Graphique glissant Excel

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour effectuer un graphique glissant, c'est-à-dire qu'il se mette à jour automatiquement en fonction des données qui sont renseignées par macro automatiquement.

Je souhaite effectuer un graphique en bâtons avec le nombre de transactions en ordonnée et les dates en abscisse.

Mon soucis est le suivant: (Attention ça se complique )

Je voudrais que la plage de dates varie en fonction d'une autre base de données.

Ce que j'aimerais faire c'est définir une date minimum (avec la fonction MIN) et une date maximum (avec la fonction MAX) sur cette autre base de données, et que le graphique utilise le résultat de ces fonctions pour définir la plage en abscisse.

Tout est expliqué en détails dans mon fichier, ce sera plus simple pour comprendre.

Merci pour votre aide.

Nat

49graph.xlsx (14.68 Ko)

Bonjour,

Une proposition en pj : les données sont cachées derrière le graphique. Les dates dépendent de la liste en feuil2 (jusqu'à la ligne 50 : à toi d'adapter à ton besoin)

Le graphique est défini avec des zones nommées (formules/gestionnaire de nom) qui utilisent la fonction DECALER (à adapter aussi si tu veux une période plus longue)

Cordialement

197nathou120.xlsx (15.98 Ko)

Merci

Juste une question, après avoir nommé les plages de cellules, je ne comprends pas comment dire au graphique quelles données il doit prendre

Bonjour

Tu n'as pas bien lu la solution de Dug59 ni regardé la source du graphique semble-t-il...

Hello Chris !

Nathou : vas dans le graphique puis "sélectionner les donnée"s et tu verras qu'il faut attribuer une zone nommée à chaque variable et une autre pour les abcisses.

Attention : sous 2010 pour que ces zones soient acceptées tu dois les faire précéder du nom de la feuille (exemple feuil1!CIC) mais quand tu regardes ce qui est déjà fait cela affiche le nom du fichier

Cordialement

C'est super ça fonctionne!

Merci beaucoup pour votre aide rapide et efficace!

Nat

Rechercher des sujets similaires à "graphique glissant"