorporer dans le TCD, dans un tableau annexe de 10 ou 12 lignes élaboré à partir de le fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE par VBA... |
| 25/12/2017 à 18:53 | astro1900 | Tcd | Question pas très claire..... |
| 24/12/2017 à 15:18 | Philm74 | Age >55 ans d'après date de naissance | Je ne vois pas en quoi autant de formules que de lignes + 1 est plus simple et sur 55 ans il y a 14 années bissextiles ce qui peut décaler de 14 jours les dates anniversaires dans tes n formules... Quelqu'un né le 31/12/1962 a 55 ans pour toi mais ce n'est pas le cas..... |
| 24/12/2017 à 10:14 | gaabilia | Automatiser une date dans une fonction "somme.si.ens" | A mon avis un simple tableau croisé dynamique te donnerait tout cela en quelques clics..... |
| 22/12/2017 à 23:17 | pompaero | Soustraction TCD | Bon dieu mais c'est bien sûr..... |
| 22/12/2017 à 15:25 | Okygenn | Masquer tous les onglets sauf certains (.Name) | Re La boucle est le B A BA de la programmation... Exemple ci-joint... |
| 22/12/2017 à 14:08 | Okygenn | Masquer tous les onglets sauf certains (.Name) | Re Prévoir une liste sous forme de tableau et exploiter le contenu de tableau dans une boucle : ainsi le tableau peur s'allonger sans qu'on ait besoin de toucher au code..... |
| 22/12/2017 à 14:02 | Keegan | Bloquer copier/coller d'une feuille Excel sauf collage des commentaires | Si tu relis attentivement mon message : Je te propose une solution. Avec Application.CutCopyMode sur SelectionChange tu ne peux pas utiliser copier coller puisque le presse papier est invalidé et comme on a cliqué sur la cible (ce qui déclenche le code) on ne peut savoir quelle était la source... Do... |
| 22/12/2017 à 13:56 | Okygenn | Masquer tous les onglets sauf certains (.Name) | ... |
| 21/12/2017 à 21:57 | pompaero | Soustraction TCD | Si cela suit bien l'évolution du TCD à part les bordures à gérer par des MFC adaptées. Il n'est pas possible de faire ce calcul dans le TCD... |
| 21/12/2017 à 15:49 | Keegan | Bloquer copier/coller d'une feuille Excel sauf collage des commentaires | Une piste : sélection multiple de la cellule contenant le commentaire à copier et d'une ou n cellules cibles sans commentaires. Bouton qui permet de recopier le commentaire (dans le module de la feuille)... |
| 21/12/2017 à 01:26 | PixelHunter_fr | TCD - Probléme "Option de tris supplémentaire" | Il faut regrouper, comme pour les autres TCD, les dates de ce TCD par année (et mois et... si nécessaire) pour pouvoir grouper par année..... |
| 19/12/2017 à 22:47 | Keegan | Bloquer copier/coller d'une feuille Excel sauf collage des commentaires | RE Le bouton n'est pas le problème mais le code. Il faudrait déjà voir comment tu inhibe le collage pour que le code soit cohérent..... |
| 19/12/2017 à 20:22 | poirs | Mise en forme conditionnelle | La plupart des forumeurs n'écriront pas de code sans exemple concret et représentatif... donc on attend le fichier... |
| 19/12/2017 à 18:29 | Keegan | Bloquer copier/coller d'une feuille Excel sauf collage des commentaires | Désactiver le collage sur l'onglet et prévoir un bouton spécifique pour copier coller un commentaire..... |
| 19/12/2017 à 18:27 | mouftie | Variable dans formules de tableau structuré | Le problème n'est pas la référence structurée mais INDIRECT non prévu pour un fichier externe fermé quel que soit le type de formule... |
| 19/12/2017 à 18:22 | soetinck thierry | Tableau grille tarifaire | Le mieux est de mettre le tarif sous forme de tableau et d'adapter la formule : ainsi cela suivra... Néanmoins ton exemple parait peu représentatif avec des tarifs totalement différents sur chaque ligne ou alors ta gestion n'est pas optimisée... Cela induit une formule plus compliquée que nécessaire... |
| 19/12/2017 à 16:40 | poirs | Mise en forme conditionnelle | VBA : il faut copier en valeurs seules puis reformater en utilisant DisplayFormat.Interior.ColorIndex pour récupérer la couleur apparente de la cellule... |
| 19/12/2017 à 14:35 | Laloye | Rappel d’une cellule | Il nous faudrait des précisions : plage concernée, on colorie les 3 en rouges ou biens les 2 1ères en jaunes puis le troisième ou + en rouge Un fichier exemple serait utile..... |
| 19/12/2017 à 14:03 | salpetier | Enregistrement fichier .txt et ensuite en 95 avec colonne texte ou standard | Double post... |
| 19/12/2017 à 13:59 | salpetier | Enregistrement fichier .txt et ensuite en 95 avec colonne texte ou standard | Re Pour être chargé dans Access un fichier Excel doit comporter une ligne d'en-tête. Or en copiant de C6 à AI1000 tu n'as pas de titre de colonne. On a aussi déjà évoqué la difficulté d'Access ancienne version à tenir compte des formats. Il est probable que certaines colonnes comme E, G, H... ne soi... |
| 19/12/2017 à 10:59 | salpetier | Enregistrement fichier .txt et ensuite en 95 avec colonne texte ou standard | Tu as essayé quoi ? Dans Access un fichier texte couplé à un fichier de paramètres, à définir dans Access, fonctionne très bien on a la main pour définir chaque colonne. Donc c'est à mon avis c'est un problème de structure du txt qui te pose problème... |
| 19/12/2017 à 10:52 | muntchin | Création de cellule | Si les colonnes à droite sont vides, on peut utiliser, Données, Convertir et définir l'espace comme séparateur... |
| 18/12/2017 à 23:30 | Laloye | Rappel d’une cellule | Un fichier serait plus parlant Q1 : c'est faisable par MFC (mise en forme conditionnelle) avec une formule à base de NB.SI Q2 : sans doute faisable avec RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV selon la dispositions des données Mais sans fichier... Edit : Salut à H2So4, alias le chimiste ... |
| 18/12/2017 à 21:05 | salpetier | Enregistrement fichier .txt et ensuite en 95 avec colonne texte ou standard | Pour ma part j'aurais enlevé les lignes de titres en trop fait un copier coller de l'ensemble des cellules en valeur pour supprimer les formules mis les colonnes concernées au format texte (sauf erreur de ma part, Access verra le reste comme standard) enregistré en format 95. Pourquoi un enregistrem... |
| 18/12/2017 à 20:48 | leeo01 | Cacher lignes tableau VBA | Re Une partie de ma réponse s'est volatilisée : tu mets tes données sous forme de tableau, un segment sur la colonne 1 et cela se fait un deux clics sur le segment... Il faudrait une ligne de titre à tes données..... |
| 18/12/2017 à 20:45 | Ludo58 | Insérer émoticones dans cellule | Une solution sans VBA et sans images juste des formules, une police imagée et une MFC... |