Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:27
Version d'Excel :2010 -19&21- 365
Lieu :Sud Yvelines
Votes
3'067
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par 78chris - page 288

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/11/2017 à 18:58NowheremanTCD - Mise en formeJe crains qu'il n'y ait pas de solution simple à part VBA pour supprimer le remplissage de l'onglet puis le remettre en gris à chaque actualisation du TCD. Quand on remplit des cellules, le quadrillage disparait donc inutile de le paramétrer si c'est l'objectif visé...
24/11/2017 à 22:00StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Le VBA est transparent pour l'utilisateur si, comme je l'ai proposé, cela se déclenche automatiquement quand on quitte l'onglet des données pour passer sur un des autres. La seule contrainte est que le VBA soit autorisé sur les postes : niveau de sécurité réglé sur moyen et autorisé à l'ouverture...
24/11/2017 à 16:24StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE On peut ajouter un petit bout de code VBA : mais le bouton actualiser tout de l'onglet données actualise et la liaison et les TCD Si VBA on peut prévoir l'actualisation des TCD quand on quitte l'onglet data. Cependant s'il y a beaucoup de données, cela peut être sensible en temps de réponse, donc...
24/11/2017 à 14:46yalegoEtiquettes de données des graphiques à BullesXY chart Labeler 7.1 semble fonctionner.....
24/11/2017 à 14:01ThoamasAide sur la réalisation d'un tableau complexeC'est sûr que si tu compte faire un ou des tableaux croisés, cette structure posera problème. Mais, comme déjà dit par MFerrand, sans plus d'infos... De façon générale on peut souvent obtenir la présentation souhaitée en partant d'une liste de données qui elle est normalisée et utilisable... et donc...
24/11/2017 à 13:51kokalight Automatiser des opérations récurrentesTa demande est curieuse. Il serait plus logique d'avoir dans un tableau une liste des noms + prénom, montant du crédit initial ou en cours, date de cette mise de fonds dans un autre les noms + prénoms et date de chaque livraison. Ainsi on pourrait calculer le solde de façon sûre. Sinon on peut déjà...
24/11/2017 à 13:39StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Voir ma réponse à ton autre fil : travailler sur n fils ne va pas faciliter les choses ! Tu dois tester "" et non " " : il doit donc y avoir des valeurs anormales dans le résultat. Une formule doit renvoyer une valeur : soit numérique soit texte. Ici on n'a pas le choix puisqu'il faut du numériqu...
24/11/2017 à 13:33StartinovDATEVAL +JJ +MM +AAAAOn part tous azimuts Dèjà pour tester su c'est vide ce n'est pas " " pais ""...
24/11/2017 à 12:54StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Utilises-tu bien les nouvelles colonnes pour les TCD ? Les TCD sont-ils bien basés sur le tableau et non une plage ou des colonnes ? As-tu bien respecté la formule avec 0 comme alternative ? IL n'y a rien à convertir, juste le bon format d'affichage à choisir. (Attention au vocabulaire qui peut p...
23/11/2017 à 22:51StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRe Non, on ne peut s'intercaler à l'intérieur d'un import : c'est un bloc pour Excel. Il faut les placer à droite ou à gauche (on peut d'ailleurs les masquer quand tout est au point)...
23/11/2017 à 22:09StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRe Quand tu passes par Données à partir du Web, cela crée une liaison dont le résultat s'affiche dans un tableau (au sens 2007-2016 = table) Si tu ajoutes des colonnes, à droite du tableau elles s'intègrent à celui-ci et le nombre de lignes des ces colonnes ajoutées s'ajustera automatiquement lords...
23/11/2017 à 21:36StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Oui si une cellule date contient du texte le regroupement saute ! Dans ce cas il serait plus propre, puisque les data sont liées à une connexion externe, d'ajouter au tableau 3 colonne calculées qui reprennent les dates en les convertissant avec une formule du type Ces colonnes s'adapteront à la...
23/11/2017 à 20:29StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE J'ai demandé à plusieurs reprises d'où venaient tes données sans réponse de ta part. Là tu parles du Web... Si tu as le fichier de synthèse ouvert pendant que tu actualises la source de données, avec des dates au format texte, rien d'étonnant à ce que tout saute... L'actualisation et la conversio...
23/11/2017 à 15:20StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Cela correspond aux options de la fenêtre convertir : voir l’aide de la fonction VBA TextToColumns. On pourrait enlever les option TextQualifier et TrailingMinusNumbers mais elles ne gênent pas FieldInfo est le plus important : format initial de la date...
23/11/2017 à 14:15StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Le mieux est soit un classeur vierge soit un classeur de macros complémentaires (xlam) qu'on peut activer à l'ouverture d'excel ou lancer manuellement au choix...
23/11/2017 à 13:20StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRe Ceci devrait fonctionner pour 3 colonnes se suivant (colonne de la 1ère date à adapter si pas Q, ainsi que classeur et feuille)...
23/11/2017 à 12:08Mr YOBUG Graphique Excel 2016 V1705C'est un vieux bug, du moins si tu as du VBA dans le classeur. J'ai déjà eu des objets graphiques (boutons notamment) qui se déplaçaient ou rétrécissaient à l'impression. C'est comme le serpents de mer : ça reste en eaux profondes puis ressurgit un jour.....
23/11/2017 à 11:56StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE J'ai un calendrier de 2017 sous les yeux : ce sont bien tous des lundis... D'ailleurs en reportant les dates en format date longue ...
23/11/2017 à 01:53StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Voir mon message édité à propos du classement. Par contre toutes les périodes listées dans les TCD sont bien du lundi au dimanche. Edit Le classement des TCD ne gêne pas la synthèse qui elle est classée et sert au graphique donc laissez tomber. Pour l'ordre alphabétique : le TCD met la mention 30...
23/11/2017 à 01:48Hetfield1998 Reproduire mise en forme conditionnelleRE Depuis le bouton fx (à gauche de la barre de formule) on peut lister toutes les fonctions de calcul par catégorie (ou alphabétiquement) ce qui donne déjà une piste et de là appeler l'aide sur une fonction pour plus d'infos. Après les combinatoires c'est un peu comme la peinture, il faut apprendre...
23/11/2017 à 01:19StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Quel est le format de l'export et comment est-il ouvert ? Pour les dates il faudrait vérifier qu'il n'y en a pas au départ certaines en date mal interprétées par Excel (et donc jour et mois inversé) et d'autre en texte car il n'a pas pu inverser. Tenter aussi clic droit dans un TCD, Onglets donné...
23/11/2017 à 01:13Hetfield1998 Reproduire mise en forme conditionnelleRe Une version au format 2007. je l'ai faite sous 2010 et espère qu'elle s'affiche correctement dans 2007. Je ne pense pas qu'on puisse changer les couleurs : cela a changé après...
23/11/2017 à 00:40Hetfield1998 Reproduire mise en forme conditionnelleRE Donc utilise le format 2007 et là tu peux avoir toutes les couleurs voulues. Sur 2010 ou plus tu pourrais même te servir des icônes mais 2007 était l'ébauche un peu limité de ce côté...
23/11/2017 à 00:38Hetfield1998 Tableau entretien voiture avec multi-critèresRe Alors utilise le format 2007-2016. La traction avant c'est bien pour les collectionneurs mais il faut passer à la PRIUS... Avec l'ancien format tu perds des possibilités (2007 est pas récent non plus). Là il faut nommer les tableaux et respecter ma remarque sur le fait que contenant=contenu : pas...
23/11/2017 à 00:34StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Quand je dis ne laisser que $A:$AI, je parle de la partie cellules pas de l'adresse du classeur ni de la feuille qu'il faut bien sûr conserver. Dans le fichier que tu as posté il manquait le . en fin de nom de champ d'où ma remarque Pour les dates je maintiens qu'il y a un problème sinon elles se...
23/11/2017 à 00:25Hetfield1998 Tableau entretien voiture avec multi-critèresJ'ai pris la peine de joindre un fichier avec les formules : tu ne l'as pas vu ? Il a été téléchargé plus d'une demi douzaine de fois... Concernant les lignes vides : quand on définit une liste de données (2003) ou un tableau (2007 et +) il faut se limiter à ce qui est utilie. Les nouvelles lignes r...
23/11/2017 à 00:19Hetfield1998 Reproduire mise en forme conditionnelleSur 2003 on est limité à 3 MFC. Une solution en utilisant une des 4 couleurs en fixe et les 3 autres par MFC...
23/11/2017 à 00:03StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesMise à jour 1 : vérifier la source des TCD : elle doit correspondre aux colonnes A à AI et non une plage avec des numéros de lignes. C'est au moment où on sélectionne la source qu'il faut sélectionner des colonnes entières (en cliquant sur les lettres des colonnes et non des cellules). Il est possib...
22/11/2017 à 14:17StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesTu as joint 2 fois le même fichier dont un où tu as recopié tel que mes formules : d'où un lien vers un classeur et une feuille inexistants et des références non cohérentes avec ton cas où tu as des colonnes A vides partout alors que je les utilisais. Quand on veut créer une formule dans un 1er temp...
22/11/2017 à 10:13Hetfield1998 Tableau entretien voiture avec multi-critèresSi tu tiens à garder ta disposition 12 mois de C12:N12, j'ajouterais une colonne après B pour le choix d'une date (mois) pour le placement dans la colonne du bon mois de la date choisie) En A il y a sans doute d'autres possibilités d'intervention à intégrer, ce qui nécessiterait de compléter ton réf...
21/11/2017 à 23:23StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRe Regrouper par 7 jours...
21/11/2017 à 22:13StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRe Tes dates sont au format us ou fr ? Si pas en cohérence avec tes paramètres régionaux, préciser le sens de la date dans cette fenêtre, sinon cela devrait fonctionner si pas de #NA ou autre.....
21/11/2017 à 19:56StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesPour le 1er point : peux-tu préciser quel processus tu évoques "Données->suivant: date" Pour le second la réponse est oui...
21/11/2017 à 15:50StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJ'ai trouvé ce code sur internet : Je vais l'appliquer sur mes trois colonnes, je vais également chercher quelque chose pour supprimer les erreurs de type #N/A. Si le regroupement ne marche pas c'est que les dates ne sont pas exportées en date mais en texte ou qu'il y a des valeurs parasites. Commen...
21/11/2017 à 00:34VBAbibMot de passe variable (mensuel)Je me méfie de ce genre de truc : on finit par avoir des fichiers que plus personne ne peut ouvrir y compris le concepteur ou celui qui en a le droit. J'ai vu des fichiers importants perdus (et des heures de boulot perdues) pour cette raison dans des entreprises... Chacun fait comme il veut.....
20/11/2017 à 22:00StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Ci joint 2 fichiers : le fichier de données : export. Attention au format des dates comme déjà dit. Si votre système d'export n'exporte pas correctement les dates rien ne marchera. le fichier d'analyse avec les 3 TCD sur un onglet : ils 'actualise automatiquement à l'ouverture La synthèse qui les...
20/11/2017 à 21:05pompaero TCD et segmentsLes TCD doivent être actualisés. Clic droit sur un TCD, actualiser : tous les TCD basés sur la même source se mettent à jour. On peut aussi utiliser Actualiser Tout (Onglet données)...
20/11/2017 à 15:05StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRE Pour commencer partir de la réalité pas d'un fichier exemple approximatif. Donc je réitère ma demande d'un extrait, anonymisé si besoin. Comme déjà dit le matriciel n'est pas fait pour les gros volumes.....
20/11/2017 à 14:55micpid Problèmes avec graphiqueOu de dérouler tes filtres sur la source pour voir une "date" sans / sur le TCD pour voir qu'il ne propose pas de filtre chronologique donc plein d'indices montrent le problème...
20/11/2017 à 14:43StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJe pense avoir clairement indiqué les possibilités. Ceci ne serait-ce pas possible à l'aide d'une macro ? Tout est possible mais pourquoi automatiser une mauvaise solution ? A quoi servirait ce classeur de données? s'il vous plait ? A te fournir un exemple concret justement puisque tu as du mal à vi...
20/11/2017 à 11:11djujuAide pour la rechercheHPlusieurs problèmes Tes dates sont en texte La formule n'est pas adaptée à ta disposition C'est assez brouillon : on n'a pas le même nombre d'entrées, plats, légumes etc selon les jours : il faudrait en tenir compte tant dans la structure de la source que du menu Quel est ta version Excel ? La dispo...
19/11/2017 à 23:08xplodNombre de cellule comprise entre deux date1er souci : tes dates n'en sont pas pour Excel car en texte et même avec un / manquant ! 2ème souci : tu as <10, 11 et 20 ( sans doute dans ton esprit 11 à 20) et >21. IL manque donc 10, et 21... Tu peux utiliser NB.SI.ENS à condition de corriger tes dates avec une formule de ce type A noter q...
19/11/2017 à 18:54klaaus Mise en forme conditionnelle graphiqueAvec un graphique affichant des valeurs c'est possible en ventilant les données mais pas en cumul.....
19/11/2017 à 18:51adele01Plages dynamiquesRe Si la structure est un tableau, comme conseillé, (après avoir décocher la ligne des totaux) : il suffit de coller les nouvelles lignes juste sous le tableau : le tableau les englobera automatiquement, et en cochant ensuite la ligne des totaux tu verras que les sommes se sont adaptées soit, si les...
19/11/2017 à 18:45philippe83600Regrouper deux tableaux en un tableau croise dynamiqueIl faut synthétiser tes tableaux, avec une requête : tu as à ta disposition Msquery, intégré à toutes les versions, PowerQuery, addon microsoft à télécharger (intégré à partir de la version 2016) PowerPivot intégré depuis la version 2013 si tu as une version proplus avec une requête union si tu as u...
19/11/2017 à 10:38adele01Plages dynamiquesPuisque tu débutes autant adopter tout de suite les bonne pratiques. Ta structure n'est pas la bonne et posera toutes sortes de difficultés au fil du temps. Soit faire une seul tableau avec une colonne permettant de différencier l'élément qui justifient des totalisations différentes (période, famill...
19/11/2017 à 10:27micpid Graphique dynamiqueA partir d'Excel 2010, on a les segments pour cela mais sur 2007, si tu ne veux pas utiliser les boutons présents dans le GCD et prévus pour cela, il faut coder en VBA...
17/11/2017 à 19:11StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRe Non il faudrait supprimer les lignes hors titres du tableau de feuil1 et y recoller les nouvelles lignes, ce qui n'est pas pratique. D'où mon conseil d'avoir un classeur de données (éventuellement postez un exemple de 20 lignes du classeur tel qu'exporté) et le classeur qui synthétise : ainsi qua...
17/11/2017 à 17:43StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRe La source c'est la plage ou mieux le tableau situé dans un onglet du classeur ou d'un autre classeur, voire dans une base de données (on peut effectuer des TCD sans exporter les données si on a accès à la base). Les semaines 30/01/2017 - 05/02/2017 etc se calculent automatiquement quand, dans un...
17/11/2017 à 13:57StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesRe Un TCD a une source : il suffit de ne pas détruire la source et d'en changer le contenu. On peut créer des TCD, GCD qui puisent dans des classeurs séparés qu'on écrase au fil du temps : il faut juste garder le même nom au classeur de data et le stocker dans le même dossier que le classeur d'analy...