| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/10/2017 à 14:03 | stephane86 | Extraire un onglet Excel pour l'enregistrer dans un autre fi | IL faut copier l'onglet, pas la plage... |
| 30/10/2017 à 21:31 | jissez | VBA sur TCD | Si au lieu de créer un nouveau fil tu avais répondu sur l'ancien pour qu'on comprenne le début de l'histoire tu aurai sans doute eu des réponses ! Remplace sur l'avant dernière ligne [B6] par [C6] puisque tes X doivent s'inscrire à partir de C et non plus B... |
| 29/10/2017 à 20:38 | Siva | Effacer les filtres appliquées sur plusieurs colonnes | Qui correspond au bouton annuler filtres... |
| 27/10/2017 à 22:30 | tlorge | Représentation graphique d'une période de temps | Certains ont une durée nulle ou de quelques secondes. Quelle doit être la maille d'analyse ? Si on prend la seconde on a 7449 résultats hors durées nulles : c'est beaucoup pour un graphique..... |
| 27/10/2017 à 09:34 | Titetou | Bouton raccourcie pour ouvrir fichier Excel | Dans 2010, la fenêtre des fichiers récent est divisée en deux, fichiers à gauche, dossiers à droite. Tant d'un côté que de l'autre, on peut épingler les éléments que l'on ouvre régulièrement. Au lieu de programmer plein de boutons à l'aspect peu évocateur, placer dans la barre de lancement rapide un... |
| 26/10/2017 à 14:14 | Driliorin | Mise en forme conditionelle multiple | Sélectionner la plage entière (A2:A70) et mettre une MFC basée sur la formule =$A2=aujourdhui() Le $ précédant le A fera que les 70 colonnes se réfèrent à la colonne A (mais l'absence de $ devant le 2 que chaque ligne se réfère à elle-même donc à la date en colonne A de cette ligne)... |
| 26/10/2017 à 14:08 | Emilie_excel | TCD avec macro avec feuille de départ variable | Non si les lignes et colonnes vides ne contiennent pas de caractères ou mise en forme parasites, Excel détecte automatiquement la plage remplie. Passer par Données, connexions existantes, aller chercher le fichier dans l'arborescence et choisir l'onglet. Le mois suivant, si on a écrasé le fichier pr... |
| 26/10/2017 à 08:50 | Emilie_excel | TCD avec macro avec feuille de départ variable | Si l'export est au format Excel et non texte, il suffit de lier la classeur tableau de bord à la source : toute liaison donne un tableau. Sinon effectivement il faut un classeur intermédiaire... |
| 25/10/2017 à 19:26 | Emilie_excel | TCD avec macro avec feuille de départ variable | Re Le classeur de Jean-Eric contient un modèle de code de création de TCD : voir le module VBA Comme je le disais pour ma part je conseille de garder le même TCD au fil du temps : en plus si tu extrais tous les mois des données pour Tableau de bord annuel, je vois encore moins l'intérêt de le refair... |
| 25/10/2017 à 14:53 | Célineds | Identifier les appels non aboutis | Re Tu disais "soit ils n'ont pas rappelé, soit ils ont rappelé mais sont toujours en échecs" sans préciser que c'est le même jour Je remplacerais tes formules par une seule mais tu ne prends pas en compte tous les échecs : est-ce voulu ? Pour tous... |
| 25/10/2017 à 11:58 | chpltpk | Réaliser un graphique à barres empilées dynamique | Re Ta réponse précédente "je tombe sur le même résultat" prêtait à confusion : elle laissait entendre que tu avais obtenu le même résultat qu'à la main. Sur le fichier que tu as posté, sélectionne le graphique fait par VBA clique sur le bouton intervertir lignes/colonnes et regardes la définition de... |
| 25/10/2017 à 11:53 | Emilie_excel | TCD avec macro avec feuille de départ variable | "à coté de ce TCD je fais un % calculé avec somme OTIF/Nombre OTIF" Une moyenne dans le TCD doit faire la même chose..... |
| 25/10/2017 à 11:49 | Célineds | Identifier les appels non aboutis | Une solution de TCD avec Eléments calculés et MFC Sinon une autre avec formule de MFC dans le journal (mis sous forme de tableau pour une MFC évolutive et pas basée sur des colonnes entières...)... |
| 24/10/2017 à 21:00 | M.Beaupré | Graphique suivi des variations d'une période à l'autre | Par GCD... |
| 24/10/2017 à 15:19 | chpltpk | Réaliser un graphique à barres empilées dynamique | Il faut intervertir ligne/colonnes... |
| 23/10/2017 à 23:24 | Gaby44 | TCD et données en ligne | Faut juste lire mon message et ce qu'il y a dans un volet de TCD..... |
| 23/10/2017 à 10:08 | barachoie | Ouverture Excel uniquement dans un répertoire imposé | Je disais juste que rien n’oblige un utilisateur à activer le VBA sauf si pour travailler avec le classeur il n'a pas le choix. Donc tu mets un onglet avec le texte "Veuillez activer les macros" dans le module Workbook_BeforeClose tu masques tous les onglets et démasque celui là puis tu enregistres... |
| 23/10/2017 à 10:01 | Sylvain810 | Spécifier dans formule : utiliser la valeur et pas laformule | Quoi, le cherche et remplace ? Sélectionner les colonnes, raccourcis CTRL H et mettre " dans la zone >Rechercher puis cliquer sur remplacer tout..... |
| 22/10/2017 à 19:08 | winnyper | Combiner nb.si et fonction si | ... |
| 22/10/2017 à 19:03 | Sylvain810 | Spécifier dans formule : utiliser la valeur et pas laformule | Tes formules en colonnes M et N mettent la valeur entre " donc c'est du texte comme résultat ! Un cherche et remplace de " par rien sur ces colonnes résout ton PB... |
| 21/10/2017 à 15:53 | Gaby44 | TCD et données en ligne | Si on garde le TCD de Gaby44, il suffit de déplacer le Σ Valeurs de étiquettes de lignes à étiquettes de colonnes... |
| 20/10/2017 à 17:41 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | Re Ce n'est pas le Poste mais des décalages. Dans l'exemple transmis Tu travailles sur la cellule C 9 (sans doute car une seule colonne E01) mais tes formules se référent à $ B $6:$HH$6 au lieu de $ C $6:$BP$6 d'une part et à $B 6 :$HH9 au lieu de $C 9 :$BP9 d'autre part... |
| 20/10/2017 à 16:10 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | RE Tu as un niveau de plus dans ton TCD : Poste... Peux joindre un exemple allégé... |
| 20/10/2017 à 15:23 | Thibaud30 | TCD Mise en forme conditionnelle | L'ordre des MFC place t'il bien la moyenne en dernier ? Sinon réordonner... |
| 20/10/2017 à 14:25 | Xavier22 | Protection de feuille et actualisation automatique de tcd | Comme je le disais cela dépend de ton contexte que tu ne donnes pas : le refreshall à chaque changement d'onglet n'est utile si la source se met à jour en permanence sinon le limiter car cela ralentit inutilement..... |
| 20/10/2017 à 08:56 | Xavier22 | Protection de feuille et actualisation automatique de tcd | C'était bien l'objet de ma question : utile seulement dans 2 cas et tu es dans un de ces cas. Reste qu'il est possible de tester si une feuille contient un TCD et donc plus intéressant de n'avoir qu'un code au niveau Workbook... J'ai revérifié le référentiel : sauf erreur de ma part part RefreshAll... |
| 19/10/2017 à 23:10 | Xavier22 | Protection de feuille et actualisation automatique de tcd | RE Met le plutôt au niveau du Workbook_SheetActivate pour éviter 36 codes... Mais je conseillerais de voir si tu ne peux utiliser des variables statiques pour éviter d'enchainer n actualisation à la suite. Pourquoi RefreshAll ? Source liée ou bien onglet avec des TCD de sources différentes ... |
| 19/10/2017 à 23:07 | barachoie | Ouverture Excel uniquement dans un répertoire imposé | Il faut du VBA dans le classeur pour cela et l'obligation d'activer VBA au départ : onglets masqués et classeur protégé ne montrant qu'un message..... |
| 19/10/2017 à 23:04 | joris.lemonde | Excel 2007 - TCD macro filtre selon la valeur cliquée | Non, la semaine a été très chargée et je n'ai pas eu le temps de me repencher dessus. Je vais sans doute avoir un peu plus de temps la semaine prochaine... |
| 19/10/2017 à 23:02 | Emilie_excel | TCD avec macro avec feuille de départ variable | Tu peux utiliser Activesheet mais de façon générale on fait rarement des TCD par code : on utilise plutôt une méthodologie qui permet de garder le même TCD qui s’actualise en fonction des données qui elles évoluent y compris changement de source de même structure. il est un peu aberrant de construir... |
| 19/10/2017 à 22:17 | Xavier22 | Protection de feuille et actualisation automatique de tcd | Des TCD basés sur la même source partagent le même cache (ou cube de données) l'actualisation de l'un des TCD actualise tous les TCD basés sur cette source : il faut donc déprotéger tous les onglets contenant des TCD liés à cette source..... |
| 19/10/2017 à 00:49 | Munff | TCD | Filtrer par Segment ou en déroulant des listes... il faut toujours filtrer. Pour ma part je préfère n'avoir qu'à cliquer que dérouler + cliquer... sans compter toutes les possibilités qu'offrent les segments qui n'existent pas dans le TCD seul... Tu veux obtenir quelque chose qui n'existe pas dans u... |
| 19/10/2017 à 00:20 | WAMBUS | Associer des valeurs à un liste déroulante dans un tableau | Le fonction RECHERCHEV (V comme vertical) parcourt de haut en bas la colonne de gauche d'une zone de n colonnes pour y chercher l'élément recherché (dans ton cas le prénom qui apparait dans la cellule B1) et quand l'élément est trouvé, peut rapporter toute info située dans une des n colonnes. On pré... |
| 17/10/2017 à 23:48 | horusbk | Recopier des cellules de gauche à droite | RE Ce n'est pas plus compliqué que VBA ! Mais l'important c'est d'avoir une solution et là il y en a 2 donc tout va bien ... |
| 17/10/2017 à 21:46 | WAMBUS | Associer des valeurs à un liste déroulante dans un tableau | Il n'est absolument pas logique de mettre tes synthèses par agent sous forme de tableau surtout si tu ne nommes pas ces tableaux, ce qui pourrait éventuellement être une partie d'une solution. Les liste déroulantes sous forme d'objet de formulaire sont plus complexes à gérer qu'une liste de validati... |
| 17/10/2017 à 21:24 | horusbk | Recopier des cellules de gauche à droite | RE Sur le fichier fourni par Horusbk ma formule fonctionne mais pas la tienne... Sur ton ficher cela donne... |
| 17/10/2017 à 19:21 | Munff | TCD | Re... |
| 17/10/2017 à 19:08 | Pricilla21000 | DATEDIF introuvable | Re Il manque le 3ème argument, l'unité dans laquelle tu veux la différence : "m" pour mois, "y" pour année..... |
| 17/10/2017 à 19:01 | Munff | TCD | Re Met la formule à gauche du TCD et non à droite... mais un TCD annexe me parait plus simple... |
| 17/10/2017 à 18:59 | Pricilla21000 | DATEDIF introuvable | Cela a toujours été une fonction cachée et non traduite : on peut l'utiliser sans problème mais pas la trouver dans la liste... |
| 17/10/2017 à 18:52 | toupillon | Graphique pareto sous Excel 2016 | Re Effectivement ce Pareto automatique est nul ! J'utilise toujours un graphique combiné après avoir calculé le cumul en %... |
| 17/10/2017 à 17:57 | horusbk | Recopier des cellules de gauche à droite | ... |
| 17/10/2017 à 17:55 | florian699 | Problème appareil photo Excel | Les images intègrent le quadrillage : il faut donc soit le désactiver sur la feuille source soit colorer les cellules sources en blanc. La bordure de l'image est désactivable... |
| 17/10/2017 à 17:51 | Munff | TCD | Tu ne peux pas avoir le total par année dans le TCD si le mois est hiérarchiquement placé au dessus de l'année dans le TCD. Soit faire un second TCD soit une formule juxtaposée..... |
| 17/10/2017 à 17:41 | toupillon | Graphique pareto sous Excel 2016 | RE si tu sélectionnes l'axe et que tu mets une unité de 1 pour l'unité principale ? Edit : les 2 axes doivent coïncider : 11=100% sinon ce n'est pas correct... |
| 17/10/2017 à 15:31 | Jérémie40 | Combiner 2 événements | RE Non mon code du post précédent fonctionne mais tu ne semble plus vouloir tester si la cellule est vide... Les cellule fusionnées sont une plaie... mais Target.cells(1,1) doit marcher dans tous les cas et Intersect n'a pas les limitations de address..... |
| 17/10/2017 à 14:34 | Jérémie40 | Combiner 2 événements | Re Utilise Intersect : cela doit marcher même sur cellules fusionnées... Edit : mais pas le test de la valeur... |
| 17/10/2017 à 14:27 | Jérémie40 | Combiner 2 événements | Re Bien vu ! Je n'ai pas ouvert le fichier et me suis demandé pourquoi ne pas utiliser Intersect sur le 2de condition. Voulant rester au plus près du code initial, je n'ai pas percuté sur l'adresse..... |
| 17/10/2017 à 13:56 | Sacefy | Excel recherchev bloquee sur #n/a | L'onglet IDCC FIAB est un joyeux mélange de textes et nombres... Ceci améliore les choses mais ne trouve pas tout..... |
| 17/10/2017 à 12:57 | toupillon | Graphique pareto sous Excel 2016 | On peut régler les graduations... Sans exemple j'ai du mal à voir le graphique ..... |