Moyenne sur une ligne dans TCD

Bonjour le forum,

Je viens vers vous pour un conseil si cela est faisable bien sur.

Dans le fichier joins, il y a un TCD qui est un essai pour moi et le but est d'avoir le resulat des vol non régulier par mois et année en Nombre

et les lignes Total en Moyenne.

Comment pourrions nous faire svp ?

Le TCD est dans l'onglet TCD Niveau

Merci

Cdlt

pompaero

12pompaero.xlsm (407.51 Ko)

Bonjour

On ne peut faire de moyenne sur un dénombrement.

Et ton dénombrement est faux car il compte toutes les lignes alors que tu as 13 vols en tout

J'ai modifié la formule vol irrégulier.

Attention la moyenne est une moyenne réelle, basée sur les données source donc pondérée, pas sur ce que tu vois dans le TCD : par exemple pour la classe 5 en janvier : tu as un vol chaque année mais en 2018 c'est 1vol/5 et en 2017 1vol/1 donc sur le total c'est 2vols/6 ce qui donne 1/3

Edit : je n'arrive plus à uploader de fichiers, bizarre. J'ai finalement réussi par glisser déplacer...

16pompaerovols.xlsm (410.82 Ko)

Bonjour 78chris

Merci de ta contribution, c'est sympa.

Je viens de jeter un oeil sur ta proposition qui est forte interressante et se raproche énormément ce que j'aimerai. Tu vas peut être me prendre pour un perfectioniste mais je ne peux pas faire du un peu prêt car ce genre de renseignement est imposé et transmis au ministère du transport.

Il faut donc comme ton exemple du mois de janvier voir apparettre pour 2017 le nombre 1 et 2018 le nombre 5 et avoir la moyenne de 3, j'espère que c'est possible.

Désolé

Bonjour

Ce sont des maths !

Tu n'as pas 1 vols et 5 vols mais 1 seul vol irrégulier chaque année (en janvier)

Donc la moyenne se calcule sur l'ensemble des vols et tu as le ratio de vols irréguliers sur l'ensemble des vols du mois de l'année

Si ton objectif est de faire la moyenne annuelle de cette façon : 1 vol chaque année = moyenne 1, ou 1 vol 3 années sur 5 = 3/5 ce n'est pas faisable par TCD...

Bonjour 78chris

Oui je c'est bien, mais tu les ministères quand il disent bleu c'est bleu Lol. C'est pas grave je vais réfléchir et faire autrement.

Comme je viens de cécouvrir les TCD, j'espérai sur leurs fonctionnalitées ui sont extraordinaire.

Grand merci à toi pour tout.

Cdlt

pompaero

Rechercher des sujets similaires à "moyenne ligne tcd"