Faire apparaitre la barre raccourcis de style de cellules

Bonjour,

je suis entrain de créer un planning via Excel, et souhaiterais faire apparaitre sur n'importe quel PC les raccourcis de styles de cellules :

voir image 1 jointe.

Le truc c'est que sur certains PC (avec écran plus petit), il faut dérouler "style de cellules" ...

Avez-vous une solution pour que je puisse faire apparaitre cela toujours dans ce fichier ?

ou faire un tableau fixe dans la page avec mes couleurs de case .... ?

en fait nous serions 5 personnes à accéder à ce même fichier et le remplir suivant nos taches ...

Attention, je suis novice en Excel donc choses compliquées s'abstenir

Merci d'avance

image1 image2

Bonjour,

A priori, j'ai l'impression que la solution la plus simple consiste à manuellement personnaliser l'affichage du ruban sur tes cinq PC ...

Oui c'est sûr ....

Y a-t-il moyen d'afficher dans la feuille un genre de tableau du même genre qui ferait office de légende ou autre ?

tout ça pour éviter de cliquer la case, d'aller ensuite cliquez remplissage et ensuite cliquez la couleur à choisir ....

Oui c'est sûr ....

Y a-t-il moyen d'afficher dans la feuille un genre de tableau du même genre qui ferait office de légende ou autre ?

tout ça pour éviter de cliquer la case, d'aller ensuite cliquez remplissage et ensuite cliquez la couleur à choisir ....

Re,

La solution de la légende ... est en effet tout à fait possible ...

Un poil ... en contradiction ... avec LA SOLUTION ...affichée comme SUJET ...

Bonjour

Ne serait-il pas plus simple de prévoir une mise en forme conditionnelle colorant automatiquement en fonction du contenu ?

A priori je ne pense pas qu'on puisse ajouter un style particulier au ruban. J'ai un très grand écran et cette barre n'est pas déroulée...

Oui j'"ai bien vu que la mise en forme conditionnelle serait bien pratique, mais alors je ne maitrise pas du tout ce point.

Du coup comment puis-je définir un remplissage d'une cellule en fonction d'un nombre ? par exemple :

• si je tape 1 -> la cellule se coloris en vert (sans faire apparaitre le chiffre 1)
  • si je tape 2 -> la cellule se coloris en rouge (sans faire apparaitre le chiffre 2)

Re,

Dans tous les cas de figure ... ne pas hésiter à joindre un petit fichier test ...

Sinon ... tous les discussions vont rester hors-sol ...

Bonsoir,

Un petit exemple pour le fun.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "apparaitre barre raccourcis style"