Nombre de cellule comprise entre deux date

Bonjour,

Apres de nombreuses tentative je pense etre sur la bonne voie mais je dois avoir un probleme de syntaxe quelque part.

je pense que la formule a utiliser est NB.SI.ENS.

J'ai d'une part une liste de reference ou certaine sont inconnues d'autre part des categories et la troisieme colonne correspond a des dates.

capture

j'aimerai avoir un tableau de statistique ou en cellule B3 je me retrouve avec 3 references de janvier a juin par exemple ou encore en cellule B8 on retrouve a 2 reprises la categorie rouge entre janvier a juin.

Merci de votre aide

17list-cat-ref.xlsx (11.51 Ko)

bonsoir

en faisant abstraction des "inconnues"

17xplod.xlsx (12.12 Ko)

cordialement

Bonjour

1er souci : tes dates n'en sont pas pour Excel car en texte et même avec un / manquant !

2ème souci : tu as <10, 11 et 20 ( sans doute dans ton esprit 11 à 20) et >21. IL manque donc 10, et 21...

Tu peux utiliser NB.SI.ENS à condition de corriger tes dates avec une formule de ce type

=NB.SI.ENS($H$2:$H$14;">=11";$H$2:$H$14;"<=20";$J$2:$J$14;">="&DATE(2017;1;1);$J$2:$J$14;"<="&DATE(2017;6;30))

A noter qu'en remplaçant Inconnue par 0 tu pourrais calculer tout cela par TCD par groupe de 10 références (1-10, 11-20, 21-30) et par trimestre...

Edit : oups pas raffraichi !

19list-cat-ref.xlsx (16.12 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "nombre comprise entre deux date"